5 Apr 2017, 14:25

bonjour a tous,

Premièrement, j’espère poster mon message au bon endroit.

Depuis hier, j'essaye de mettre mes roms PSX sur un disque externe, et j'enchaine les problèmes, pour changer.... J'ai testé 3 disques dur externe différent, un seagate 2"5 de 500 Go, un western digital 2"5 de 500 Go, et un SSD samsung EVO de 120 go. Quand le système me demande redémarrer suite aux changement de media de stockage dans les options, je ne redémarre jamais, l’écran reste figé sur un écran noir avec pendant un moment, la version de recalbox qui est installé et qui est affiché en bas a gauche avec le logo de recalbox, mais après, écran noir et rien ne démarre.
J'ai reformaté les 3 disques durs avec fat32formater, et le seul qui a réussi a fonctionner au bout de quelques essai infructueux est le SSD de 120 go, alors je précise que pour les disque de 500 Go, il m'est arrivé d'attendre entre 30 et 45 minute espérant le voir redémarrer, mais rien...
j'ai retenté 3 fois par disque de 500 Go, et je n'ai rien quand j'allume récalbox, pourtant si je met le disque sur mon pc, alors j'ai bien le dossier recalbox a la racine avec tout ce qu'il doit contenir. J'aimerai garder mon SSD pour l'utiliser autrement, vu que nous sommes de toute façon limité par la vitesse de l'usb, donc si quelqu'un peux m'aider a comprendre d’où vient le problème, je lui en serait reconnaissant. J'ai tester sur recalbox 4.1 Unstable et recalbox 4.0.2, même résultat.
Merci et bonne journée