Light gun aimtrak de Ultimarc
-
@gaetan non, j'ai acheté des Light Guns. Je n'ai pas essayé de Wiimote.
-
@frankie842
You should find most of the instructions in this post, however I understand that you do not speak french (it seems you used google translate).
This is a matter of configuration more than anything else. Keep in mind that it is actually working, so if you encounter a specific issue, there will be persons able to help you (me or someone else). -
Would you mind making a guide in the mini-how-to section of the Recalbox wiki? It would be extremely valuable to other users. If you ask @Substring I'm sure he'll make you a blank page like he made one when I wrote the rotary encoder for volume control guide. I have found numerous other users enjoy my guide, and I would enjoy yours. please comsider
-
@garden-dwarf content que tu sois revenu sur le forum
J'ai essayé avec une wiimote mais le résultat est plutôt mitigé.
Pourrais-tu faire un tuto avec la marche à suivre pour faire fonctionner les lightgun avec Recalbox ?
Cela permettrait d'avoir quelque chose de plus clair que ce sujet qui s'étale sur plusieurs mois -
I'm sorry but despite I was a developer (not Recalbox) I do not know Recalbox system enough to write a guide.
Also my system is build from Recalbox sources (and not the most recent version) with some changes, so I do not feel comfortable to write something everyone can use. I think I will receive more questions if I do that. Writing a guide is something, but improving it and answering questions can be time consuming. And I do not have that time.
But I still can make some tests or answer specific questions about my configuration if you have troubles.Désolé mais malgré que j'ai été un développeur (pas sur Recalbox) je ne connais pas assez le système Recalbox pour écrire un guide.
Mon système est un build que j'ai fait à partir des sources (et il ne s'agit pas de la toute dernière version) avec quelques changements, et donc je ne suis pas confiant que ce que je pourrais décrire puisse aider tout le monde. Je pense que je recevrais plus de questions si je fais ça. Ecrire un guide/howto c'est une chose, mais répondre aux questions et maintenir un guide en est une autre. Et je n'ai pas assez de temps pour ça.
Mais si vous avez des questions spécifiques ou test spécifique à me demander, je peux toujours le faire. -
@dh04000 If you come across a guide, I'll gladly pay you for it. Thanks.
-
@garden-dwarf Ok, thanks for your time
-
Thanks for the offer, but I won't be able to find a guide. I'll have too buy the AimTrak lightguns, read this long message list while converting French to English, and write the guide myself....making sure to adjust it for any changes to Recalbox that have occured since then.
The writing part isn't too bad. Will take me a couple weeks to make sure I understand it, but buying the AimTrak guns is ESSENTIAL to making the guide. I'm going to need two of the aimtrak guns (http://www.ultimarc.com/store/section.php?xSec=7) which are $100-$120 each). Not a small amount of money that my wife won't cause a trouble over
I'd be totally ok with writing the guide (see my previous mini how-to: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Rotary-Encoder-via-GPIO-(EN)), but I need the guns.
-
@Garden-Dwarf
depuis 2018.06.27 recalbox
l emulateur daphne a ete ajouté as tu testé tes light guns avec ?
Jeu : Last Bounty Hunter
je pense que les personnes aimeraient savoir si tu as fait différentes manipulations pour
les faire reconnaitre sur recalbox et comment
tu as configuré advance mame pr les utiliser -
Bonsoir a tous
Je vous confirme que la wiimote fonctionne comme light gun -
@pol82 Salut pol82 ! tu as testé avec Recalbox ?
-
@gaetan Salut gaetan oui testé sur Recalbox 18.07.13
-
@pol82 je demande car après avoir passé un peu de temps à essayer, je n'avais réussi à faire marcher qu'un seul jeu (alien gun) sur advancemame.
Est-ce que tu pourrais dire tes réglages pour que je puisse essayer ? -
Bonsoir tout le monde encore un grand merci a la team
Je vous donne un screenshoot de ma config pour faire fonctionner une wiimote et une dolphinbar avec le romset lightgun de @Gaetan
ne surtout pas appareiller en bleutooth la wiimote avec la recalbox aller dans la config de l'émulateur et mettre comme ci dessous
EDIT MODERATEUR : ATTENTION AUX REGLES DE CE FORUM Y INCLUS LES MESSAGES PRIVES
En esperant que cela puisse aider d'autre personne cordialement
-
@pol82
il n'y a aucunes informations valades si on peut dire pour faire fonctionner la dolphin bar et wiimote dans ton message.
ton screenshot indique uniquement une modification de l'emulateur par défaut.@Garden-Dwarf @Gaetan
les informations qui sont importantes et de savoir si vous avez dû faire des modifications ou une configuration spéciale dans recalbox pour faire reconnaitre la dolphinbar et la wiimote.si vous pouvez aussi ajouter vos références matérielles dans la page dédiée ou m'indiquer les références complètes de vos matériels
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)
-
Salut @acris ,
Mes essais datent d'il y a 3-4 mois mais justement ce week-end je vais en refaire.
Je posterai mes résultats, ma configuration, mon matériel, et si c'est concluant, un tuto détaillé pour que tout le monde puisse en profiter. -
super @Gaetan merci pour la communauté.
Aurais tu sous la main une liste des jeux lightgun ? -
@acris j'ai la liste, mais je n'y ai juste pas accès tout de suite car je ne suis pas chez moi.
Je la posterai demain. C'est une liste de jeux qui fonctionnent sous retropie mais que je n'ai pas encore pu tester correctement sous Recalbox donc j'y apporterai peut-être quelques modifications. -
Matériels compatible ajoutés ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)#lightgun
-
Je n'ai pas du installer quelque chose de spécial, tout est au niveau de la configuration.
Il me semble important de noter cependant que le calibrage des guns passe - pour ma part - par un PC sous Windows (je sais qu'il existe quelque chose sous Linux, mais je n'ai pas essayé). Une fois fait, j'ai rebranché le rpi.