Solved Impossible de faire fonctionner la 8bitdo zero
-
Bonjour à tous. Je tourne sous Raspberry pi3, recalbox 4.0.2, dongle Bluetooth 4.0 (recommandé par le wiki). A noter que j'utilise au quotidiens une 8bitdo nes 30pro qui fonctionne a merveille. Je viens de me payer une manette 8Bitdo zero, cette dernière est détecté par recalbox et me met "manette associé" mais a partir de la impossible de de valider quoi que ce soit sauf avec une autre manette et ca me ramène a la 8bitdo zero fraichement reconnue. Bien sur impossible de la faire fonctionner. Quelqu’un sait comment faire svp ? Le firmware, je ne sais pas si il faut le mettre a jour, je n'ai rien trouvé sur le net
-
Bonjour @Numerobiss
c'est capricieux les 8bitdo ça devrait être mieux en 4.1 unstable.Sinon utilise le bon mode : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/8bitdo-on-recalbox-(EN)
et faut insister n'est ce pas @Substring -
Apres 12 357 reboots de recalbox, la manette s'est mis a fonctionner par miracle....enfin que les flèches.... il ma fallut aller dans le menu des configuration de manette pour associer les autres touches et c'est bon
Par contre, pour info, sur la 4.1 unstable, le problème est exactement le même.
Merci Acris encore une fois pour ta réponse. -
Les zero sont des bouses. J'en ai 2, chacune un firmware différent, impossible de les utilisdr en meme temps car elle n'ont pas la meme cnfig de boutons. Par contre elles marchent vraiment bien en 4.1
-
Bonjour, en même temps pour 8€ on a pas trops à se plaindre lol.
Effectivement je n'ai pas réussis encore à la faire fonctionner en simultané avec une autre manette, mais bon je l'ai prise pour le fun