RecalDrive, Raspberry Pi 3 in a mini Genesis USB Hub
-
@SuperPuissant Petit indice, sur les boutons il y a des vis et les vis, c'est du métal
Je ne l'ai pas encore utilisé en longue durée mais comme j'ai mis un Pi3 oui ça risque de chauffer. Si ça chauffe vraiment trop, je pensais faire une fente à l'endroit du port cartouche qui se retrouve quasiment juste au dessus du SoC.
-
@supernature2k Le coup des vis ça m'a l'air brillant de simplicité! Par contre vu mon niveau en électronique j'ai peur de tout faire exploser. Si tu veux bien me donner encore un indice, relier la masse sur la vis principale de l’interrupteur et le faire contact avec le + (gpio 5) en faisant coulisser ça pourrait marcher ou ça va créer une faille spatio temporelle?
-
@SuperPuissant nan il n'y a aucun risque
-
@supernature2k Pour le coup des risques de chauffe du RPI3, j'ai vu une photo ou un gars à effectivement ouvert au niveau du port cartouche tout en rajoutant une grille pour pas y mettre ses doigts.
Une autre photo que j'ai vu apparement un gars à réussi à y claquer un ventillo.Personnellement je me suis pas encore attaquer au projet, mais je crois que je créerais les aérations comme sur l'original.
En gros plusieurs rainure sur le bas, et ou se situe les rainures sur le coter création de fente avec un dremel. -
Salut @El_david et @supernature2k, j'ai également fini ce projet et au niveau de la chauffe, en ajoutant des petits trous sur le bas et en utilisant de la pâte thermique de qualité pour le dissipateur il semble qu'il n'y ait pas de problèmes (en tout cas je n'ai plus eu l'indicateur de chauffe).
Pour l'interrupteur, j'ai finalement utilisé un petit bouton poussoir qui sort au niveau du trou du câble d’origine. Le bricolage à base de vis me semblait trop instable, le rasp avait tendance à s'eteindre/se rallumer de manière aléatoire. Ça fait moins puriste mais au moins c'est fonctionnel. @supernature2k, as-tu rencontré ce problème? Peut être as-tu trouvé un moyen de le contourner? -
@SuperPuissant quel problème?
-
@supernature2k Excellent travail, ca rend vraiment bien. c'est beau c'est propre.
-
@supernature2k , pardon, le fait que le rasp avait tendance à s’éteindre et à se rallumer de manière aléatoire en bricolant un contact entre deux vis au niveau de l'interrupteur.
-
@supernature2k hi! I have just built one of these. They look fabulous. I'm intreagued as to how you got the on off switch to work with the pi? You should upload a tutorial. Yours looks great against the other consoles
-
@davros1969 I'm using the powerswitch script and to make it work, 2 wires on pin 5 & 6, make them touch each other when moving the power button.
You just need some glue, a screwdriver and a bit of patience