Solved Probleme avec divers Disque dur Externe
-
Un grand merci, cela fonctionne au poil.
Comme dit neb, j'avais bien vu les raccourci en bas, seulement, je ne comprenais pas quel etait la touche ^, et comme une andouille, j'ai cherche une touche avec ce symbole mais ce n'était pas cela, je n'ai jamais utilisé linux, sauf depuis que je me suis lancé dans l'aventure Récalbox. En tout cas, grâce a vous, cela fonctionne, je peux mettre mes disque dur autre qu'un SSD sur le boitier sans qu'il y ai besoin d'alimentation supplémentaire. Merci -
@lestatrico cool bon à savoir tu peux éventuellement modifier la page du wiki anglais et français pour préciser que ça marche aussi sur Pi3
-
@voljega Je veux bien essayer, mais je suis une quiche en anglais, pas qu'en linux ^^', Je vais voir avec un ami qui pourra peut etre traduire, mais faut que je vois comment le wiki fonctionne, je n'ai pas envie de foutre la zone. Je regarde cela dans la journée
Encore merci pour votre aide les amis. -
HORS SUJET:
re, Je suis désolé, je suis depuis tout a l'heure sur le github pour éditer la page, mais rien n'y fait, j'ai créer mon compte, je me connecte sur github, la premiere fois, je suis allé sur la page, j'ai cliqué sur "édit", j'ai rajouter ce que je devais rajouter, j'ai cliqué sur "Save", erreur 404, depuis, je clique sur "edit", et c'est erreur 404 a chaque fois... et j'ai une bannière me disant que mon compte a été signalé. Si quelqu'un sait quelque chose a ce propos ? merci -
@lestatrico ah non c'est bizarre ça
-
@voljega Je ne connais pas Github donc je ne sais pas, mais pour le moment, je suis bloqué... Je vais attendre un peu, peut etre que cela va revenir a la normal dans quelques temps. Le texte est prêt, il ne reste plus qu'a le poster.
-
@lestatrico
tu peux poster ton texte dans ton sujet et nous l'ajouterons pour toi dans le wiki -
I use a WD Elements 1TB (NTFS formatted) on my recalbox. Works like charm.
Edit: I use the official power supply for my RPi3, and the power is fine for the HD also.
-
@acris ok, le voici en espérant que cela vous conviennent
###Notes importantes :
This trick works on raspberry pi 3 too but the line "max_usb_current=..." does not exist in the config.txt file, so we must add it manually.###How
To do this, connect with SSH and enter "edit config.txt" (lien pointant vers le tuto pour éditer le config.txt),when nano is launched, you will see that the line "max_usb_current=..." does not exist, you just have to add "max_usb_current=1" manually somewhere in the file.
Save with ctrl+X and validate with "yes" then type "reboot".
When you RPI3 is restarted, test it again and it should works.
-
comme je vois que le GitHub n'a pas été modifié, je me dit que cela n'a pas du convenir, je suis désolé, je suis obligé de passer par un ami qui traduit pour moi car je ne suis pas très bon en anglais. N'hésitez pas a me dire ou j'aurai pu mieux faire histoire de m'améliorer si je dois poster quelques trucs plus tard. Par contre, je suis toujours en signalement, et je ne peux pour le moment rien faire sur le GitHub et je ne sais pas pourquoi.
-
Cest surtout que vacances de paques et donc pas devant le pc.
Cependant jai pas vu la difference entre ce qui est mis en ligne et ton tuto.
Ormis le fait que cette astuce fonctionne pour rpi3 egalement. -
@acris c'était juste ça qu'il fallait modifier justement car ce n'est pas précisé et la ligne n'existe pas par défaut dans le config.txt du pi3
-
Ok je verrai pr lajouter.