Simple câble pour vieille TV cathodique
-
J'ai déjà essayé le jaune sur le jaune, le jaune sur le rouge, etc... rien ne change, l'image saute en noir et blanc, je n'ai que du son et encore il grisaille, ou trouvé le bon câble alors?, j'ai testé 4 cables différentes
Écoute je n'y connais rien en informatique lire le wiki me prend la tête je ne comprend rien, si je n'y arrive pas moi la raspberry je le fou a la poubelle ca me soule déjà, j’achète cette merde, les câbles, l'alimentation, une carte sd, je met la recalbox il ma fallut une journée deja pour faire ca vu que je ne suis pas doué en informatique, je le branche et y'a même pas d'image, a chaque fois je m'amuse a débranché plein de câbles, mon clavier etc... a retourné le bureau et sur les 4 jours personnes ne veux m'aider, c'est toujours faut lire le tuto, mais je n'y comprend rien moi au tuto, je ne sais même pas ou es le fichier config
-
Bon alors mec on se détend de l'a**s et on baisse d'un ton.
Tu t'inscrit sur le forum il y a 6heures, dans la foulée tu crées ton premier post, directement une demande de support, sans passer par une petite phase de présentation... soit...
1heure après avoir créé ton post, je post une réponse. Depuis ce moment, j'ai passé 2 heures à essayer de t'aider à résoudre ton soucis.Alors le coup du caliméro nul en informatique que personne ne veut aider tu le gardes pour toi, merci.
Si ttu veux une expérience recalbox, clé en main, sans rien avoir à modifier, branche la sur une TV hdmi.
Là tu sors des sentiers batus pour l'utiliser sur un crt. Donc oui forcément il faut lire la docummentation et faire un minimum d'effort pour essayer de comprendre ce que tu lis. D'autant plus si comme tu le dis tu es nul en informatique.Le premier paragraphe du wiki, dit que si tu as une image noire avec artéfacts, c'est que tu as un câble avec la masse et la sortie vidéo d'inversé. Donc tu as beau utiliser 18-50 adaptateurs composite/péritel en aval de ton câble jack... pas de miracle à attendre.
Donc soit tu modifies physiquement ton câble pour inverser tes câbles et les faire correspondre au schéma, une nouvelle fois indiqué dans le wiki. Soit, si tu es également nul en "électronique" tu en achète un autre en prenant le risque de retomber sur un cable foireux.N'attend plus de réponse de ma part.
Cordialement, RockAddicted.PS : tu en fait bien ce que tu veux de ton rpi, j'en m'en branle
-
Je n'ai rien dit contre toi, c'est juste que je ne comprends rien et depuis 4 jours j'ai beau demandera gauche et a droite mais on me parle en chinois, j'ai beau lire le wiki, il n'y a que des lignes de commandes et je ne sais même pas ou et comment y accéder, a par le fichier config.txt je ne vois pas le reste quand je démarre en appuyant sur la touche Shift du clavier ça ne m’intéresse pas du branché sur une TV full HD, pour ça j'ai déjà mon PC et des émulateurs, je l'ai acheté pour y jouer sur une vieille télé. Là j'ai dû reformater la carte pour la Xieme fois, je vais le réinstaller et te faire une photo du fichier config.txt mais le fichier recalbox.conf je ne le trouve pas.
Je doute que mes câbles soient foireux, c'est ceux que j'ai eus avec mon full HD Samsung et d'autres que je viens d'acheter de la marque HAMA.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que je ne suis pas le seul à vouloir le branché sur une TV cathodique et que la plupart des retros gamer y jouent et que personne ne veut me faire une capture de son fichier config.txt pour que je le recopie pour testé ca, personne ne me dis non plus quel est le bon câble à acheter.
Quant à la grossièreté et les insultes gratuite, je ne me rabaisse pas à ça, je ne t'ai pas insulté que je sache.
-
Nan mais faut remettre les choses dans leur context aussi.
