(Résolu) Ajout rom impossible!
-
Arf sous ubuntu la carte sd est visible mais pas "accessible", la partition ou l'on mets les roms n'est pas reconnue, bon faut dire que je suis une bille sous linux.
-
Hellooo, Ah mince, je voulais faire aussi le transfert avec Ubuntu. Peut être avec la version Mint?
-
La partition share est en fat32 possible que tu doives monter la partition
-
aucun problème pour copier des fichiers sur ma carte SD avec ubuntu perso.
-
<del>Faites vous quelques chose de particuluer pour y acceder? dans mon cas la micro sd ne se monte pas automatiquement ou tout du moins pas la partition SHARE Merci a vous!</del> J'ai essayé sur Linux Mint...et la sa fonctionne directement, et en prime toutes les partitions sont montées automatiquement.
-
Salut Pour info, certaines distributions linux demandent d'avoir les droits du super utilisateur (root) pour pouvoir monter certaines partitions.
-
Oui completement, J'avais d’ailleurs fait le nécessaire, mais arrivé a la commande "sudo mount/dev/ et blablabla" impossible de monter quoique ce soit. En farfouillant sur le net j'ai remarqué que c'est mon lecteur de carte (alcor micro corp multimedia card reader) qui pose des problèmes de compatibilité avec ubuntu, curieusement sous mint pas ce soucis.
-
Suite à un problème dans la version 15.04 de ubuntu empêchant le montage des carte SD recalbox, il est conseillé d'utiliser les version 14.04/14.10 de ce dernier.
-
C'est un problème qui touche les partitions fat32 ou plus spécifiquement les carte sd/microsd? je suis encore en 14.04.1 mais cette version souffre d'un bug avec les dualshock.. il faut soit passer en 14.04.2 soit en 14.10/15.04.
-
Le problème viendrait du montage des partitions étendues, type de partitions utilisées par noob. Le problème ne serait présent que sur la 15.04, tu peux donc passer en 14.04.2 ou 14.10 sans problème.
-
je vais installer la 15.04 sur un autre disquedur ou ssd. ce bug devrait être corrigé rapidement je pense. Je m'en servirais pour steam + emulateur. ma partition avec la 14.04.1 est nikel donc j'y touche pas