Me revoilà ^^ avec une vraie borne cette fois !!
-
Coucou !!
Il y a deux ans jour pour jour j'avais posté ici les photos de mon projet :
https://forum.recalbox.com/topic/353/mon-projet-nebbox
(malheureusement le passage au nouveau forum a dégagé les photos...)
Pour rappel ça ressemblait à ça :
Me revoilà donc aujourd'hui, avec cette fois ci une vraie borne, faites entièrement de mes petites mains, en bois massif, et j'en suis pas peu fier ^^
Avant qu'on me pose la question, je ne sais pas encore ce que je vais mettre pour la marquee ^^
Et il est hors de question que je vienne gâcher l'aspect du bois par des décorations genre stickers ou autre.
Je voulais justement une borne qui change de la borne traditionnelle, pis fallait faire des concessions pour convaincre madame de bien vouloir laisser trôner une borne dans le salon lol.
Il manque encore les haut-parleurs au dessus du plexi du bezel, et j'ai une bonne partie du câblage à terminer.Et d'ici peu je vais remplacer tous les boutons de couleur par des blancs, mais je laisserai les LED de couleur dedans, comme ça éteinte les boutons seront blancs, sobres, mais une fois allumée il y aura de la couleur (j'aime pas trop le rendu trop coloré des boutons actuels...)
L'écran c'est une télé toshiba 22pouces full HD trouvée à 50€ sur le bon coin, en parfait état.
Pour le son, j'ai un kit 2.1 altec lansing avec un gros caisson de basse que je vais mettre dans le bas de la borne, et les satellites au dessus du bezel.Bref, une petite photo pour donner un aperçu, les autres, de la fabrication complête par étapes , sont dans le dossier dropbox !!
Le reste des photos:
https://www.dropbox.com/sh/sitwmtnnz9eadr5/AABb3mtCR2dC7yKXiT61nh6Aa?dl=0PS: le bas de la borne fait office de bar, pour ranger mon whisky ^^ avec la porte montée sur charnières.
-
J'ai ajouté quelques photos de la bête allumée dans le dossier dropbox.
Une fois de plus merci à toute la team Recalbox pour le travail fourni et les conseils sur IRC
-
@neb wow quand c'est allumé c'est Disco light!
Bien réalisé et j'adore le concept du whisky dans la partie basse
-
Ahah merci, je savais que cette partie de la description intéresserait du monde lol.
Pour l'éclairage des boutons en fait ça pète pas autant que sur la photo en vrai, là y'a une espèce de halo lumineux certainement provoqué par mon appareil photo.
Ceci dit j'ai ajouté un petit interrupteur sous le pupitre (qui se bascule pour accéder au câblage) pour pouvoir éteindre les les lumières des boutons si besoin.Faut vraiment que je me fasse une marquee maintenant, et que je mette un plexi entre le bois du pupitre et les boutons, parce que sinon je vais passer mon temps à poncer les pupitre pour nettoyer les traces laissées par les mains sur le bois...
Et je vais mettre une petite plaque alu en bas de la porte, genre 15cm de haut, pour éviter les coups de pied dedans.
-
@neb tu pourrais faire un marquee façon ombre chinoise avec des contours de personnages connus, ça ferait classe dans l'esprit de ta borne
-
P***** la borne qui fait bar en bas, mais c'est énorme !!!!!
-
Ah mais c'est une très bonne idée ça !!
Fond noir et personnages blancs, pas bête du tout, merci pour l'idée -
@neb je pensais fond blanc voir beige (couleur vieux papier) et personnages noirs
un peu ce genre de truc :
imgmais ta solution peut le faire aussi ^^!
-
@voljega
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant ton message, mais au final j'aimerais garder un fond noir pour rester dans la même couleur que le bezel.