Peut être que tu demandes de l'aide depuis 4 jours mais nous le message sur notre forum de ce matin.
On est dimanche certain d'entre nous en famille. Donc on prend de notre temps pour te répondre.
Alors quand tu dis que t'y comprend que ça te saoule et que tu veux pas t'investir sur 2 misérables pages de wiki c'est agaçant pour nous également.Donc ce qu'on peut faire pour commencer, tu branches et configure ta recalbox sur une tv HDMI, tu l'as relis sur ton réseau local et après on aura plus d'accès/méthodes pour t'aider.
-
@MicMey alors premièrement certes j'ai peu être parlé crûment / de façon incisive, mais à aucun moment je ne t'ai insulté, à moi que caliméro soit une insulte. Donc pas la peine de se la jouer victime.
Pour le copier coller du
config.txt
cela est totalement inutile, la seule chose à faire est de commenter les lignes commençant par hdmi_ et ajouter celles stipulées dans le wiki.sdtv_mode=2 hdmi_ignore_hotplug=1
Si malgré cela, tu n'arrive pas sur ES, et reste bloqué sur un écran noir + artéfacts, pas la peine d'aller plus loin c'est bien ton câble qui n'est pas conforme à cet usage.
Peu importe qu'il soit samsung, sony ou autre... on s'en fou de ça. C'est qu'il s'agit d'un câble fait pour être utilisé avec un caméscope et non un rpi, comme, encore une fois stipulé dans le wiki.As tu fait, si tu en possède un, un contrôle au multimètre, pour le contrôler avant de clamer haut et fort que ce n'est pas un soucis de câble ?!
De plus tu dis être en galère et demander de l'aide depuis 4 jours... hors tu n'es inscrit chez nous que depuis 10h de temps et je ne t'ai pas vu sur notre canal irc... hors ce sont nos 2 seuls canaux de support officiels.
Donc bon.... je reste une nouvelle fois assez dubitatif. -
Je me suis inscrit ce matin, mais j'ai bien dit que j'ai demander de l'aide à gauche et à droite. Dont sur un groupe Facebook Recalbox du Zyzy (Communauté française)
Non ce n'est pas un câble pour caméscope, c'est un câble fourni avec ma télé Samsung pour l'entrée péritel et composite qu'il y a à l'arrière de la télé.
Un multimètre., Ça va me revenir cher déjà que les accessoires me coutent plus cher que le raspberry lui-même. Si je n'ai pas les bons câbles, il doit bien y avoir un site qui vend le bon, je ne suis pas le seul à vouloir jouer sur un écran crt ou sur une borne d'arcade., Ce que je ne comprends pas c'est que personne ne m'oriente vers un câble qui a été testé et qui fonctionne correctement sur une télé a tube cathodique, j'ai beau regarder sur Amazon pour moi c'est tous les mêmes.
Là j'ai réussi à faire une mise à jour vers la version 4.02 de Recalbox mais à chaque fois que je change les paramètres du fichier Config.txt avec les "#" devant hdmi pour essayer sur la télé crt, après je n'ai plus l'image sur mon moniteur pour corrigé et je dois à chaque fois reformater la carte SD, réinstallé Recalbox, etc.
Branché le raspeberry sur un lcd ou sur une télé hd, ça ne m’intéresse pas, j'ai déjà mon PC avec les émulateurs pour ça., Je l'ai acheté pour jouer uniquement sur une vieille télé dont l'entrée péritel fonctionne je l'ai testé avec la dreamcast, alors soit c'est mes câbles où c'est une ligne dans un fichier texte, mais je trouve ça vraiment dommage, la plupart des gens jouent sur des crt mais ne sont même pas capable d’aider les autres.
-
Le truc c'est que ça n'est pas parce que ton cable fonctionne avec la dreamcast qu'il fonctionne avec ton pi. Le branchement du pi n'est pas standard.
-
Je sais que c'est inversé avec le câble rouge et jaune, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles mais vous, vous jouez sur quoi? si vous jouer sur une vieille télé, quel câble utilisé vous et ou l'acheter?
