Probleme avec Clavier Maxxter en bluetooth
-
@lestatrico non je dis que hidd est une commande de bluez4 (bluez version 4) mais pas de bluez5 (bluez version 5, il y a eu des changements pajeurs entre ces 2 versions, ce qui m'a obligé à tout réécrire le code recalbox en rapport avec du BT)
-
OK ok, ce sont des choses qui sont bien au dessus de moi, je vous les laissent ^^'.
Pour en revenir a mon problème de clavier, j'ai restesté plusieurs fois, mais je vois pas ce que je fais mal et pourquoi il me dit que mon authentification n'est pas bonne. Tu as une idée ? -
@Substring Excuse moi, mais pourrais tu me dire comment tu as fait pour l'authentification pour toi ? As tu eu la question ? J'ai beau tester, il me demande a chaque fois, mais que je mette "yes" ou "no", il me dit "authentification failed".
-
@lestatrico j'ai juste utilisé la commande que je t'ai donnée et il me dit "PIN request:" et hop je saisis. Tu peux me faire un copier/coller depuis la commande stp ?
-
@Substring Bon bah la loose complete, comme par hasard, au moment ou tu me demande de faire un truc, bizarrement, je vois ou je merdais, et franchement je suis juste désolé pour la perte de temps... Je me trompais dans les touches pour activer le bluetooth de mon clavier, c'est Echap+Q, je faisais Echap+A .... Encore désolé....
Par contre, comment obtenir le code PIN du clavier a rentrer lors de la commande ? La j'y suis, mais je connais pas le code PIN, et a chaque association, il me donne un chiffre différent a 6 chiffres. -
@lestatrico RTFM ? ca doit etre marqué dans la doc du clavier
-
@lestatrico souvent c'est de codes bidon style 0000 ou 1234 etc...
-
@Substring je l'ai sous la main le "f**king" manuel ^^, mais rien n'y apparait a part un code PIN donné en exemple, mais il ne fonctionne pas. Je vous ai trouvé le manuel sur le net pour bien prouver qu'il n'y a pas de code pin dessus.
texte du lien
@ian57 j'ai testé 0000, 1234, et vu que pour le synchroniser sur les autres appareils, c'est souvent un code a 6 chiffre qu'il me donne, j'ai teste 000000 et 123456, mais rien n'y fait, il me dit "creating device failed: org bluez error: Authentification timeout: Authentification timeout: -
@lestatrico la doc te dit de taper le code que Bluez est censé te donner ... cf page 7 du manuel
-
@Substring 6958 je l'ai testé, mais j'ai le même message d'erreur précédemment cité
-
@lestatrico je veux ce qu'il y a à ton écran Et n'oublie pas que sur un clavier azerty il faut faire SHIFT pour avoir les nombres du haut. Essaie d'appairer le clavier avec ton tel déjà pour voir qui déconne dans tout ca : le pi, le clavier, ou lestatrico
-
@Substring Je suis vraiment largué par tout ca, c'est un truc de fou... voici l'image
Je suis sur mon PC, et pour synchroniser ce clavier a mon recalbox, je lance PUTTY sur mon PC, et c'est donc de mon pc que je dois taper les commandes et mon code PIN ? Quand je tape le code PIN avec mon clavier bluetooth (ce que je fais pour le synchroniser sur mes autres appareils), rien ne se passe, le curseur ne bouge pas et j'ai beau taper le fameux 6958, 0000, 1234, rien n'y fait, mais je sais que le problème vient plus de l'utilisateur que du matos, seulement quand on est pas tombé dedans quand on était petit, c'est pas facile a comprendre tout ca ^^' -
@lestatrico mmmhhhh faut que je repotasse le truc on dirait
-
si tu mets le meme pin sur clavier et recalbox ca marche ?
tu as fait le test avec ton tel ?
-
@Substring Comment ca par mon tel, tu veux dire passer en SSH via mon tel pour acceder a recalbox et refaire la commande par mon tel ?
Non, je n'ai pas essayé, je veux bien tester, seulement je suis sur Iphone, et je sais pas ce qu'il y a comme programme pour se mettre en SSH, je regarde cela et je te redis des que j'ai pu tester. -
@lestatrico non, appairer le clavier avec ton tel voyons lol
-
oops désolé, de toute facon, j'arrive pas a me connecter pour le moment en SSH avec mon tel.
Mais sinon, oui, je l'ai appairé sur mon téléphone, et deux tablette sans aucun problème. Je reçois le code sur mon appareil, je le tape sur le clavier, entrée, et le clavier se connecte sans problème. -
@lestatrico ok donc ... a moi de chercher (et non, pas de SSH sur ton tel voyons, ca ne changera rien)
-
@Substring Pour une fois que ca vient pas de moi ^^. Un grand MERCI pour ton aide Sub
-
@lestatrico Tente les commandes de bluetoothctl indiquées dans https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=1360024#p1360024
quand il indique un PIN, tape-le sur ton clavier