Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Manette

Manettes/GPIO/Encodeurs
    7
    16
    3369
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • voljega
      voljega Banned @mickeymic last edited by voljega

@mickeymic non pas besoin, un seul dongle suffit

pas besoin express de DS3 officielle non plus, les clones Shanwan ou d'autres marchent très bien aussi. (peut-être pas tous cependant, comme toujours voir la liste de compatibilité sur le wiki)

Les 8BitDo sont de loin les manettes les plus capricieuses sur Recalbox pour lesquelles il y a le plus de demande de support (même si ça c'est pas mal calmé) et franchement leur rapport qualité/prix au moins au niveau stabilité/pairing bluetooth semble vraiment mauvais ... vu le prix qu'elles coûtent

mickeymic 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • mickeymic
        mickeymic @voljega last edited by

@voljega said in Manette:

Merci pour ton retour,
        pour les manettes, c'est pas évident, malgré mes recherches, j'ai du mal à me décider, je lis de tout...

tu dis que les 8BitDo posent problème, y compris celle là :

8BitDo

Pourtant conseillé sur le site recalbox 😞

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Substring
          Substring last edited by

Les 8bitdo semblent bcp mieux marcher sur la version 4.1 de recalbox qui est en "chasse aux bugs publique" 🙂

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

GRALLEC 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • GRALLEC
            GRALLEC @Substring last edited by

@Substring je confirme les 8 Bitdos marchent mieux sur la 4.1 unstable au niveau de la détection Bluetooth..
            cependant sur la 4.0 c’était déjà très bien 😉
            Des que les réglages manette son fait redémarrer par ES ou éteindre pour que les paramètres restent ancré!...même procédure que la gestion des favoris.

-RPI3

• RECALBOX 4.1 stable (juillet 2018)
              -Manettes 8Bitdo NES30 PRO et SFC30 xbox 360 sans fil/ stick arcade NES 30 sanwa /NES/SNES/N64 avec retro Adaptateurs
              -SD Scandisk 128
              -SuperPicase retroflag
              -Windows 10
            Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Substring
              Substring @GRALLEC last edited by

@GRALLEC said in Manette:

Des que les réglages manette son fait redémarrer par ES ou éteindre pour que les paramètres restent ancré!...même procédure que la gestion des favoris.

En français vernaculaire ?

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• GRALLEC

@Substring said in Manette:

En français vernaculaire

Redémarrer ou éteindre en passant par le menu et non en débranchant ou switchant dès la configuration faite.
                Sinon la configuration disparait du dossier "Bluetooth" du système et imposera une configuration a chaque démarrage.
                8Bitdos Only 😉

-RPI3

-Manettes 8Bitdo NES30 PRO et SFC30 xbox 360 sans fil/ stick arcade NES 30 sanwa /NES/SNES/N64 avec retro Adaptateurs
                  -SD Scandisk 128
                  -SuperPicase retroflag
                  -Windows 10
                Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Substring
                  Substring @GRALLEC last edited by

@GRALLEC non mais faut pas être bien dans sa tête pour débrancher sa recalbox sans l'éteindre comme prévu !!!

• GRALLEC

@Substring et dieu sait si ça arrive très souvent d’où certain problème. du style:pourquoi mes favoris ne restent pas en mémoire....

-RPI3

-SD Scandisk 128
                      -SuperPicase retroflag
                      -Windows 10
                    • acris
                      acris last edited by

Si tu choisis extinction rapide ce nest pas sauvegardé vu que cette fonction passe pas sur l'enregistrement des gamelists.

• yop45414
                        yop45414 last edited by

Bonjour

Nouvel utilisateur de RecallBox sur 1 pi 3b, j'aimerais m'équiper, en lisant le thread il était question d'un dongle BT ? N'y a t'il pas déjà le BT d'intégré ou cela ne fonctionne t'il pas correctement ?

Je serai plutot axé SNES et univers BigN, cependant la manette XBOX 360 me semble pas mal en termes d'ergonomie.
                        Mais je ne me souvient plus s'il faille aussi s'assurer de l'acheter avec un dongle particulier ou pas ?
                        Et se recharge t'elle ou fonctionne t'elle avec des piles ? Il m'a semblé qu'on pouvait la brancher en USB ?

Merci pour vos réponses, pour le moment j'avoue être un peu perdu, je viens d'installer mon Pi aujourd'hui 🙂

• First post
                          Last post

Want to support us ?

95

99.6k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.1k
                        Copyright © 2021 recalbox.com