La j'ai réussis a aller sur le réseau du recalbox en tapant bêtement recalbox dans la barre d'adresse et j'ai accès uniquement au fichier /recalbox/share/system/recalbox.conf
-
-
Très peu de gens jouent sur CRT, je pense qu'on doit être une grosse poignée.
Sur cette poignée, la moitié passent par des connectiques BNC (car ça passe en RGB, beaucoup plus beau et précis que par péritel ou encore composite, mais faut que la TV ait la connectique) les autres par un adaptateur GPIO => PERITEL.Donc coté aide, avec la façon dont tu essaie de t'y connecter, c'est pas évident de tomber sur quelqu'un, d'ou le peu de réponses concernées.
Après en lisant les wiki, suivant les conseils de rockaddicted et des autres, ya pas de raison que ça passe pas.
-
J'ai contacté RGB-Pi Beta rgbpibeta@gmail.com pour ce câble mais il a un soucis avec paypal
Voila mon fichier Recalbox.conf
et le fichier Config d'Origine
Modifié
-
@MicMey said in Simple câble pour vieille TV cathodique:
Je sais que c'est inversé avec le câble rouge et jaune, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles mais vous, vous jouez sur quoi?
Encore une fois les soucis de son/vidéo prise jaune/rouge inversés (facilement réglable en inversant les prises) et celui d'inversion masse(ground)/vidéo sont deux problèmes distincts.
Dans le second cas, ce qui semble être ton cas selon tes symptômes, on ne peut absolument rien y faire de façon software.
Soit modification de câble avec soudure, soit échange standard.
Regarde les câbles sur amazon et épluche les commentaires clients. Trouve en un dont des acheteurs parlent de raspberrypi. -
Bon après avoir fais les modifs, j'ai une image mais noir et blanc et décentré
@rockaddicted, oui j'ai regardé justement ce matin et j'ai commandé deux câbles sur Amazon soit disant qu'ils fonctionnent sur le Pi 3 ainsi que sur le site MODMYPI.com voir les liens
Amazon: https://www.amazon.fr/P%C3%B4les-Composite
MODMYPI: https://www.modmypi.com/raspberry-pi/accessories/audio-cables
RGB-PI: http://www.rgb-pi.com
-
Ok je vais reprendre la main là
Il existe une interface web pour éditer le recalbox.conf : http://recalbox/
Ca evitera des mauvises surprises d'editions non standard entre les formats de fichier windows et recalbox.
L'edition du recalbox.conf n'a qu'un but : éviter que les jeux soient lancés en 720p. C'est une étape nécessaire mais elle seule ne suffit pas. Le vrai declencheur c'est le config.txt puisque c'est lui qui va dire au pi d'utiliser la sortie composite et non HDMI.
Pense à mettre @substring quand tu vas repondre stp, ca me facilitera le suivi
-
@substring c'est comme ça que j'ai réussi à accéder au fichier, en tapant juste recalbox dans la barre d'adresse de Windows 10, mais malgré les changements apportés rien ne change, l'image est plus stable mais elle n'est ni en couleur et décentré, avant les modifs, elle clignotait, donc il s’agit bien du câble, le câble est bon mais ne correspond pas au raspberry, je vais commander deux, trois câbles qui apparemment passeraient chez certains avec leur raspberry pi 3 ou alors essayer de trouver une personne qui pourraient me le fabriquer et me le vendre pas trop cher.
-
@MicMey si un de tes potes a un cable qui marche, teste avec. Là je suis incapable de savoir ce qui est bon ou erroné dans ta config
-
@substring J'habite à la campagne dans les Ardennes Belge, mes potes ne jouent plus aux jeux vidéo à leurs âge.
-
@MicMey tu essaies de me donner ton fichier config.txt ?
-
@Substring je les avais mis 7 posts au dessus, les voila.
-
@MicMey reste les câbles pas bons