Générateur de config retroarch
-
Bonjour,
Pourriez vous expliquer comment fonctionne le générateur de configuration retroarch ? Celui qui crée /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg avant chaque lancement de l'émulateur.
Sur quel modèle se base-t-il ? J'ai l'impression que c'est retroarch-core-options.cfg, mais sans certitude...
En fait je demande parce que je voudrais forcer l'aspect ratio à 1:1 partout, pour toutes les consoles et tous les jeux. C'est ce qui convient le mieux sur ma télé. Si ça se trouve, c'est pas du tout la bonne manière mais au moins j'aurais appris un peu de truc
Merci
-
Le mode Pixel Perfect ne convient pas ? https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Pixel-Perfect-(FR)
-
@Salokyn Teste le conseil de @DjLeChuck avant de te pencher sur la génération des configs
-
@DjLeChuck Non.
Entre temps j'ai exploré plusieurs possibilités. L'une d'elles étaient de passer l'aspect ratio à 1:1. Mais j'ai trouvé mieux : passer "global.videomode=CEA 4 HDMI" dans recalbox.conf et utiliser le "Format jeu = 4:3". C'est ce qui semble le mieux convenir à ma vielle télé LCD Samsung.
Il me reste à trouver l'équivalent pour mupen64 qui reste en plein écran que je mette DMT 4 ou CEA 4.
Merci
-
meme endroit en bas de page de recalbox.conf