Questions sur l'API et son avenir
-
@Substring Thx ! C'est du bête JS/jQuery qui appelle un bête php qui exec la bête commande donnée en exemple sur le wiki de Retroarch. Mais c'est très moche là, tout est en triple, je voulais juste tester en speed. Le vrai truc propre ce sera plus tard
Surtout que ta suggestion me titille... Je posterais des news sur ce fil quand j'aurais avancé (ou bloqué !). -
@kjbstar on a nodejs sur recalbox, donc tu pourrais tout faire avec
-
@Substring Ce serait le mieux et le plus logique oui, mais j'ai jamais fait de nodejs. Pas trop le temps de m'y mettre, même si j'aimerais bien. Je serais plus rapide en php et js "à l'ancienne". J'ai quelques pistes, je vais voir un peu demain.
-
@kjbstar je me disais la même chose après 8 ans de dev full php et je suis passé dev full js
-
@kjbstar Salut,
Pas mal la petite vidéo, bien joué ! Ton idée est vraiment pas mal, en espérant qu'un jour elle se retrouvera sur nos téléphones !
ça serait pas mal de contrôler quelques trucs comme tu le fais via une application, exemple tu descends, mince j'ai oublié d'éteindre la Recalbox ! Tu sors le téléphone, plop t'appuie et tu continues ton activité ^^ (Le même système que sur ta vidéo en gros)
Par contre il est impossible de redémarrer la Recalbox via ton appli une fois que son extinction est complète ? Il est obligatoire de déconnecter et de reconnecter l'alimentation ou de rajouter un bouton sur le Pi ?
J'aime bien le thème de la Recalbox, c'est lequel s'il te plait ? Merci
-
@kjbstar sauf que pas de php sur recalbox, et il n'y en aura pas. Déjà django (ahem ...) Et nodejs (qui lui a bcp plus de chances de rester)
-
Bon, j'ai terminé une 1ère version complète de mon compagnon "Recalboy" ^^
La vidéo par ici, [TEASER] avec une petite fonction sympa à la fin [/TEASER] : https://youtu.be/k_k3ho4qGwg
J'ai encore des finitions, une grosse feature (chargement des instructions lists de certains jeux arcade, encore faut-il en trouver un max et faire une intégration/ergonomie correcte...), et du css/autres images, mais je mettrais sur Github après les finitions, et après avoir fait un fichier de config complet.
@Substring
Je me doute oui. Je ne visais pas l'intégration dans Recalbox de toutes façons (cf je connais pas nodejs, et projet d'écran déporté, sur un Raspberry Zero, sur borne d'arcade), même si ça aurait été évidemment le plus pratique.@DjLeChuck
Full js ? Ca mérite de bien grands débats, mais là n'est pas l'endroit Plus sérieusement, je suis pas dév, donc pas vraiment le temps ni le besoin. Mais ça m'intéresse, un jour peut être...@Genetik57
C'est du réseau local, donc non on peut pas démarrer le Rpi, car s'il est éteint on peut pas communiquer avec lui L'extinction pourquoi pas. -
@kjbstar excellentisdime mais pourquoi ne pas drastiquement diminuer la taille du bouton et les afficher sous l'image sur une ou deux lignes, ce qui permettrait à l'affichage de tenir sur une simple page sans avoir besoin de scroller ?
En tout cas chapeau c'est vraiment top y compris l'intégration google drive
-
@kjbstar Merci Et ton thème pour la Recalbox c'est quoi s'il te plait ? Celui de la v4.1 ???
Deuxième question, une fois sur GitHub, tu autorises la modification de ton code ainsi que de la structure, thème ... etc à des fins personnelles ?
-
Dommage que tu cantonnes ce projet chez toi c'est vraiment un truc chouette
-
Content que ça vous plaise !
