Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Impossible de modifier le fichier "InputAutoCfg.ini"

Manettes/GPIO/Encodeurs
    modifier
    4
    9
    2825
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • remivinato
      remivinato last edited by

Bonsoir à tous,

Je suis un débutant dans le retrogaming et aussi sur le Raspberry PI, donc ne m'en voulez pas, j'ai recherché une solution grace à l'ami "Google" mais rien de convaincant !

Ma chérie m'a offert un Raspberry Pi 3 avec tout ce qu'il faut pour son fonctionnement, et des manette de N64,SNES et NES, pour les manettes de SNES et NES je n'ai pas de soucis mais pour les manette de N64 impossible de les configurer depuis les paramètres de Recalbox, donc je regarde Google qui m'indique ce tuto https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Configuration-controleurs-n64-(FR), je me dis parfait ! et je trouve aussi ce tuto pour accéder à mon raspberry pi https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR), donc je me lance dans le tuto, tout se passe bien mais quand je veux enregistrer les changements dans le fichier "InputAutoCfg.ini" il m'indique "Read-only file system" et donc ne veux pas enregistrer mes changements 😕

Pour Information : Raspberry Pi 3
      Recalbox version (build) : RecalBox 4.0.1
      Manette(s): N64 Aliexpress

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • idarius
        idarius last edited by

Bonjour,
        Ce tuto n'est plus valable depuis la 3.3.0, c'est marqué en gros en première ligne.
        Pour ton problème d'écriture Read Only, il faut taper en ssh :

mount -o remount,rw /

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Substring
          Substring @remivinato last edited by

@remivinato le fichier est dans \\recalbox\share\system\configs\mupen64

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• acris
            acris last edited by

ne pas oublier d'editer recalbox.conf et de mettre n64.configfile=dummy

• remivinato

Merci de votre aide, mais comme j'ai indiquer, je suis vraiment débutant, j'ai voulu editer dans le fichier recalbox.conf pour rajouter n64.configfile=dummy mais je n'ai pas trouver de ligne avec déjà le code existant, je doit le rajouter moi même ? et a quelle endroit ?

Pour le mount -o remount,rw / je doit l'utiliser a quelle moment ? car j'ouvre ma page ssh mais apres je suis perdu, je sais trouver le fichier mupen64 mais a quelle moment utiliser le "mount -o remount,rw /"

Je suis vraiment désoler

• acris
                acris last edited by acris

@remivinato
                Tu ajoutes la ligne en dessous des autres lignes concernant n64.
                Et pour mount tu le fais avant de modifier le fichier de mupen64.
                Copie colle la ligne ds ta fenetre ssh

• remivinato

Merci pour votre aide, j'ai bien modifier le fichier "InputAutoCfg.ini" en rajoutant une ligne avec ma manette mais cela ne marche pas ... je commence a désespérer a pouvoir utiliser ma manette de N64 pour jouer a un jeux N64 :(, il n'existe pas un tuto a jour pour utiliser ses manette de N64 ?

• acris
                    acris last edited by

Ne sachant pas la marque de manette que tu utilises

https://forum.recalbox.com/topic/6352/probleme-manette-dragonrise-inc-avec-émulateur-nintendo-64

• remivinato

J'ai opter pour celle-ci https://fr.aliexpress.com/item/High-Quality-Classic-Retro-Joypad-Joystick-Gamepad-For-N64-Bit-USB-Wired-Controller-for-N64-PC/32707579457.html?spm=2114.13010608.0.0.qaDdqz

Je vais regarder le post que vous m'avez donner, mais je ne peux m'en occuper que les week-end

• First post
                        Last post

Want to support us ?

86

98.7k
                      Users

28.1k
                      Topics

187.0k
                      Copyright © 2021 recalbox.com