5 Apr 2017, 15:31

@acris Oui, sauf que je leur ai bien stipulé que c'était sur un Raspberry 3 et que l'alimentation n'était pas aussi puissante, mais ils m'ont certifié que cela irait, ils étaient deux. Pas grave, du moment que je trouve la solution a mes problèmes.
J'ai pu libérer le module et le souci vient bien de cela, mais j'ai encore une question, car j'ai teste de mettre le SSD dans le boitier et lui fonctionne dans le boitier sans avoir besoin d'alimentation, donc les SSD sont moins gourmands que les autres en intensité ? Ca m'ennuie de m'acheter un autre SSD, mais si c'est pour Recalbox, ca peut se faire ^^, seulement d’après vous, est ce rentable d'avoir un SSD, est ce plus fragile sur la durée ? et est ce qu'un système comme recalbox qui lit énormément de petit fichier ne va pas lui faire plus de mal qu'a un disque dur classique en 2"5 ? désolé si mes question paraissent cons, mais je veux optimiser le truc aux max, si je peux bien sur.

EDIT: merci @voljega, mais cela ne risque pas de jouer sur la stabilité du système comme un overclock ou autre ? car sinon, je vais m'empresser d'essayer cela. Et OOps, j'ai un RPI 3 pardon.