Changer l'affections des boutons connecté au GPIO
-
Bonjour,
Je voudrais savoir comment changer l’affectation des bouton connecté sur le GPIO...
J'ai vu que l'on pouvait passer via le fichier
/recalbox/share/system/.emulationstation/es_input.cfg
en modifiant le valeur "id=n"J'ai lu que l'on pouvait remapper dans ES , est ce l'on pourrait me préciser ?
-
Bonjour @GDEHON
Precise le fond de ta pensée. Que souhaites tu faire exactement ?
La configuratiin des boutons se fait via le menu emulationstation options manettes puis configurer une manette.
Cependant le mapping doit correspondre à celui d une manette snes. -
Ah ok c'est dans le menu de configuration des manettes... Je croyais quelquechose de plus complexe...
Je me demandais si on ne pouvais pas attribué aux hotkey le bouton R2 ou L2
Je vais sûrement me prendre un joystick rotatif sur WorldArcadeUK
il y a une carte usb pour les fonction rotatif
Player 1 : left = [ et right = ]
Player 2 : left = \ et right = /
correspondance Querty = Azerty : [ = ^ ; ] = $ ; \ = * ; / = !je pourrais ajouter la fonction R2 L2 au rotatif, non ?
En cas de teste comment revenir au mapping GPIO par défaut ?
-
Hmmm je pense qu il te faut un pilote modifié pr les gpio.
@ian57 ou @Substring pourront te repondrent pkus precisiment. -
@GDEHON @acris @substring On peut remapper depuis le recalbox.conf? j'avais tenté ça marchait pas ...
Quelle version de recal, si 4.1, la nouvelle version du module mk_arcade_joystickrpi permet de modifier le mapping, mais dans le /etc/modprobe.d/mk_arcade_joystick.conf
options mk_arcade_joystick_rpi map=4,5 gpio=4,17,27,22,10,9,25,24,23,18,15,14,2 gpio2=11,5,6,13,19,26,21,20,16,12,7,8,3
par exemple
cf : https://github.com/recalbox/mk_arcade_joystick_rpi/tree/hotkeybtn
si 4.02, il faut remplacer le module existant par celui de https://mega.nz/#!ukEhzAIA!TRazITCb2fZnA6Qoc98jG5CLyOiNJpaX19n-M7Z4yyY en choisissant celui correspondant à la bonne version de Raspberry Pi
-
Je suis en 4.0.2
Par contre je ne comprend pas ton post !
Je n'ai pas assez e connaissance sur le sujet !!