Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[Info][Tuto]Configuration Mupen64plus - black screen + No sound

Emulateurs Arcade/PC/Console
    mupen64plus sound
    6
    12
    4503
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • acris
      acris last edited by

Bonjour J'essaie de configurer ma manette snakebyte avec l'émulateur mupen64plus Sous putty : jstest /dev/input/js0 renvoie :

Joystick (Broadcom Bluetooth Wireless  Joystick                        ) has 6 axes (X, Y, Z, Rz, Hat0X, Hat0Y)
      and 12 buttons (Trigger, ThumbBtn, ThumbBtn2, TopBtn, TopBtn2, PinkieBtn, BaseBtn, BaseBtn2, BaseBtn3, BaseBtn4, BaseBtn5, BaseBtn6).

J'ai édité mon fichier /usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini J'ai ajouté mon contrôleur : [Broadcom Bluetooth Wireless Joystick ] provient du nom trouvé par emulationstation et la création du fichier cfg pour retroarch /recalbox/configs/retroarch/inputs

[Broadcom Bluetooth Wireless  Joystick                        ]
      plugged = True
      plugin = 2
      mouse = False
      AnalogDeadzone = 4096,4096
      AnalogPeak = 32768,32768
      DPad R = hat(0 Right)
      DPad L = hat(0 Left)
      DPad D = hat(0 Down)
      DPad U = hat(0 Up)
      Start = button(9)
      Z Trig = button(7)
      B Button = button(2)
      A Button = button(1)
      C Button R = axis(3+)
      C Button L = axis(3-)
      C Button D = axis(2+)
      C Button U = axis(2-)
      R Trig = button(5)
      L Trig = button(4)
      Mempak switch = button(6)
      Rumblepak switch = 
      X Axis = axis(0-,0+)
      Y Axis = axis(1-,1+)

Lorsque je suis sous Mario Kart 64 J'ai le D-Pad qui ne fonctionne pas, je voudrai savoir si c'est normal car dans le menu du jeu le d-pad fonctionne

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

Bonjour J'avais un ecran noir et des bugs audio jeux testés : Mario Kart 64 - Nickel Star Fox 64 - Noir + bug audio -> corrigé Super Mario 64 - Noir + bug audio -> corrigé J'ai résolu mon problème avec cette modification : editer le fichier /recalbox/scripts/emulatorlauncher.sh Remplacer cette ligne

if [[ "$emulator" == "n64" ]]; then
                /recalbox/scripts/runcommand.sh 3 "SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so  mupen64plus --corelib /usr/lib/libmupen64plus.so.2.0.0 --gfx /usr/lib/mupen64plus/mupen64plus-video-n64.so --configdir /recalbox/configs/mupen64/ --datadir /recalbox/configs/mupen64/ \"$1\""
        fi

Par

if [[ "$emulator" == "n64" ]]; then
                /recalbox/scripts/runcommand.sh 2 "SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so  mupen64plus --corelib /usr/lib/libmupen64plus.so.2.0.0 --gfx /usr/lib/mupen64plus/mupen64plus-video-n64.so --audio /usr/lib/mupen64plus/mupen64plus-audio-omx.so --configdir /recalbox/configs/mupen64/ --datadir /recalbox/configs/mupen64/ \"$1\""
        fi

• NeeeeB
          NeeeeB last edited by

Merci pour la modif pour le son Acris. Je vais tester mais pour ma part Super Mario 64 fonctionne très bien sans avoir rien modifié (pas essayé Star Fox).   EDIT: il est possible que le D-pad ne serve pas dans Mario Kart 64, faudrait chercher sur google voir quels boutons sont utilisés dans ce jeu.

Vieux geek ^^
          GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

• askyfox
            askyfox last edited by

Je suis désolé mais je ne trouve pas le répertoire <span style="font-family: Courier New;">/recalbox/scripts/emulatorlauncher.sh</span> PS : Je ne suis past très doué  ^^

• acris
              acris last edited by

Bonjour pour y accèder tu dois utiliser winscp voir : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR) lire le wiki https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

• tontonduson
                tontonduson last edited by

Bonjour, j'ai les jeux n64 qui marche aussi avec le si son mais sans l'image (toute les roms) et je viens de modifier le fichier emulatorlauncher.sh .il y a 3 ligne que je pouvais modifier (d'origine 4/3/4 dans l'ordre) et j'ai vu qu'il fallait mettre à la place des 4 des 2.j'ai donc fait 2/3/2,tjrs Blackscreen,puis sur un autre tuto de changer on y'a le 3,donc 4/2/4 si je dis pas n'importe quoi,et la meme.bref y'a t'il une config présise à connaître que je ne sais pas.je joins mon screen.merci d'avance

• acris
                  acris last edited by

Bonjour ce bug n est plus présent normalement avec la version 3.3.0beta, si tu as rencontré ce bug c est que tu es surement en 3.2.11 Aux membres qui posteront dans ce sujet, merci de mettre la version que vous utilisez

• acris
                    acris last edited by

Bonjour ce bug n est plus présent normalement avec la version 3.3.0beta, si tu as rencontré ce bug c est que tu es surement en 3.2.11 Aux membres qui posteront dans ce sujet, merci de mettre la version que vous utilisez

• mric
                      mric last edited by

Bonjour, Je viens d'installer mes jeux N64 mais aucun ne fonctionne, quand je lance j'ai juste un écran noir sans rien qui se passe. J'ai la version 3.3.0 bêta.

• acris
                        acris last edited by

Bonjour Aymeric il faut absolument que les roms soient dézippés

• rockaddicted
                          rockaddicted last edited by

en effet soit un problème de rom ou de résolution d'écran : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/N64-retour-sous-ES-(FR)

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                          Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                          Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• mric
                            mric last edited by

Les roms étaient bien dézippé, il s'agissait d'un problème de résolution d'écran j'ai essayé de passer en 720*576 (16:9) une catastrophe : son et image saccadé, plus qu'à trouver la bonne résolution !

• First post
                              Last post

Want to support us ?

107

98.7k
                            Users

28.1k
                            Topics

187.0k
                            Copyright © 2021 recalbox.com