Tutoriel : Se connecter en SSH pour les nuls avec Cyberduck pour config.txt (Osx et Win)
-
@Honorbrachios
tout comme le nommage de machine et le système des DNS est un système connu et reconnu et qui fonctionne. tu tapes l'adresse ip du forum quand tu viens ici ?bref asséner tes vérités en les basant uniquement sur du ressenti et pas des connaissances techniques et le fait que ça ne marche pas chez toi ça ne rime pas à grand chose...
oui ça marche chez moi comme chez tout le monde ou presque
-
Ma commande préféré poweroff ou reboot
Edit je branche mon pi0w sous recalbox 4.1 et je te fais qq captures d'ecran.
je suis connecté en wifi.Le glisser déposer fonctionne.
-
@voljega said in Tutoriel : Se connecter en SSH pour les nuls avec Cyberduck pour config.txt (Osx et Win):
@Honorbrachios
tout comme le nommage de machine et le système des DNS est un système connu et reconnu et qui fonctionne. tu tapes l'adresse ip du forum quand tu viens ici ?Non, mais il y a bien une adresse http et j'ai bien une IP donnée par le fai et un ou des DNS sur mon ordi, je me trompe, ? Si je tape "Recalbox Forum" sans tout le toutim derrière il ne se passe rien.
Alors que le facteur ça lui fait une belle jambe de connaître des localisations gps, lui une fois dans la bonne rue il regarde le numero des boîtes aux lettres.bref asséner tes vérités en les basant uniquement sur du ressenti et pas des connaissances techniques et le fait que ça ne marche pas chez toi ça ne rime pas à grand chose...
Bien, je me trompe sans doute alors. Je donnais mon avis : je n'ai rien assené du tout (je suis pour la paix ) si tu es plus expérimenté tant mieux. Si quelqu'un s'est senti offensé ce n'était pas le but, j'espère ne pas t'avoir vexé.
oui ça marche chez moi comme chez tout le monde ou presque
Tu t'es aussi connecté en SFTP juste en mettant le nom de réseau ?
ou presque
En effet je suis d'accord.
-
@Honorbrachios
euh non tes DNS ne sont pas sur ton ordi, bref passons je ne suis pas pour la prise de tête non plusjamais essayé en sftp mais a priori aucune raison que ça ne marche pas si c'est accessible par d'autres protocoles avec le nom et si le protocole sftp est autorisé sur recalbox
-
@acris said in Tutoriel : Se connecter en SSH pour les nuls avec Cyberduck pour config.txt (Osx et Win):
Ma commande préféré poweroff ou reboot
Edit je branche mon pi0w sous recalbox 4.1 et je te fais qq captures d'ecran.
je suis connecté en wifi.Le glisser déposer fonctionne.
Et bien autant pour moi, désolé d'avoir douté. J'espère que tu ne m'en veux pas (je corrige le wiki).
En effet c'est étrange ! je pense que les commandes qui affichent du texte ou des saisies ne sont pas compatibles étant donné que raspi2png fonctionne comme mount etc...
Merci pour le retour, sur pc il vaut mieux avoir putty pour taper ses commandes et un shell sur mac.@voljega said in Tutoriel : Se connecter en SSH pour les nuls avec Cyberduck pour config.txt (Osx et Win):
@Honorbrachios
euh non tes DNS ne sont pas sur ton ordi, bref passons je ne suis pas pour la prise de tête non plusjamais essayé en sftp mais a priori aucune raison que ça ne marche pas si c'est accessible par d'autres protocoles avec le nom et si le protocole sftp est autorisé sur recalbox
Oui il y a malheureusement un souci chez moi. Ca vient sûrement de ma box...
-
Av winscp tu peux integrer putty ds linterface mais apparemment cyberduck non.
Il ya juste ouvrir av putty qui est un non sens à mon gout.
Non je ten veux pas pas de soucis. -
@acris said in Tutoriel : Se connecter en SSH pour les nuls avec Cyberduck pour config.txt (Osx et Win):
Av winscp tu peux integrer putty ds linterface mais apparemment cyberduck non.
Il ya juste ouvrir av putty qui est un non sens à mon gout.
Non je ten veux pas pas de soucis.Ah d'accord je ne comprenais pas, j'ai vérifié il n'y a pas ce système pour rajouter putty.
Pourquoi le fait d'ouvrir une fenêtre putty est un non sens, c'est comme si on se connecte en ssh depuis un shell, non ?
Personnellement je trouve putty simple à utiliser, la preuve j'ai su m'en servir... (rires)
EDIT : Apparement on peut utiliser putty avec cyberduck https://groups.google.com/forum/#!topic/cyberduck/5hQTwfpYOw8
-
"recalbox" est le hostname, ce n'est pas "pas une adresse".
Le souci de Cyberduck est peut être qu'il attend soit une IP, soit une adresse du type "name.domain". En lui filant juste le "name", il ne sait pas le résoudre. Je suppose qu'en changeant le hostname de ton recalbox en "recalbox.local" (par exemple), tu n'auras plus de souci.
EDIT : petit exemple, pas du tout sur recalbox, mais pour illustrer mes propos, me suis connecté avec le hostname à gauche, il a automatiquement résolu vers l'IP : http://img4.hostingpics.net/pics/192927hostname.png
-
le hostname @kjbstar ça passe en 4.1 par contre j'ai pas vérifié en 4.0, beaucoup de modification ont été fait en 4.1.
-
@kjbstar Salut,
Non, cela ne change rien :
-
@acris C'est pas lié à telle ou telle version, je suis sûr si on prend la V1 ça passe aussi
Connecté à Recalbox en 4.0.2 : http://img4.hostingpics.net/pics/774931hostnamerecalbox.png
@Honorbrachios Aucune idée pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi (après faut changer côté Recalbox aussi ). Visiblement Cyberduck s'entête à vouloir résoudre sans tenir compte du réseau local. Ou alors une config particulière coté routeur ? Les possibilités sont nombreuses.
Bon c'était juste pour l'aparté et dire que c'est tout à fait normal d'utiliser les noms de machines plutôt que les IP, sur un réseau local. Perso je me sers que des IP, question d'habitude et mon routeur attribue toujours la même par mac address
-
-
En tant que newbie en recalbox et mac user je te remercie mille fois ! Ton tuto est très clair.
-
Salut tout le monde comment parti on afficher l emulationstation avec le cyberf**k merci d avance
-
@beuc90 il y a des enfants sur ce forum !
-
Cyberduck n'est pas multi-platforme comme Filezilla, il n'y a pas à ma connaissance une version Linux.
Et on peut définir maintenant aussi un éditeur personnel dans Filezilla, j'utilise Editpad Lite 7. -
Bonjour , j’ai bien tous configuré par contre pour moi il est impossible d’editer Un fichier comme un shader par exemple. J’ai une erreur comme si j’avais pas l’autorisation... comment faire ?
-
Bonjour,
Le tuto étant un peu ancien, est-ce que les mots de passe et autre éléments sont toujours bon ?
Je pose la question car la connexion a échoué pour moi. -
C'est bon j'ai réussi. J'ai juste reclicé sur le signet et j'ai eu une demande d'autorisation. Validé. Ca marche.