Ma manette PS3 utilisée avec Recalbox n'est maitenant plus reconnue par ma PS3 !



  • Bonjour à tous,

    Je rencontre un gros problème avec une manette PS3 (Dualshock 3 Sixaxis officielle).
    J'ai aujourd'hui installé Recalbox sur un Raspberry Pi 3 + Dongle Bluetooth.
    En branchant la manette en USB sur le Raspberry, puis en l'enlevant, je parviens à jouer en Bluetooth avec cette manette sur le Raspberry.

    Mais le gros problème est que lorsque j'ai éteint le Raspberry, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que ma manette n'est plus reconnue par la PS3 ! Même en me connectant en filaire sur la PS3, la console ne reconnaît plus la manette. Appuyer avec une aiguille sur le petit trou à 'arrière de ma manette n'y fait rien non plus.

    Quelqu'un aurait-il rencontré et résolu ce problème ?

    Merci d'avance pour vos réponses.


  • Staff
    Global moderator
    Team

    Bonjour
    pour l utiliser sur un autre périphérique tu dois faire un reset de ta manette à chaque fois.



  • Salut acris, cela ne m'est pas arrivé, mais quand tu parle de reset, c'est l'option "oublier les manettes bluetooth" ? ou c'est une autre manipulation ?



  • @lestatrico non c'est prendre une aiguille, retourner ton pad, et la glisser dans le trou reset. L'appairage des pads PS3 est assez particulier ...

    Conséquence : il faudra réappairer avec recalbox à chaque fois que la remettras sur ta PS (et non on n'y peut rien, Sony a fait un protocole naze)



  • Alors ça c'est bon a savoir surtout quand on achète une manette qu'elle soit neuve ou d’occasion (originale) Merci!



  • @Substring Ok, merci Sub, malheureusement j'ai voulu tester de mon coté vu que j'ai mit la 4.1 histoire de faire quelque test, et j'ai le meme souci avec ma manette PS4. Je l'ai associé a récalbox, ca a fonctionné niquel malgré un petit souci au redémarrage puisque la manette est toujours bien détecté par récalbox, mais n'apparait plus dans la liste des manette joueur 1, joueur 2, etc...
    Et j'ai oublié la synchro pour pouvoir la rebrancher sur la PS4, ca n'a pas fonctionné, j'ai vu ta réponse et fait le test de l'aiguille durant 10 seconde plusieurs fois, mais rien n'y fait, quand je branche ma manette en filaire, celle ci n'est plus reconnu par la PS4.



  • @supernature2k tu as pu resynchorniser ton pad PS4 avec ta console j'imagine ?


  • Staff
    Developer
    Team
    Creator
    Global moderator

    @Substring Yep j'ai testé dans tout les sens:

    • synchro Recalbox: Share+TouchePad pendant plusieurs secondes, clignotement rapide, recherche BT sur Recalbox

    • synchro PS4: branchement en USB, bouton Home (PS), snchro done 🙂



  • OK merci a vous, j'ai réussi, il suffit d'etre logique, ce que je ne suis pas tout le temps. En fait quand je faisais le reset avec l'aiguille, je tentais de démarrer la console avec le bouton PS avec la manette en filaire branché dessus, ca ne fonctionnais pas. En fait, il faut faire le reset, ensuite branché la manette a la PS4, allumer la PS4 avec le bouton sur la console, on clique sur le bouton PS, elle est détecté direct. A tester sur PS3. Merci Sub et Supernature2K



  • @supernature2k T'es un chef mon loulou, y'a pas à dire ❤



  • Ouf ! Ca fonctionne sur ma PS3 ! Merci beaucoup !



  • Bonjour, je viens de lire et ce post et j'ai un problème similaire. J'utilise une manette de PS3 pour mon rapberry pi3 sur Recalbox. Aucune problème pour faire reconnaitre la manette avec un dongle. Cependant, j'ai deux problèmes:
    1: Je ne suis pas capable d'éteindre la manette à moins de fermer la raspberry. Les 4 lumières clignotent donc sans arrêt.
    2: Lorsque j'éteins mon raspberry, ma manette n'est plus reconnue. Je tiens à préciser que je n'utilise pas cette manette sur une autre console, comme une ps3.

    Merci d'avance! 🙂



Want to support us ?

452
Online

81.3k
Users

22.2k
Topics

161.1k
Posts