Comment rajouter les touche R2 R2 sur GPIO?
-
Bonjour a tous
Je suis un nouveau dans l'univers de recalbox et je suis entrain de me monter une game boy avec un pi3 et j'aimerai rajouter les touches L2 R2 sur le GPIO et pourquoi pas un pad analogique de PSP.
Je ne trouve pas de Tuto sur le sujet, je ne sais pas si les fonctions sont prévu d'ortigine
Merci
-
Bonjour
Me semble qu une question identique a été posé il ya qq jours sur le joystick.... @ian57 avait repondu.Pour les gpio je crois qu il ny a pas assez de place.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/GPIO-controllers-(FR) -
Dans le cadre d'un joueur unique, il faudrait modifier le code du module kernel pour avoir R2 et D2 ^^
Blague mise à part, ce que je dis est vrai.
-
oui c'est dans le cadre d'un seul joueur
mais je suis padawane, j'aurai besoin de plus d'info sur le module kernel et des détailles sur la marche a suivre SVPmerci
-
@Abe Il faut être au rang de Maître Jedi pour ce que tu veux ... https://github.com/recalbox/mk_arcade_joystick_rpi : il faut modifier le code du pilote. Pas une mince affaire
-
A oui!!! houlala il n'existe pas un petit tutoriel ou quelque explication?
sinon comme plant B j'avais penssé passer par ne carte bluetooth, mais celle de chez adafruit n'a pas assez d'entré
-
@Abe je suis curieux de savoir pk tu veux ces 2 boutons à tout prix
-
Bonne question
je joue avec la manette ps3 et je suis entrain de modifier ma manette ps1 en bleutooth et donc j'ai pris ces manette en modelle pour ma game boy sens trop me poser de question et j'ai cru comprendre que l'emulateur psp serai disponible sur recalboxTu penses que ces bouton sont inutil ?
-
@Abe y'a pas R2 et L2 sur psp peut etre qu'ils servent sur PSX, mais sinon, sur quasi aucun émulateur on ne s'en sert
-
Et comment on fais sur psx si on en a besoin ?
Et l'analogique ? Sur 64 il est indispensable ? Non?
-
Bonjour
le bouton R2 sert pour le menu mame. -
je viens de faire un petit teste vite fait et L2 et R2 sont utilisé dans Destruction Derby 2 pour les vues
-
Die hard trilogie, R2 (ou L2 j'ai un doute) et à recharger l'arme dans la partie avec viseur...
Ce serait bien d'avoir une possibilité, même si c'est une combinaison de touche... -
bien peu d ejeux comparé à tout ce qu'on émule ... en tout cas pour modifier le pilote GPIO, faut du skill en C
-
@Substring bah c'est un débat récurent (comme pour certains controlleurs usb) mais c'est qd même nécessaire pour toutes la ludothèque psx, pour mame, et potentiellement pour faire des combinaisons hotkey custom (emulateur psx par exemple)
-
ok et il n'existe pas un moyen des les rajouter sur le GPIO ?
-
-