Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Générateur de config retroarch

Recalbox Général
    générateur config retroarch
    4
    5
    1808
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Salokyn
      Salokyn last edited by

Bonjour,

Pourriez vous expliquer comment fonctionne le générateur de configuration retroarch ? Celui qui crée /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg avant chaque lancement de l'émulateur.

Sur quel modèle se base-t-il ? J'ai l'impression que c'est retroarch-core-options.cfg, mais sans certitude...

En fait je demande parce que je voudrais forcer l'aspect ratio à 1:1 partout, pour toutes les consoles et tous les jeux. C'est ce qui convient le mieux sur ma télé. Si ça se trouve, c'est pas du tout la bonne manière mais au moins j'aurais appris un peu de truc 😅

Merci

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • DjLeChuck
        DjLeChuck last edited by

Le mode Pixel Perfect ne convient pas ? https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Pixel-Perfect-(FR)

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Substring
          Substring @Salokyn last edited by

@Salokyn Teste le conseil de @DjLeChuck avant de te pencher sur la génération des configs 😉

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Salokyn
            Salokyn last edited by

@DjLeChuck Non.

Entre temps j'ai exploré plusieurs possibilités. L'une d'elles étaient de passer l'aspect ratio à 1:1. Mais j'ai trouvé mieux : passer "global.videomode=CEA 4 HDMI" dans recalbox.conf et utiliser le "Format jeu = 4:3". C'est ce qui semble le mieux convenir à ma vielle télé LCD Samsung.

Il me reste à trouver l'équivalent pour mupen64 qui reste en plein écran que je mette DMT 4 ou CEA 4.

Merci

• acris
              acris last edited by

meme endroit en bas de page de recalbox.conf

• First post
                Last post

Want to support us ?

87

98.6k
              Users