Solved Conflit bouton GPIO bartop
-
Bonjour je suis en train de cree mon bartop deux joueurs voici la config:
Raspberry Pi model: 3
Recalbox version (build) : 4.02
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.):micro SD32 go
Manette(s): port GPIO 2 joueurs
Si votre problème apparaît dans un jeu : double dragon ou autre jeux mame ou librettoVoici mon problème: j'ai calé et installer mon bartop comme décrit dans les forums l'ensemble des boutons fonctionne normalement "hormis le bouton HK" dans l'ensemble des consoles "hormis mame / libretto
Lorsque que je lance le jeu double dragon de l'emulateur MAME ce dernier me lance une ligne verte "de sauvegarde de jeu, je pense" puis j'arrive un inserer des credit avec le bouton select mais je ne peut pas lancer le jeu avec les boutons start "1 ou 2 joueurs"
J'ai essayer de jouer a 1943 sur libretto le bouton de tir du joueur 2 ne fonctionne pas et le tir du joueur 1 tir pour les deux joueurs en meme temps.
Je pense qu'il y a un conflit dans la configuration des boutons mais il m'est impossible de configurer les boutons dans le menu.
Des que je rentre dans le menu afin de configurer les boutons je peut sans souci configurer le pad, le premier bouton et ensuite je ne parviens plus a configurer aucun bouton, rien ne ce passe si j'appuie sur un bouton.
Merci de votre aide -
N'ayant aucune réponse j'ai acheter deux encodeur XI-Mo chez smallcab, mon problème est toujours le meme voir pire, je ne peut plus jouer a moins de prendre une manette classique en port USB.
J'ai effectuer un JSTEST je vous poste le résultat pouvez vous m'éclairer je ne comprend rien merci.
-
Bonjour @sgl-mick
en recalbox 4.1 les encodeurs xin-mo sont reconnus en natif et il suffit de configurer et cabler comme indiqué dans le wiki
en recalbox 4.0.2 il faut faire une petite manipulation et donc j'ai besoin de cette archive demandée dans cette page
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR) -
Je suis repasser entre temps a la version 4.1 j'ai oublier de le preciser mais j'envoie le fichier quand meme au cas ou.
-
si tu es en 4.1 tu dois configurer uniquement le joueur 1 dans le menu d emulationstation.
sinon tu écrases la configuration avec le joueur 2.
Vérifie que ton cablage est ok et fais le test avec les deux joueurs. -
Voici le liens pour le fichier merci
http://dl.free.fr/iwUNt4Bo4Je joint également une photo de ma configuration du joueur 1, Je ne sais pas si elle est bonne .![alt text](!
-
ton xin mo n est pas configuré complement dans emulationstation.
Réalise un mapping complet. -
Bon après plusieurs test de config, il n'y a aucune amélioration je me suis arrêter sur le mapping la:
<inputConfig type="joystick" deviceName="Xin-Mo Xin-Mo Dual Arcade" deviceGUID="03000000c0160000e105000001010000">
<input name="a" type="button" id="3" value="1" code="291" />
<input name="b" type="button" id="2" value="1" code="290" />
<input name="down" type="hat" id="0" value="4" code="16" />
<input name="hotkey" type="button" id="10" value="1" code="298" />
<input name="joystick1left" type="axis" id="0" value="-1" code="0" />
<input name="joystick1up" type="axis" id="1" value="-1" code="1" />
<input name="joystick2left" type="axis" id="3" value="-1" code="7" />
<input name="joystick2up" type="axis" id="2" value="-1" code="6" />
<input name="left" type="hat" id="0" value="8" code="16" />
<input name="pagedown" type="button" id="7" value="1" code="295" />
<input name="pageup" type="button" id="6" value="1" code="294" />
<input name="right" type="hat" id="0" value="2" code="16" />
<input name="select" type="button" id="4" value="1" code="292" />
<input name="start" type="button" id="5" value="1" code="293" />
<input name="up" type="hat" id="0" value="1" code="16" />
<input name="x" type="button" id="1" value="1" code="289" />
<input name="y" type="button" id="0" value="1" code="288" />
</inputConfig>
</inputList>
Il m'est impossible de faire le mapping directement sur le PI3 ce dernier reconnais un ou deux boutons max
et je ne peut configurer le reste. Je ne voit pas d'ou peut provenir le problème (peut être un souci de materiel non compatible ? l'ensemble boutons et encodeurs usb ont été achetés sur smallcab.) -
@sgl.mick as tu vérifier ton cablage? Le plus simple est de vérifier que chaque bouton fonctionne vraiment à l'aide evtest en mode console. Un fois que l'on sais que le xinmo est reconnu et que le boutons fonctionnent on peut aller un peut plus loin. Pour moi, ça sent le mauvais cablage (mis à part le xinmo défectueux)
-
Bonjour désolé pour la réponse tardive. Apres verification j'ai refait mon branchement intégralement j'ai branché la borne de masse ( sur chaque bouton) sur le slot qui est le plus en bas tout seul et le cable plus de bouton je l'ai branché sur le slot qui se trouve en bas au plus près du cable de masse alors qu'auparavant il était sur celui supérieur, et là tout fonctionne normalement.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide je commençais à désespéré .
Sujet SOLVED