Solved Problème pour connecter kit zippy au gpio
-
Bonsoir à tous
J'ai un raspberry pi 3
la recalbox verion 4. Il faut que je rebranche pour vérifier si c'est utile.Je suis sur la fin de ma borne d'arcade et j'ai acheté les boutons.
Et j'ai utilisé ce tuto pour manettes: https://www.youtube.com/watch?v=x6Ry4bOWcR8Ensuite, suivant ce schéma, j'essaye de comprendre. https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/GPIO-controllers-(FR)
Mais je ne suis pas tout.
Voilà ce que j'ai fait:
Il me reste 2 hotkeys, 2 select et 2 start.
Et il me reste que 3 boutons à brancher. 1 joueur, 2 joueurs et hotkey.Entre temps, en faisant des recherches, je suis tombé sur un topic disant qu'il fallait 17 boutons en tout.
Alors du coup, je suis perdu.Question: Est ce que sur le tuto youtube il manquera des fonctions ? Pourtant, d'après les commentaires les gens ont l'air satisfaits.
Ou est ce qu'il faut que je rajoute les deux derniers boutons ?
Pour info, je veux que ce soit simple d'utilisation.Dernière question d'ignorant.
Pour les boutons 1 joueur et 2 joueurs, c'est sur select ou sur start qu'il faut brancher .
Désolé pour les questions, mais je ne m'y connais pas des masses.
Merci
-
J'ai oublié de poser une question.
Je ne suis pas connaisseurs des jeux non plus. J'aimais bien les jeux d'arcade il y a 30 ans, et j'ai décidé de me construire une borne.Et donc ma question: A quoi servent exactement les boutons start et select ?
Est ce qu'ils servent à tous les jeux ?
De mémoire, dans le temps, sur les bornes, on arrivait sur une page de présentation du jeu avec la petite histoire. Vous devez libérer la princesse ... Ensuite on appuyait sur une touche pour arriver sur l'écran choisir un ou deux joueurs.
Le start servait donc a zapper l'intro et le select pour choisir le nombre de joueurs.
Est ce que c'est bien comme cela que ça fonctionne ?Merci
-
@b0b Avec ceci il y a pas plus simple:
http://www.smallcab.net/download/manuel/manuel-gpio-raspberry.pdf -
pour ta deuxième question tu va fonctionner sur recalbox et pas en mode 30 ans en arrière niveau fonctionnement.
Donc il faut que tu lise la notice du système entièrement et surtout ceci:
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#controllers
sinon tu n'as pas fini de nous poser des questions -
Bonjour @b0b
Jai rien compris mais voici ce qu il faut retenir.Tu vas emuler plusieurs systems l arcade et des systemes consoles dont le fonctionnement au niveau des boutons sont differents.
Pour chaque joueur tu dois disposer de
1 joystick + 6 boutons ( A B X Y L R) avec un bouton start qui.permet de demarrer les parties et un bouton select qui dans le cas de larcade permet dajouter des crédits aux jeux.
Et il faut un bouton nommé hotkey qui est commun au deux joueurs et permet les.combinaisons de bouton comme pour sortor du jeu hotkey+start.
Voir la notice sur le wiki pr avoir la liste. -
Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre dans ce shéma ...
-
@GRALLEC
Merci pour les schémas. C'est déjà plus clair que la doc qu'ils envoient avec les kits, ou ils expliquent seulement comment brancher les joysticks.J'avais déjà lu le fonctionnement des manettes. J'ai fait des branchements provisoires avec un joystick pas cher (lioncast). Mais là, pour le coup, c'est vraiment les connections qui me posaient problème.
Ah bon, je suis si incompréhensible que ça ?
Tu n'as peut-être pas compris, mais en tout cas, tu as répondu ce que j'attendais.
J'étais pas sûr des fonctions de start et select. Maintenant c'est clair.Tu ne vois pas la difficulté parce que tu connais. Tout simplement.
J'avais une interrogation que je voulais clarifier avant de finir. Maintenant, j'ai compris.Si je te donne un plan pour faire une fenêtre, tu vas comprendre le plan, mais tu ne seras pas capable de faire la fenêtre. (a moins que tu aies des notions en menuiserie). alors qu'une fenêtre, c'est basique. C'est 4 bouts de bois. 2 montants et 2 traverses.
Chacun ses limites de connaissances et de compétences.
En tout cas, merci pour l'aide. Cela répond à toute mes questions.
Je vais créer un topic sur la construction de ma borne, avec quelques photos, une fois qu'elle sera terminée. Ce qui ne devrait plus être très long.
Je n'ai pas trouvé comment marquer le sujet comme résolu. Je suppose donc que c'est la modération qui doit faire cela.