Solved Probleme avec divers Disque dur Externe
-
@voljega ok, mais comment se fait il que tes disque dur mécaniques fonctionne sur RPI3 sans astuce ? Il y a des disque dur externe moins gourmand que d'autres ou est ce ton boitier qui est moins gourmand ? ou encore quelque chose d'autre que je n'aurai pas saisi
-
@lestatrico le Pi3 est plus alimenté que le Pi2 (2,5A vs 2 de mémoire) donc il doit y avoir plus de jus transmis aux ports USB
-
@voljega oui c'est pour cela que je trouve con que comme par hasard, mon boitier tout neuf n'est pas assez puissant ou je sais pas, mais je suis obligé de recourir a l'astuce pour que cela fonctionne, c'est qu'il il y a un hic quelque part, et si je savais que cela venais de mon boitier, j'en profiterai peut etre pour le changer. Sur ce, je teste l'astuce, et je vous dit ce qu'il en est. Merci
-
@lestatrico ça dépend aussi beaucoup des disques durs peut être que celui que je cite est moins demandeur de jus que d'autres tout simplement
-
@voljega Peux tu m'aider a comprendre car je sèche, je suis en session SSH depuis tout a l'heure a tenter de comprendre ce que j'essaye de faire mais je galère. J'ai bien réussi a me rendre dans le config.txt, j'ai réussi, même si j'en doute sérieusement a rajouter la ligne max_current_usb=1 vu qu'elle n'apparaissait pas dans le config.txt, mais je ne sais pas comment sauvegarder, je ne sais pas comment quitter, je vois ^X=exit, j'ai beau appuyer sur les touches ^ et X, rien n'y fait.
Il n'y a pas une autre méthode pour modifier le config.txt par notepad ou autre, quelques chose de plus simple pour le commun des mortels ? Encore désolé de pas être très doué -
@lestatrico je sais pas ce que tu utilises je suppose nano, si c'est le cas le raccourci doit être affiché en bas de l'écran
perso je maitrise pas trop tous ces vieux éditeurs, je passe par WinSCP et putty sous Windows
-
@voljega non je suis sous putty moi aussi, Nano c'est une commande ou c'est un programme ?
En gros, je me connecte en SSH avec putty.
Je rentre la commande mount -o remount, rw /boot, entrée et j'arrive sur la ligne en dessous ou je rentre
nano /boot/config.txt
et la il m'affiche ce que contient le config.txt
seulement, je ne sais pas comment faire par la suite, j'ai donc juste remonter pour rentrer la ligne "Max_Current_USB=1" avec mon clavier, mais j'ai beau taper, exit, save, ou faire quoi que ce soit pour quitter et sauvegarder, je n'y arrive pas. -
Ctrl+x puis y pour sortir
Regarde en bas de ton ecran cest noté une fois le fichier ouvert.
Nano est un editeur de texte. -
Il avait vu que c'est noté en bas, il ne savait juste pas que ^ c'est Ctrl lol
Quand t'as jamais touché Linux tu peux chercher longtemps... -
@lestatrico said in Probleme avec divers Disque dur Externe:
Nano c'est une commande ou c'est un programme ?
les deux -
Un grand merci, cela fonctionne au poil.
Comme dit neb, j'avais bien vu les raccourci en bas, seulement, je ne comprenais pas quel etait la touche ^, et comme une andouille, j'ai cherche une touche avec ce symbole mais ce n'était pas cela, je n'ai jamais utilisé linux, sauf depuis que je me suis lancé dans l'aventure Récalbox. En tout cas, grâce a vous, cela fonctionne, je peux mettre mes disque dur autre qu'un SSD sur le boitier sans qu'il y ai besoin d'alimentation supplémentaire. Merci -
@lestatrico cool bon à savoir tu peux éventuellement modifier la page du wiki anglais et français pour préciser que ça marche aussi sur Pi3
-
@voljega Je veux bien essayer, mais je suis une quiche en anglais, pas qu'en linux ^^', Je vais voir avec un ami qui pourra peut etre traduire, mais faut que je vois comment le wiki fonctionne, je n'ai pas envie de foutre la zone. Je regarde cela dans la journée
Encore merci pour votre aide les amis. -
HORS SUJET:
re, Je suis désolé, je suis depuis tout a l'heure sur le github pour éditer la page, mais rien n'y fait, j'ai créer mon compte, je me connecte sur github, la premiere fois, je suis allé sur la page, j'ai cliqué sur "édit", j'ai rajouter ce que je devais rajouter, j'ai cliqué sur "Save", erreur 404, depuis, je clique sur "edit", et c'est erreur 404 a chaque fois... et j'ai une bannière me disant que mon compte a été signalé. Si quelqu'un sait quelque chose a ce propos ? merci -
@lestatrico ah non c'est bizarre ça
-
@voljega Je ne connais pas Github donc je ne sais pas, mais pour le moment, je suis bloqué... Je vais attendre un peu, peut etre que cela va revenir a la normal dans quelques temps. Le texte est prêt, il ne reste plus qu'a le poster.
-
@lestatrico
tu peux poster ton texte dans ton sujet et nous l'ajouterons pour toi dans le wiki -
I use a WD Elements 1TB (NTFS formatted) on my recalbox. Works like charm.
Edit: I use the official power supply for my RPi3, and the power is fine for the HD also.
-
@acris ok, le voici en espérant que cela vous conviennent
###Notes importantes :
This trick works on raspberry pi 3 too but the line "max_usb_current=..." does not exist in the config.txt file, so we must add it manually.###How
To do this, connect with SSH and enter "edit config.txt" (lien pointant vers le tuto pour éditer le config.txt),when nano is launched, you will see that the line "max_usb_current=..." does not exist, you just have to add "max_usb_current=1" manually somewhere in the file.
Save with ctrl+X and validate with "yes" then type "reboot".
When you RPI3 is restarted, test it again and it should works.
-
comme je vois que le GitHub n'a pas été modifié, je me dit que cela n'a pas du convenir, je suis désolé, je suis obligé de passer par un ami qui traduit pour moi car je ne suis pas très bon en anglais. N'hésitez pas a me dire ou j'aurai pu mieux faire histoire de m'améliorer si je dois poster quelques trucs plus tard. Par contre, je suis toujours en signalement, et je ne peux pour le moment rien faire sur le GitHub et je ne sais pas pourquoi.