Recalbox 7.0

(Résolu) Ajout rom impossible!



  • Bonjour a tous! Voila je vous explique mon problème, il m'est impossible d'ajouter des roms. Je précise que je ne possède pas de box donc passer par le réseau n'est pour moi pas une solution. J'ai bien essayé de monter la carte sd avec paragon (écriture impossible), de relier le raspberry par rj45 a mon pc (recalbox est apparu 1/2s et je ne l'ai jamais revu), j'ai bien entendu réinstallé l'os au cas ou mais aucun résultat!


  • Global moderator
    Team

    Bonjour si tu ne peux pas relié le rpi au réseau via ton modem-routeur ça va être difficile de transférer tes roms car effectivement même en montant les partitions sous windows la partition share n'apparait pas. J'en avais un peu marre de devoir tjs relié mon rpi au réseau pour les transfère alors j ai déplacé la partition share sur une clé usb de 32 Go afin de bénéficier de plus d espace de stockage dans un 1er temps et pouvoir à tout moment brancher la clé usb pour ajouter des roms. J 'ai suivi ce tutoriel : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Auto-montage-de-usb-en-place-du-part-partitionnement-(FR)



  • Après il reste toujours l'option du CD/clé USB live linux ou une machine virtuelle linux sur ton PC. Tu aura ainsi accès à toutes tes partitions recalbox sur ton PC.



  • Salut, Tu n'es pas obligé d'avoir une box pour connecter ton Raspberry pi à ton ordinateur, il suffit d'un câble réseau RJ45 (avant il fallait un câble croisé , mais il me semble que maintenant ce n'est plus obligatoire), tu peux aussi les connecter en wifi, c'est le même principe. Ensuite, il faut : - Soit attribuer manuellement les adresses IP différentes mais dans la même plage d'adresses : Par exemple 192.168.0.1 pour ton ordinateur et 192.168.0.2 pour ton Raspberry pi (masque de sous réseau 255.255.255.0) - Soit utiliser ton ordinateur comme serveur DHCP, comme ça il fournira automatiquement une adresse IP valide au Raspberry, avec Windows il y a un utilitaire qui configure ça automatiquement... Hé oui les jeunes, vous n'avez pas connu cette époque où les box n'existaient pas et qu'on avait un modem relié directement à l'ordinateur (en USB ou port série) et qu'il fallait partager la connexion pour avoir aussi internet sur les autres ordinateurs. Bon j'arrête là, parce que je commence à vous raconter ma vie...


  • Tester

    Je ne suis pas forcément convaincu qu'il y ait énormément de jeunes ici ^^ De ce que j'ai vu on a tous connu les premiers modems USB lol.



  • Arf sous ubuntu la carte sd est visible mais pas "accessible", la partition ou l'on mets les roms n'est pas reconnue, bon faut dire que je suis une bille sous linux.



  • Hellooo, Ah mince, je voulais faire aussi le transfert avec Ubuntu. Peut être avec la version Mint?


  • Global moderator
    Team

    La partition share est en fat32 possible que tu doives monter la partition



  • aucun problème pour copier des fichiers sur ma carte SD avec ubuntu perso.



  • <del>Faites vous quelques chose de particuluer pour y acceder? dans mon cas la micro sd ne se monte pas automatiquement ou tout du moins pas la partition SHARE Merci a vous!</del>   J'ai essayé sur Linux Mint...et la sa fonctionne directement, et en prime toutes les partitions sont montées automatiquement.



  • Salut Pour info, certaines distributions linux demandent d'avoir les droits du super utilisateur (root) pour pouvoir monter certaines partitions.



  • Oui completement, J'avais d’ailleurs fait le nécessaire, mais arrivé a la commande "sudo mount/dev/ et blablabla" impossible de monter quoique ce soit. En farfouillant sur le net j'ai remarqué que c'est mon lecteur de carte (alcor micro corp multimedia card reader) qui pose des problèmes de compatibilité avec ubuntu, curieusement sous mint pas ce soucis.



  • Suite à un problème dans la version 15.04 de ubuntu empêchant le montage des carte SD recalbox, il est conseillé d'utiliser les version 14.04/14.10 de ce dernier.



  • C'est un problème qui touche les partitions fat32 ou plus spécifiquement les carte sd/microsd? je suis encore en 14.04.1 mais cette version souffre d'un bug avec les dualshock.. il faut soit passer en 14.04.2 soit en 14.10/15.04.



  • Le problème viendrait du montage des partitions étendues, type de partitions utilisées par noob. Le problème ne serait présent que sur la 15.04, tu peux donc passer en 14.04.2 ou 14.10 sans problème.



  • je vais installer la 15.04 sur un autre disquedur ou ssd. ce bug devrait être corrigé rapidement je pense. Je m'en servirais pour steam + emulateur. ma partition avec la 14.04.1 est nikel donc j'y touche pas 🙂


Log in to reply
 

Want to support us ?

199
Online

79.1k
Users

20.4k
Topics

149.2k
Posts