Plantage après mise à jour
-
Je suis en stockage USB, j'ai déja essayé le clavier mais pas de réponse ( et je n'ai pas accès non plus au recovery via "shift").
-
Exactement pareil sur pi2. Le recovery fonctionne par contre quoique je fasse, au reboot, j'ai un système buggué. Je suis également sur stockage USB. L'installation de la 4.1 s'arrête à 50%. J'ai fais 3 tentatives et me suis dis, ça passe pas sur pi2.
-
bonjour j'ai eu la meme chose j'ai ressayé plusieurs fois mais rien à faire. j'ai abandonné et je reste en 4.0.1 pour le moment. si qqun a trouvé la solution ... bonne journée
-
@teuhteuh0 essayer quoi ?
tu nous dis rien sur ton materiel.
aucune infos sur ton unité de stockage microsd ou usb ? -
desolé pas trop l'habitude des forum. j'ai un pi3 recalbox installé sur microsd et les roms et fichier config sur clé usb. la maj 4.0.1 passe niquel , en suite je passe en unstable , je lance la Maj il m'en trouve une , un logo " en cours " puis redémarrage et lorsque l ecran noir avec les pourcentages de progression arrive , hop , reboot et la fenetre du change log 4.0.1 apparait et la bloqué ni clavier ni manette ni rien. Obligé de recovery et reinstallation en 4.0.
-
@teuhteuh0
essaie de faire la mise à jour depuis la microsd en 4.1 sans basculer sur ta clé usb. Une fois la mise à jour 4.1 fait, essaie de rebasculer sur ta clé usb. -
Merci je vais essayer je vous tiens au jus
-
MERCI beaucoup tout fonctionne . Bonne fin de journée.
-
Salut, comment faire la MAJ en passant sur la microSD si on a plus la main?
Comme @teuhteuh0 ma X360 filaire ne répond plus et impossible de changer le support de stockage...J'ai tenté de débrancher ma clé usb pour forcer un boot sur microSD mais toujours pas a main!
(pi3) -
@Pastorofmuppetz si tu peux te connecter en ssh, tu peux maj malgré tout
-
ok, merci pour la réponse rapide!
Je suppose que ça doit être faisable, je reboot via UXML Scaper V2 en ssh justement.
Je vais fouiller un peu pour trouver comment prendre la main et refaire ça proprement. -
Bon, j'ai fouillé 30mn mais je ne trouve pas grand chose désolé...
Ok, donc pas de prob pour prendre la main en ssh via PuTTY (root/recalboxroot);
J'ai tenté quelques commandes de mémoire mais j'ai compris que le système est locké (pas de apt-get par exemple...);
j'ai testé un /recalbox/scripts/recalbox-upgrade.sh, ça se connecte à 163.172.164.236 sans prob (archive.recalbox.com) mais j'ai l'impression que la commande est faite pour aller choper la
V1 stable...
Ci-dessous la copie d'écran/recalbox/scripts/recalbox-upgrade.sh
--2017-02-20 00:24:02-- http://archive.recalbox.com/updates/v1.0/stable/rpi3/boot.tar.xz
Resolving archive.recalbox.com... 163.172.164.236, 51.15.141.52
Connecting to archive.recalbox.com|163.172.164.236|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 404 Not Found
2017-02-20 00:24:02 ERROR 404: Not Found.J'ai refait la même avec sudo mais commande inconnue...
Une idée sur la question?Edit: ou limite une commande pour faire un recovery en SSH svp?
-
@Pastorofmuppetz tu es repassé en stable
-
Je te crois sur parole, mais recalbox toujours plantée sur la page de démarrage avec le changelog de la 4.0.1...
J'ai fait une save des bios et de mes savestates, je vais faire une réinstall clean.Pour mon info, où on peut trouver une liste des commandes SSH reconnues sur la box?
-
sur le wiki.
-
@Pastorofmuppetz toutes celles de base y sont. Dans ton cas tu edites le recalbox.conf, repasse en unstable, et relance le script d'update
-
@acris: ben justement, à part "accès root via SSH", sur le wiki y'a pas grand chose...
J'ai dû mater une petite centaine de posts pour trouver recalbox-prgrade.sh! Et en plus c'était sur le forum US.
J'ai bien trouvé une mini formation au SSH proposée par un modo aussi (genre SSH pour les nuls), c'est super sympa mais c'est du général sur un système Unix.@Substring : finalement, par désespoir, j'ai save tout ce que j'ai pu et retenté les install avec tous les cas de figure.
Il en ressort que c'est la clé créée sur 4.0 qui met le boxon. J'ai voulu l'utiliser à chaque fois et dès que le système passait dessus comme média de stockage ça plantait tout.
Je l'ai reformatée en Fat32 avec SDFormatter, partitionnée avec la 4.0.1 et recopié tout dessus et ça tourne maintenant.
Pourtant, le système de répertoires à l'air d'être le même (j'ai pas fait d'image disque pour comparer) mais visiblement c'est pas compatible.Donc pour résumer:
réinstall de la 4.0, MAJ depuis la SD en 4.0.1, format de la clé USB depuis SDFormatter sur ordi, création de l'arborescence depuis la recalbox sous 4.0.1, copie de toutes mes roms et mes saves.En tous cas, merci pour l'aide et les réponses même à une heure du mat'!
-
@Pastorofmuppetz le bug d'update 4.0.1 -> 4.1 avec une clé USB est connu, on planche dessus ce soir
-
Si 4.1 demange il faut rebasculer sur microsd avant de faire la maj.
Une fois la maj faite rebasculer sur la cle usb.
Cette astuce a fonctionné pr certains.
Attention il faudra reconfigurer sans doute les pads. Voir le post it sur 4.1 unstable. -
@substring: je ne l'avais vu qu'après la notification de MAJ qu'il y avait un bug là dessus.
Pas grave, j'ai réussi à rejouer à tous mes fav sans perdre mes savestate (ouf!).@acris : la 4.1 ne démange pas plus que ça, je voulais juste tester mes pads x360 BT avec. Pour le moment, je n'ai pas encore de tremblements de ne pas pouvoir émuler la Dreamcast.
Par contre, si tu peux me donner un lien vers le wiki avec les commandes SSH ça m'intéresse beaucoup. J'ai encore cherché et je ne trouve que quelques commandes isolées dans quelques threads.