[Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug
-
Raspberry Pi model: rpi3
Recalbox version (build) : 4.1 unstable
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): MSD sandisk 16 GB
Support microsd ou support amovible : support amovible (MSD dans lecteur USB)
Manette(s): Xbox one filaire
Votre système d exploitation : windows, mac ou linux: mac
Bug(s) :- je ne vois pas dans "roms" les dossiers dreamcast ou psp qui d'après ce que j'ai compris sont dans les nouveautés.
- la configuration de la manette n'est pas conservée dans les jeux (par exemple hotkey réglée sur le bouton xbox central passe sur R1)
- Les jeux NES sont hors cadre de l'ecran
Merci a tous
-
@vincent84110 pour ma part n'ayant pas vu de dossier Dreamcast je l'ai tout simplement créer, et cela fonctionne nickel ^^
-
ok merci je test ça tout à l'heure... Faut quand même aller bosser de temps en temps
-
@Tornelf la PSP est en 720p, à toi de régler ta TV. Ce n'est pas un bug d'émulateur
Il n'y a plus xboxdrv (lire les notes de maj, quand même, c'est un minimum quoi ...)
-
@jfchenier la procédure de maj du recalbox.conf a déconné pour je ne sais quelle raison. Tu dois changer le pilote PS3 et le mettre sur bluez
-
@Substring j'avais lu la note, je decrivais juste mon problème
-
@Tornelf pour le rumble, ok. Mais pour ton pad xbox, tu n'as plus de batterie, non ?
-
@Substring
Si, simplement, au "reboot" du pad, à chaud sous recalbox (menu principal), il ne lui a pas été attribué de numéro 1, le bouton central clignotait en permanence. Ça s'est résolu en redemarrant recalbox et de toute manière, rebooter ne me gêne pas.
C'est plus pour signaler le bug du rumble pack et pour decrire ce qui s'est passé dans son intégralité que j'ai parlé de ce qui est arrivé après. -
@Tornelf bug du core donc ... jamais testé le moindre truc avec rumble je t'avouerais
-
@Substring avant le rumble se declenchait pas.
-
@Tornelf ben maintenant il se déclenche trop
-
@Tornelf Pour les manettes xbox, quand tu la rallume "à chaud" le fix sur la led 1 peu prendre un peu de temps parfois, mais elle fini pour se fixer.
Concernant le rumble je n'ais pas tout suivi, ce dernier n'étant pas géré, et n'ayant jamais eu ce soucis malgé une config équivalente utilisée durant de nombreux mois.
-
Bonjour,
J'ai mis à jours de la 4.0.0 à 4.0.1 puis hier la 4.1 bêta.
Petit retour après quelque tests rapide :Raspberry Pi model: Rasberry Pi 3 Model B Recalbox version (build) : 4.1 version du 19 février 2017 Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): Sandisk 16GO class 10, Official Raspberry Pi 5.1V 2.5A Power Supply Support microsd ou support amovible : microSD Manette(s): PS3 officiel Votre système d exploitation : windows 10
- Scrappeur des jeux non fonctionnel sur Emulstation
- Bug des Icônes de l'interface sur retroarch
- Impossible de pairé la manette en blutooth en natif
- étirage d'écran en résolution 720p et 1080i que ce soit sur Emulstation ou les jeux (une sorte de zoom qui mange les bords)
Voilà pour le moment ce que j'ai rencontré comme souci.
-
@hagrimm said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
Scrappeur des jeux non fonctionnel sur Emulstation
Quel scrappeur ? TGDB est out depuis tellement longtemps ... Donc tu as du choix (et une nouveauté dans le lot ...)
Bug des Icônes de l'interface sur retroarch
Yep, déjà remonté un peu partout, on sait comment résoudre dans l'immédiat ce problème, on publiera un fix
Impossible de pairé la manette en blutooth en natif
Ca par contre ca m'intéresse beaucoup plus. Quelle manette ?
étirage d'écran en résolution 720p et 1080i que ce soit sur Emulstation ou les jeux (une sorte de zoom qui mange les bords)
Problème de ratio ?
-
Concernant le bug de la taille d'affichage à l'ecran des jeux NES (et megadrive aussi d'ailleurs) : résolu chez moi en modifiant global.videomode=default en global.videomode=CEA 16 (tv 1080 p ready)
-
@Substring non biensure j'étais dans ma lancé j'ai écris sans réfléchir j'aurais du faire ma demande en MP sorry
-
@yaggO said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
Petit retour via le monitoring, recalbox et sur le menu principal avec tout les emulateurs, et dans mon monitoring via mon navigateur, il affiche le coeur 4 a 100%.
Pourriez vous m'en dire plus svp ?
Merci
Ce problème est un faux problème. En fait il s'agit de l'outil que j'utilise pour calculer la charge des différents cœurs qui semble mal fonctionner et donner des résultats biaisés.
Je me tâte toujours à retirer cette partie et vois si je ne ferais pas mieux d'afficher une donnée moyenne sur les 4 cœurs. -
Yop pour ma part :
- Rpi3
- 4.1
- Carte SD Samsung 64Go
- HDD Externe Toshiba 500Go
- Xin mo dual arcade
Je suis venu sur l'irc pour chercher une réponse mais je n'ai pas trouvé alors je pense plutôt à un bug.
Je suis branché avec un encodeur xinmo dual arcade, j'ai fais les branchement sur le P1 (pas sur le p0, j'avais + de boutons dispo en P1).
Ça fonctionne sur ES, c'est bien détecté pour les 2 joueurs dispo sur la carte, le test evtest est nickel. J'ai testé sous retroarch ça ne fonctionne pas alors qu'avec la dreamcast et la psp ça passe impeccable.
-
Est-ce qu'il est possible d'avoir une résolution par jeu ? Par exemple, lancer une Rom Pal en 720p à 50hz et une Rom NTSC en 720p à 60hz. J'arrive à personnaliser ça par émulateur depuis le fichier recalbox.conf, mais pas par jeu.
-
@SECAM ce thread est pour le retour de bug sur la 4.1, pas pour demander de l'aide sur un sujet précis