@Substring
Non je mettrais sur Github. Je ferais au plus vite, sachant que y'a la Switch qui sort vendredi et que madame commence à faire les gros yeux que je code en soirée, ça nous ramène à weekend d'après minimum@voljega
Ca fera partie des finitions justement. Là ce sont des boutons fait à l'arrache et placés bêtement à la suite dans une grille. A la base je voulais un accès aisé à la sauvegarde/chargement, donc a priori ils devraient rester gros, bien placés, et en couple. Faut pouvoir appuyer dessus "les yeux sur le jeu". Des boutons comme reset et quit doivent être difficile d'accès. Je verrais comment je vais faire.@Genetik57
C'est bien le but de Github. Je serais vraiment un connard de venir demander de l'aide pour faire un truc, avoir des pistes, puis vous l'agiter sous le nez et me barrer. Le thème par contre considère que je te le montre et que je ricane en disant que tu l'auras pas. C'est un mix entre 3 thèmes dont celui de Recalbox (musiques et infos des consoles). Les autres j'ai pas les noms sous la main. Le layout de présentation des jeux c'est custom. Le tout est encore un peu buggé et fait partie du "tout" visuel de ma future borne -
@kjbstar Comme tout est basé sur retroarch, c'est le genre de projet qu'on peut souffler à notre ami kivutar qui développe lakka (la distribution officielle de retroarch).
En ce qui concerne les connards ... dis-toi qu'un mec qui demandait de l'aide à Retropie il y a qq mois a enflé tout le monde en déposant les marques retropie et emulationstation (alors qu'il n'a aboslument rien fait dessus ...) aux US ... (ca date de cette semaine)
-
Bon bah je reprendrais tout le code et je le ferais en Node et l'intégrerais au manager O:-)
Mais sinon @kjbstar, non il n'y a pas de grands débats à faire. Je ne jurais que par PHP pendant des années puis j'ai accepté de voir autre chose, puis je suis allé voir autre chose et j'ai laissé PHP de côté, fin de l'histoire.
Chacun ses choix en technos tant qu'on se sent à l'aise et qu'on apprécie ce qu'on fait ! -
Ouais enfin juste un truc : si ca pouvait n'etre que client only, ca serait quand meme 'achement bien. Parce que faire du telnet sur localhost, y'a mieux
-
@Substring Ah oui quand même ! Le rat...
Sinon y'a pas un pet de telnet
Je me suis pas pris le chou, je suis parti de Lumen (micro framework dérivé de Laravel), avec 2/3 bundles. Vous verrez au final la logique du code est bête comme chou, dont le coup du ps comme tu me l'avais conseillé pour toper le jeu en cours. Même le coup de l'upload, je profite d'avoir mis le bundle Storage, out of the box ça gère Amazon S3, FTP. J'avais ajouté d'abord Dropbox, mais une fois intégré j'ai vu que leur SDK supporte que les archi 64 bits. Donc pas testé jusqu'au bout, mais a priori fonctionnel. Du coup j'avais ajouté Google Drive... Et j'aimerais ajouter Imgur aussi. Il devait être le remplaçant de Dropbox, mais hier soir ils étaient down ! Rien de très sorcier au final. Maintenant va falloir rajouter quelques variables en config pour avoir un truc simple à mettre en place, que je mette Git, que je fasse un layout de base, que je style un peu, et git push.
Par contre je crois que y'a 2/3 émulateurs qui sont pas sous Retroarch, non ? Pas testé autre chose que les classiques de l'ère 8/16 bits.
-
Emulateurs standalones : Dreamcast, N64, pifba, PPSSPP et peut être d autres.
-
-
@acris @Substring merci, bon ça en fait quelques un quand même pas compatibles. Tant pis ! Perso je verse une larme par rapport à pifba
Oui depuis le départ j'ai prévu un Rpi Zero sous Raspbian dédié à cette unique tâche. Il avait failli partir sous une image de domotique quand tu m'avais redonné espoir avec les network commands de Retroarch
-
@kjbstar oui donc me disais bien qu'i y avait un lièvre et que d'un coup c'est complexe lol
Une appli android plutôt non ? lol -
@Substring Meuh non tu verras ce sera tout simple ! N'importe quel Rpi ou VM avec le couple apache/php fera l'affaire. Pour quelqu'un qui est à l'aise avec Java, ça devrait pas être bien compliqué de faire une app Android oui. Perso je suis (très) rouillé !