Solved Resolution Recalbox
-
Bonjour à tous, tout marchais très bien pour ma recalbox. Et cette après-midi, quelle joie de voir ma recalbox se lancer avec un emulation station en qualité très pixellisé et sans son, que ce soit dans ES ou dans les émulateurs...
Quand je presse "info" de ma télécommande TV, il est marqué 640x480, impossible de changer sa, a chaque démarrage c'est la même chose maintenant... C'est pas possible que tout change en un simple claquement de doigts... J'ai essayer sur une autre TV et il se lance normalement en HD dans la bonne résolution comme par magie ! Il n'y a que sur ma TV que sa foire maintenant ..Auriez vous une solution à mon problème ? Quelqu'un a déjà été dans mon cas ? Merci d'avance.
PS: je suis sur Recalbox 4.1 Unstable avec un RPI3. -
Bonjour @RedShadow
j'ai rien compris à ton problème de resolution
faudrait être précis sur l utilisation de ta tv et l utilisation de la connectique utilisé hdmi, vga, périel et autre. -
Je suis en HDMI, j'ai fait un test avec une autre carte SD avec une version stable de Recalbox, et toujours le même problème, sa doit être un problème lié directement à ma TV sans doute..
-
@RedShadow
essaie en editant recalbox.conf
et en modifiant cette ligne en defaultglobal.videomode=default
enregistre et reboot ton raspberry
-
@RedShadow tu allumes bien ta télé avant le raspberry ? Parce que moi j'ai ce souci qd j'allume la télé après quele raspberry ait booté
-
j'ai mis global.videomode=default et oui j'ai bien allumé ma Recalbox après ma TV. Sa marche sur les autres TV en HDMI mais pas la mienne, le problème doit venir de ma TV..
-
@RedShadow le pi n'obtient pas un EDID valide de ta tv, donc il se met en mode passe-partout. Dans ton cas il faut forcer la résolution dans le config.txt
-
@Substring Quel sont les réglages à modifier dans le config.txt de ce fait ? J'en ais essayé plein mais aucun ne change, je me retrouve toujours avec un affichage de 460x480.
Ce qui est bizarre c'est qu'avant sa fonctionnait très bien, mais j'ai amener ma Recalbox ailleurs, et quand je suis revenu chez moi, l'affichage d'ES été modifié, donc je n'ai ni la bonne résolution, ni de son.EDIT: j'ai enlever les "#" qu'il y avait à hdmi_mode et hdmi_group et la résolution passe bien en 1080p HD, mais le problème c'est que je n'ai toujours pas de son..
-
@RedShadow quelle est la valeur de hdmi_drive ? le paramètre est-il commenté ?
-
@substring "hdmi_drive=2" et sa fonctionne, j'ai mis le son en HDMI et sa fonctionne aussi. Pour l'instant sa marche.
Mais a mon avis je risque de devoir souvent changer le config.txt à chaque fois que je vais changer de TV.
C'est pas grave c'est un mal pour un bien pour une si belle machine !
PS: Sa n'a rien à voir, mais vous avez des news sur une prochaine MAJ Unstable ? Vos travaux ont été validés par le patron ? -
@RedShadow recalbox ca doit passer a peu pres partout si c'est en HDMI ...
Le boss a mergé des bouts, pas tout, là on est emmerdé avec des plugins de kodi ...
-
@Substring Ah merde, sa va se jouer ligne par ligne alors, vous en avez du taff ! Je vous souhaite bien du courage !
Tu peux lock le topic si tu veux