9 Apr 2017, 02:08

Bonjour tout le monde, après avoir galéré un bon moment à chercher (en vain) où se trouvaient les shaders sur ma carte sd (je n'ai toujours pas compris) je me suis dit qu'il serait plus simple d'en récupérer sur internet et de les copier sur ma carte.
"Pourquoi ?" me direz-vous : c'est bien simple je voulais paramétrer (dans un premier temps) un filtre général par défaut pour tous les émulateurs, personnellement je trouve que ça casse l'immersion les manipulations avec les hotkeys, ou encore quand on a une manette type snes ne disposant pas de gâchette "R1" ou "R2" (sinon pas de hotkey/shader).

Après avoir cherché un peu sur le net je suis tombé sur cette archive : https://mega.nz/#F!Vx8WSIRB!KvdHKm1bEDjAbfLa6rXtUQ
-> Ca me semble assez complet et à jour, si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas. 🙂

Pour ceux qui viennent d'avoir leur raspberry, il faut connecter votre raspberry (en wifi ou ethernet) à votre serveur/Box ensuite allez dans le dossier partagé "recalbox/share/system/" et copiez-y votre dossier "shader".
Ensuite toujours dans ".../system/" copiez "recalbox.conf" et coller le au chaud ailleurs sur votre ordi (vous verrez ça évite de tout re-régler en cas de crash).
Dans mon cas (pour appliquer mon filtre à tous les émulateurs) j'ai ouvert "recalbox.conf" avec un éditeur de texte et modifié la ligne :
"global.shaders=" par
"global.shaders=/recalbox/share/system/shaders/hq4x.glslp" (c'est le chemin du shader, en passant ne mettez pas de guillemets)
-> Pour plus d'infos pour les nouveaux arrivants je vous conseille de vous référer au wiki :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Home-(FR)
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/FAQ

Vous allez me dire que j'enfonce des portes ouvertes mais je pense que ce fil pourra servir à utilisateurs lambda qui ne sont pas coutumier à la "petite bidouille".


Sinon je me demandais s'il y avait des shaders "de luxe" qui tournaient avec les émulateurs Psx voir DC.
Je pense notemment aux "2xGlslHqFilter" et "Toon Shader" sous epsxe.
http://www.xxxxx.es-shaders-sous-epsxe
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J'imagine bien que le hardware est minime est que c'est mille fois trop gourmand, mais au cas où quelqu'un serait tombé sur une petite trouvaille.

Merci.