Simple câble pour vieille TV cathodique
-
J'ai contacté RGB-Pi Beta rgbpibeta@gmail.com pour ce câble mais il a un soucis avec paypal
Voila mon fichier Recalbox.conf
et le fichier Config d'Origine
Modifié
-
@MicMey said in Simple câble pour vieille TV cathodique:
Je sais que c'est inversé avec le câble rouge et jaune, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles mais vous, vous jouez sur quoi?
Encore une fois les soucis de son/vidéo prise jaune/rouge inversés (facilement réglable en inversant les prises) et celui d'inversion masse(ground)/vidéo sont deux problèmes distincts.
Dans le second cas, ce qui semble être ton cas selon tes symptômes, on ne peut absolument rien y faire de façon software.
Soit modification de câble avec soudure, soit échange standard.
Regarde les câbles sur amazon et épluche les commentaires clients. Trouve en un dont des acheteurs parlent de raspberrypi. -
Bon après avoir fais les modifs, j'ai une image mais noir et blanc et décentré
@rockaddicted, oui j'ai regardé justement ce matin et j'ai commandé deux câbles sur Amazon soit disant qu'ils fonctionnent sur le Pi 3 ainsi que sur le site MODMYPI.com voir les liens
Amazon: https://www.amazon.fr/P%C3%B4les-Composite
MODMYPI: https://www.modmypi.com/raspberry-pi/accessories/audio-cables
RGB-PI: http://www.rgb-pi.com
-
Ok je vais reprendre la main là
Il existe une interface web pour éditer le recalbox.conf : http://recalbox/
Ca evitera des mauvises surprises d'editions non standard entre les formats de fichier windows et recalbox.
L'edition du recalbox.conf n'a qu'un but : éviter que les jeux soient lancés en 720p. C'est une étape nécessaire mais elle seule ne suffit pas. Le vrai declencheur c'est le config.txt puisque c'est lui qui va dire au pi d'utiliser la sortie composite et non HDMI.
Pense à mettre @substring quand tu vas repondre stp, ca me facilitera le suivi
-
@substring c'est comme ça que j'ai réussi à accéder au fichier, en tapant juste recalbox dans la barre d'adresse de Windows 10, mais malgré les changements apportés rien ne change, l'image est plus stable mais elle n'est ni en couleur et décentré, avant les modifs, elle clignotait, donc il s’agit bien du câble, le câble est bon mais ne correspond pas au raspberry, je vais commander deux, trois câbles qui apparemment passeraient chez certains avec leur raspberry pi 3 ou alors essayer de trouver une personne qui pourraient me le fabriquer et me le vendre pas trop cher.
-
@MicMey si un de tes potes a un cable qui marche, teste avec. Là je suis incapable de savoir ce qui est bon ou erroné dans ta config
-
@substring J'habite à la campagne dans les Ardennes Belge, mes potes ne jouent plus aux jeux vidéo à leurs âge.
-
@MicMey tu essaies de me donner ton fichier config.txt ?
-
@Substring je les avais mis 7 posts au dessus, les voila.
-
@MicMey reste les câbles pas bons
-
@Substring mes fichiers sont bons alors, il n'y a aucune erreur dans les changements que j’ai faits, tout es bien complet? si c'est les câbles de ma télé et de ma Dreamcast., Sur le site ModMyPi, ils vendent des accessoires pour les Raspberry dont un câble A / V Composite Cable - 3,5 mm à 3 x RCA - 2m penses-tu que celui-ci ira?
-
J'ai acheter deux câbles, un sur Amazon et un sur le site ModMyPi A/V Composite - RCA Ils ne vendent que celui-là et sur les commentaires ils disent tous que ce câble fonctionne bien avec le Raspberry Pi 3 sur leur télévision cathodique comparée aux autres câbles (tv, caméra) j’espère que ça fonctionnera.
-
@MicMey sinon c'est ta TV ...
-
J'ai reçu les câbles et surtout l’alimentation adéquate et j'ai enfin une image presque correcte sur ma TV Cathodique, le souci ne venait pas des câbles mais de l'alimentation qui n'était pas suffisante, vu que j'utilisais celle de mon GSM.
J'ai trois nouveaux problèmes mais ils ne viennent pas du matériel, mais plutôt de la configuration de Recalbox.
-
J'ai une image super-scintillante a en donné mal au crâne après quelques secondes, un souci de taux de rafraichissement j'imagine.
-
J'ai le son qui grésille un peu.
-
J'ai bien le menu de recalbox en couleur très propre a part le scintillement affreux, mais quand je lance un jeu que ce soit un jeu neogeo, master system, etc... j'ai le son du jeu mais pas l'image (écran noir), du coup je retourne au menu et idem écran du menu noir et son super-lent, obligé d’éteindre le raspberry et de le rallumé mais toujours pareil, impossible de lancer un jeu.
-
-
J'ai réussis a résoudre le problème des écrans noir des jeux avec la commande
dans recalbox.conf "global.videomode= default"Voici le rendu avec le câble a 2,47€ que j'ai acheté sur ma CRT, il suffit juste d'inversé la fiche rouge (ou noir suivant le câble) avec la fiche jaune
il me reste a résoudre:
- le son qui grésille légèrement
- le scintillement qui fatigue les yeux
- le forçage du 60htz full screen sans bordures
- fixé l'aspect ratio de tous les jeux en 4/3 full screen sans bordures
-
@MicMey : si c'est du composite, tu pourras rien faire pour le scintillement... le composite c'est caca
pourquoi crois tu que le se casse les dents à sortir du rgb en péritel :)... parce que ça scintille pas et que les couleurs sont nickels
-
@ian57, c'est quoi le mieux et le plus simple pour toi pour une cathodique?
-
Pour avoir une image la plus propre possible, il faut du RGB et non du composite.
-
Si t'a des entrée RGB en connectiques BNC :
adaptateur HDMI/VGA ==> adaptateur VGA/BNC
-
Si tu as une entrée péritel :
-
Soit un câble GPIO / Péritel comme ceci :
-
Soit un adaptateur adaptateur HDMI / VGA, puis VGA/Peritel.
-
-
Ok merci, j'ai juste deux entrés péritel., J'utilise le câble composite avec un adaptateur péritel l'image est superbe mais j'ai mal aux yeux à cause de je ne sais pas quoi surement le balayage de l'image , ma télé (Sony Trinitron KVM1410 U) est une 50hz, c'est peut-être pour ça. Pourtant quand je joue avec la XBOX 360 ou la Gamecube avec le même câble, je n'avais pas mal aux yeux.
-
Pour le moment, en composite, tu ne peux avoir que du 480i en sortie, une résolution entrelacée, d'ou le scintillement.
Des gars mettent au point un patch pour le raspberry pi, pour sortir du 240p, la résolution native de toutes les vielles consoles, en "progressif" donc sans aucun scintillement.
Bref, ça va arriver