Solved Modifier scrapping clavier?
-
Bonsoir:
Petite question est ce que avec un simple clavier branché en USB sur le raspberry je peux modifier le texte de présentation des jeux (qui sont en anglais) via l'option scraper afin de mettre un résumé en français à ma façon?
Merci.
-
@Ju35 oui, en editant les meta données (touche select sur la rom)
-
ou alors, tu scrapes depuis ScreenScraper via UXS, SSelph, ou le scraper intégré de la V4.1
Et si c'est toujours en anglais, c'est que le synopsis n'existe pas en FR dans la BDD, et la le top c'est de faire profiter tous le monde de tes traductions en les ajoutant directement dans la BDD (comme ça tu les auras en FR pendant les scrapes, et toute la communauté aussi )
RDV ici : www.screenscraper.fr
-
Je peux pas je suis sous mac....je vais essayer avec un simple clavier déjà;
Merci les gars.
-
@Ju35 said in Modifier scrapping clavier?:
Je peux pas je suis sous mac....je vais essayer avec un simple clavier déjà;
Merci les gars.
le scraper de sselph est un outil en ligne de commande, compatible windows/mac/linux.
tu peux même l'executer directement depuis une recalbox -
Ah ok je savais pas..je vais déjà éssayer avec le clavier je verrai après en fonction de si cela à marcher ou pas.
Merci! -
Sinon si par exemple je prends le jeu alladin sur super nintendo et que je veux modifier l'image de la jaquette il faut que je procède comment?
Genre je fait select editer et dans l'option image (au dessus de description) je fais comment après pour transférer(la ou y a marquer chemin parcouru depuis...) celle que je veux depuis la recalbox?
Je sais pas si je me suis clair ou non lol. -
tu conserve le meme nom que l image dans /roms/snes/downloaded_images, tu supprimes celles que tu veux pas et tu transfertes ta nouvelle image avec le meme nom et extension via ton partage réseau.
si tu changes d extension ou autre tu dois tuer le processus emulationstation via putty : killall emulationstation
puis editer le fichier gamelist.xml avec un bon editeur tel que notepad++ -
Ok mais c'est possible de la changer soit même sans passer par emulationstation?
-
oui la méthode indiqué par substring directement
sinon obliger de tuer le processus car ES verrouille le fichier et si tu modifies sans le faire au redémarrage tu perderas tes modifications
sinon recalbox manager v2
https://www.recalbox.com/blog/blog-2017-03-06-manager2
https://www.youtube.com/watch?v=l1sxi1w1mVY -
Ok merci donc je récapitule :
Je télécharge la nouvelle image que je veux mettre (par exemple alladin snes) je la met dans le fichier snes > roms> download image.
Je supprime celle qui était de base et après parcontre quand je suis sur la rom d'alladin je fais éditer je modifie en même temps la decription du jeux avec mon clavier et après quand je suis dans l'option image je mets quoi la du coup pour mettre la nouvelle? -
tu la nommes comme l'ancienne que tu as supprimé et c'est tout bon.
-
Ok donc en fait ça sert à rien que j'y touche si c'est pour renomée la même chose si?
Je supprime juste l'image de base quoi non? -
Est ce que c'est le fait de pas avoir renomer l'image correctement que ça n'a pas marché?...Je vais réesayer ce soir.
-
il faut que l image soit avec le meme nom que celle que tu remplaces pour que le fichier gamelist.txt puisse la trouver.
sinon ça ne fonctionnera pas et tu devras editer le fichier gamelist.xml pour renommer le fichier bien sur avant il faut tuer le processus ES comme indiqué plusieurs fois dans ce sujet. -
Tuer le processus est obligatoire du coup?
Sinon merci pour vos conseil.
-
oui si tu edites la gamelist à partir du pc. je lai répété plusieurs fois.
-
Ok...merci je verrai ça.
-
C'est bon j'ai réussi merci pour tout!
PS : Desole pour le post recent j'avais pas lu oui desole et merci encore.