Solved Recalbox 4.1 et question Dreamcast
-
@voljega oui en effet, un jeu indiqué "ok" dans cette liste n'indique pas qu'il marchera sur la Recalbox, mais un jeu indiqué "marche pas" est certain de ne pas marcher sur la recalbox.
Ca donne juste une idée si on peut s'attendre à ce qu'il marche ou pas.
-
Une liste est dispo si les membres la remplissent.
https://forum.recalbox.com/topic/4749/recalbox-compatibily-list
Certains l ont deja fait -
@Cthulhus bah même pas parce que en fait ça a juste rien à voir avec reicast : "These GD-ROM dump have been tested with dreamshell 4.0.0 rc4 2.5 SATA HDD, 3.5 ide HDD and Sega Bios Katana, jc-bootROM-devkit-v1.030, jc-bootROM-v1.030 and v0.74_beta.bios."
-
@Cthulhus said in Recalbox 4.1 et question Dreamcast:
Notre ami @rockaddicted m'a suggérait de créer un topic ici afin de ne pas polluer le topic "retour de bug" épinglé plus haut.
Et oui... imagine le contenu de cette conversation dans le post de "retour de bugs de la 4.1" le beau merdier que ça aurait fait
-
@rockaddicted yep, du coup c'est plus clair tout ici.
-
@acris said in Recalbox 4.1 et question Dreamcast:
Une liste est dispo si les membres la remplissent.
https://forum.recalbox.com/topic/4749/recalbox-compatibily-list
Certains l ont deja faitexcellent, je vais voir si je peux contribuer ! Vivement ma carte de 64go pour tester plus de jeux Dreamcast !
-
@Cthulhus said in Recalbox 4.1 et question Dreamcast:
@Substring excellent ! ça marche ! Après 3 jours de recherches, je vais enfin pouvoir jouer à Skies of Arcadia ! Et en Français, et avec des sauvegardes ! J'ai du mal à croire ce que j'écris ! Après tout ce temps !
MERCI!
Humm par contre quid du changement de cd dans cet émulateur ?
Faudrait chopper une sauvegarde de fin de cd et tester comment ça se passe. -
@acris le problème de cette liste c'est qu'elle fait aucune différence entre la version gdi et les versions cdi, faut rajouter des entrées ?
-
@voljega faudrait surtout rajouter les md5 des isos ouais ...
-
@voljega cette liste a été réalisé à partir du fichier dat provenant de dat-o-matic
-
@acris pas pour les consoles
-
bien sûr que si pourquoi ?
il existe des dats pour les consoles no-intro -
@acris y'a un no intro dreamcast ?
-
Après vérification non , pas de fichier pour dreamcast, ni PSX par contre pour les autres oui.
-
@acris Le problème est aussi que pour des raisons historiques (tousse tousse) le format cdi est infiniment plus populaire car directement exploitable sur la console d'origine contrairement au format gdi.
mais apparemment il est moins bien supporté par les émulateurs, ce qui est dommage vu que la ludothèque n'est carrément pas entièrement diponible en gdi
-
Bonjour, en ce qui me concerne je n'ai pas de problèmes de stabilité avec les iso cdi. En plus ils sont "monofichier" et en général plus légers que les gdi. J'ai testé un célèbre jeu de taxi avec les deux extensions et n'ai noté aucune différence. Je n'ai par contre pas pu voir le frame rate c'est donc juste du ressenti.
-
Bonjour à tous,
Je me permets de surenchérir sur ce topic étant donné qu'il est lié à des problèmes dreamcast.Et moi aussi j'ai un soucis: quand le bios est installé sur la carte sd du raspberry, tous les jeux se lancent et fonctionnent. Mais quand j'installe mes jeux et le bios sur le disque dur externe, lorsque je lance un jeu, j'entend le son d'intro mais pas d'image... J'ai l'impression que le bios n'est pas installé du coup.
A noter que ça fonctionne bien avec les autres emulateurs.
Avez vous une idée ?
Merci !
-
@Substring le point 3 / Comment sauvegarder ? Il ne semble pas pouvoir créer le slote de sauvegarde
- Crée ta VMU dans le bios de la console
Comment procèder ?
- Crée ta VMU dans le bios de la console
-
@Moonsurfer Appuie sur A + B + X + Y + Start
-
@Substring et ️️️️️️️️, ça fait quelque chose ??