Ca va faire trop de couleurs différentes sinon (même si le blanc n'est pas une couleur lol). -
@neb haaa bha si, le blanc est la synthèse de toutes les couleurs!!!! (au fait, la porte donnant accès au whisky ne se fait que si l'on bat un high score? )
-
@neb Good Job !!
-
Jolie réalisation une fois de plus. Ton panel 2 players (d'on je me souvient de la présentation de l'époque) était déjà très réussi :).
Comme toujours c'est fait avec beaucoup de gout et le soin des finitions :).
Bien vue la borne en bois pour arriver à la faire "tolérer" par madame. (Car je suppose que toute dame, peut importe la forme ca reste une "perte de place" ^^).Pour ton choix de partir sur des boutons blanc, en effet. sa évitera le coté bling bling des boutons de toute les couleurs.
Pour ton marqueee. Je rejoins les autres. Il y a de quoi faire quelque chose de sympa. Mais j'irais plus loin concernant l'idée des formes... Pourquoi ne pas les tailler dans un bout de bois comme le reste à la scie sauteuse. Doubler ça d'un plexi opaque et mettre à l’arrière une guirlande de noël histoire de faire ressortir tes découpes en forme de personnages une fois allumé et jouer sur les ombres provoqués par la variation de luminosité de ta guirlande.Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire mais sa pourrait bien finir ta réalisation tout en restant très sobre :).
Enfin l'idée du bar intégré au bartop. C'est un très bonne idée pour optimiser l'espace du meuble (et vu que tu n'as pas de pc à stocker à l'intérieur) :D.
-
Tout d'abord merci pour les compliments
Effectivement c'est une excellente idée pour la marquee, l'inconvénient c'est que ce type de bois fait 18mm d'épaisseur, et c'est difficilement trouvable en moins épais.
Quoi que en jouant de la défonceuse je pourrais peut être m'en sortir.
Ceci dit j'ai rebondi sur l'idée de Voljega hier soir et j'ai fait ça :
C'est parti à l'impression ce matin, je l'aurai vendredi, on verra bien comment ça rend, et si ça ne donne pas l'effet voulu je songerai à ta proposition.
Sur l'image que j'ai postée il y a bien entendu une grosse marge tout autour, d'un bon 2 cm, qui va dégager à la découpe.C'est bête à dire mais c'est limite l'élément le plus compliqué pour moi cette foutue marquee, dur de faire quelque chose d'original et joli à la fois, surtout avec le style que j'ai voulu donner à la borne...
EDIT: ah et en bas, sur la porte du "bar", je vais venir fixer ça :
Histoire d'éviter les coups de pied dans le bois, ce que mon fils a déjà commencé à faire lol -
Sympa ce petit sticker. Tu nous montreras quand tu l'auras reçu :).
Concernant mon idée de découpe (ou même pour la pause de tes stickers. Tu peux également te permettre de partir sur un bois plus foncé par exemple. Le marquéee étant une pièce différenciente sur une borne. Metre un bois noble par exemple et donc en chercher un plus fin.
Pour le marche pied, c'est une bonne idée ^^.
Hate de voir la suite du projet en tout cas ;).
-
Voilà c'est fini !!
J'ai ajouté toutes les photos au lien dropbox du premier post.
Je met ici 2 photos, histoire de voir le résultat, une borne allumée, l'autre éteinte, parce que la photo borne allumée ne rend pas du tout hommage à la marquee...
En vrai quand c'est allumé ce n'est pas jaune ou blanc comme sur la photo, mon appareil "brûle" l'image malheureusement... -
@neb ton marquee rend super bien bravo . j'aime pas trop les écrans plat sur les full cabinet.. mais là l'effet bois et vraiment top et la borne bien h**ogène ... chapeau... belle realisation
-
Merci !!
J'aime beaucoup aussi le rendu du bois massif, "en vrai" c'est même encore plus beau que sur les photos.
En effet un CRT ça fait encore plus vintage pour une borne, mais l'avantage du LCD c'est que la borne n'est vraiment pas profonde.