Choisir et ajouter un shader / connaissez-vous des shaders compatibles PsX ?
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Bonjour tout le monde, après avoir galéré un bon moment à chercher (en vain) où se trouvaient les shaders sur ma carte sd (je n'ai toujours pas compris) je me suis dit qu'il serait plus simple d'en récupérer sur internet et de les copier sur ma carte.
"Pourquoi ?" me direz-vous : c'est bien simple je voulais paramétrer (dans un premier temps) un filtre général par défaut pour tous les émulateurs, personnellement je trouve que ça casse l'immersion les manipulations avec les hotkeys, ou encore quand on a une manette type snes ne disposant pas de gâchette "R1" ou "R2" (sinon pas de hotkey/shader).Après avoir cherché un peu sur le net je suis tombé sur cette archive : https://mega.nz/#F!Vx8WSIRB!KvdHKm1bEDjAbfLa6rXtUQ
-> Ca me semble assez complet et à jour, si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas.Pour ceux qui viennent d'avoir leur raspberry, il faut connecter votre raspberry (en wifi ou ethernet) à votre serveur/Box ensuite allez dans le dossier partagé "recalbox/share/system/" et copiez-y votre dossier "shader".
Ensuite toujours dans ".../system/" copiez "recalbox.conf" et coller le au chaud ailleurs sur votre ordi (vous verrez ça évite de tout re-régler en cas de crash).
Dans mon cas (pour appliquer mon filtre à tous les émulateurs) j'ai ouvert "recalbox.conf" avec un éditeur de texte et modifié la ligne :
"global.shaders=" par
"global.shaders=/recalbox/share/system/shaders/hq4x.glslp" (c'est le chemin du shader, en passant ne mettez pas de guillemets)
-> Pour plus d'infos pour les nouveaux arrivants je vous conseille de vous référer au wiki :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Home-(FR)
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/FAQVous allez me dire que j'enfonce des portes ouvertes mais je pense que ce fil pourra servir à utilisateurs lambda qui ne sont pas coutumier à la "petite bidouille".
Sinon je me demandais s'il y avait des shaders "de luxe" qui tournaient avec les émulateurs Psx voir DC.
Je pense notemment aux "2xGlslHqFilter" et "Toon Shader" sous epsxe.
http://www.xxxxx.es-shaders-sous-epsxe
J'imagine bien que le hardware est minime est que c'est mille fois trop gourmand, mais au cas où quelqu'un serait tombé sur une petite trouvaille.Merci.
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Bonjour
suppression du lien du site contenant du contenu sous copyright. Il est interdit de poster des liens avec ce type de contenu meme si ce n'est pas l objet ici.Honorbrachios il y a environ 3 heures
Bonjour tout le monde, après avoir galéré un bon moment à chercher (en vain) où se trouvaient les shaders sur ma carte sd (je n'ai toujours pas compris)le chemin des sharders sur recalbox est
/recalbox/share_int/shaders
La pluspart des filtres de ton lien sont déjà disponibles
https://github.com/recalbox/recalbox-buildroot/tree/master/board/recalbox/fsoverlay/recalbox/share_init/shadersPour 2xGlslHqFilter d apres ce que j ai lu il propose un lissage exterme
Un shader qui a pour effet de lisser au maximum l'image , la rendant beaucoup plus belle qu'auparavant ; il offre l'effet d'un filltre Super-Eagle qui addoucit les bordures
pixellisées de la playstation.
Son principal intérêt est d'éviter les gros pixels carrés même s'il n'offre aucun effet graphique de plus.l option dans ES ne suffit il pas ? activer des filtres trop gourmand peuvent provoquer des ralentissements.
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Bonjour,
Avec un raspberry PI 3 non overclocké, les shaders de type 2x.., 3x..., etc... améliorent certes l’image mais génèrent des ralentissements allant du "encore jouable" au slide show sur les jeux les plus gourmands en polygones (les combats dans FFIX perdent énormément en frame rate). Je pense que le raspberry actuel n'est pas assez puissant. Tu peux par contre les utiliser sans conséquences sur megadrive et snes...
Je n'ai pas essayé avec un PI3 overclocké 1350 mhz mais je pense que ça ne fera pas suffisamment remonter les fps pour pouvoir conserver les shaders. -
Bonjour Acris et Tornelff, merci pour ces infos.
Bonjour
suppression du lien du site contenant du contenu sous copyright. Il est interdit de poster des liens avec ce type de contenu meme si ce n'est pas l objet ici.Je ne savais pas qu'il y avait du contenu de cette sorte (des roms ou bios ?) sur ce site que je connais peu, veuillez m'en excuser, je pensais bien faire en citant mes sources.
le chemin des sharders sur recalbox est
/recalbox/share_int/shaders
La pluspart des filtres de ton lien sont déjà disponibles
https://github.com/recalbox/recalbox-buildroot/tree/master/board/recalbox/fsoverlay/recalbox/share_init/shadersAutant pour moi alors, je ferai une archive téléchargeable avec tous les shaders du repositery dedans. Le path avec "/share_init" ne marche tout bonnement pas (et j'ai bien vérifié, j'ai même fait des captures avec mon gsm).
Pour 2xGlslHqFilter d apres ce que j ai lu il propose un lissage exterme
Un shader qui a pour effet de lisser au maximum l'image , la rendant beaucoup plus belle qu'auparavant ; il offre l'effet d'un filltre Super-Eagle qui addoucit les bordures
pixellisées de la playstation.
Son principal intérêt est d'éviter les gros pixels carrés même s'il n'offre aucun effet graphique de plus.l option dans ES ne suffit il pas ? activer des filtres trop gourmand peuvent provoquer des ralentissements.
-> Les options dans ES sont très limités.
Je n'ai pas essayé avec un PI3 overclocké 1350 mhz mais je pense que ça ne fera pas suffisamment remonter les fps pour pouvoir conserver les shaders.
Du reste je compte bien overclock mon raspberry pi 3b pour la psx.
Overclocké, sur la Playstation vous appliquez quels filtres glsl (autre que du scanline) ?
Merci.
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Suite à une recherche sur les shaders je suis tombé sur ton lien Acris
https://github.com/recalbox/recalbox-buildroot/tree/master/board/recalbox/fsoverlay/recalbox/share_init/shaders
c 'est dommage qu'il n y ai pas de définition ou même d'image à l'appui, je suis à la recherche d'un lissage légèrement mieux que celui d'origine sur recalbox. -
Cest le repository inclut dans recalboxos et non une page de presentation des shaders.
A toi de les tester et de trouver celui qui convient.
Deja que psx est lent ajouter un shader va pas arranger les choses. -
J'ai oublié de préciser que je cherche effectivement un lissage mais pas pour PSX car je n'utilise pas cet émulateur mais je suppose que ce doit être le même, et le shader pourra-t-il être désactivé? je n'ai pas encore regardé la procédure pour en installer, tout ce que j'ai vu sont des lignes de code.