Comment retirer la barre blanche centrale de choix des émulateurs?
-
@Damballah ouais des bisous aussi!
-
Personne a rien trouvé d'équivalent ?
-
Malheureusement non...
-
@Damballah salut, en traînant sur le forum de retropie je suis tombé sur ce fil, avec mon anglais tout moyen, j'ai pas tout compris, mais le gars a l'air d'avoir trouvé le moyen de modifier le carrousel... link text peut être une piste a suivre.
-
@tikiandskull @Damballah @Global-Moderators @digitalLumberjack @Substring @rockaddicted
The feature is out on Retropie!!!!!!
check these PR:
-
@tikiandskull Merci beaucoup ! ça c'est un vrai début !... un grand merci à toi !
-
@Damballah attention par contre les EmulationStation de Recalbox et Retropie sont différents! Ces PR ne peuvent pas être ajouté direct dans le ES de Recalbox.
-
lol, je viens de tester, le fond du thème apparait bin mais le carousel reste comm d'hab
-
@Damballah ouais ça n'a pas l'air si simple, les liens de @supernature2k sont a étudier. Mais ça a l'air gratiné j'y pige que dalle...
-
Il est vrai que cette foutu barre blanche est bien chiante pour les graphistes. Je sais que digi s'était penché un peu sur la question, en effet faisable mais quand même beaucoup de boulot... Et comme toujours, modifier l'aspect esthétique d'ES n'est pas la priorité de nos dev résidents :s. Donc si quelqu'un se sent de pousser un peu ce qui a été fait du coté de rétropie pour faire une petite PR chez recalbox, qu'il ne s'en prive pas :). C'est encore la methode la plus rapide pour voir cette feature rapidement sur la distribution. :s.
Peut de moyens humains, beaucoup de choses à faire. La bande blanche au final, on s'y fait bien ;).
-
C'est vrai qu'on s'y fait, mais c'st quand même malheureux pour un logiciel open source comme ES, d'avoir foutu ça dans le code et de ne pas l'avoir rendu customizable... Vous imaginez le nombre de thèmes carrement splendide qu'on pourrait se faire ?... Si on pouvait foutre ça dans tout les sens, avec des template de base prédéfinis par exemple..... Raaa lalalalala.... C'est dommaze !
-
@Damballah mais non c'est pas dommage parce que tu vas réussir à nous faire une PR avec ce qu'il faut dedans
C'est vraiment bien ce qu'ils ont fait, on peut faire carousel vertical, ne pas montrer les systèmes à gauche et à droite, déplacer la barre qui indique le nombre de jeux et tout...
Le theming prend une autre dimension avec tout ça! -
@supernature2k EEuhhhhhhhh lol ? hahaha
-
Un petit Up ?
-
@neb c'est en dur dans le code de emulationstation ... donc pas configurable sans mettre les mains dans le moteur
-
@Substring
Je sais bien, mon Up c'était justement pour savoir si l'un d'entre vous avait mis les mains dans le cambouis.
(Je ne réclame rien hein, juste à titre d'info...) -
Salut, j'aimerais savoir si tu as trouvé une solution ?
Je voudrais aussi supprimer cette bande blanche. -
@karl-anselmet même réponse, codé en dur dans ES, réécriture de ES nécessaire et ce sera dispo dans une prochaine version.