Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Mini bartop et prise hdmi pour ecran externe

Recalbox Général
    hdmi mini bartop
    3
    6
    2596
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • lainbebop
      lainbebop last edited by lainbebop

Bonjour,

J'aimerais réaliser un minibartop qui se branche sur une TV : utilisation indépendante ou branchement sur une TV pour jouer à plusieurs !

Après avoir parcouru le forum, la solution utilisée par plusieurs membres est l'installation d'un script qui se lance avant recalbox et qui détecte la présence ou l'absence d'un cable pour lancer recalbox soit sur la prise hdmi, soit sur l'écran raspberry.

Or je suis à la recherche d'une solution plus simple : ne serait-il pas possible d'utiliser un écran hdmi pour le bartop, avec un dédoubleur hdmi ? En prenant un ecran 800x600, la résolution serait la même pour la tv et l'écran ?
      Certains d'entre vous ont ils réalisé ce genre de montage ?

doubleur

Merci

Bartop Metal Slug Home Made :)
      https://forum.recalbox.com/topic/7656/my-mini-bartop-metal-slug/

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @lainbebop last edited by

@lainbebop salut
        Sans pouvoir te promettre quoique ce soit, je pense à plusieurs points à bien etudier :

• toutes les tv ne supportent pas les resolutions de moniteur
        • la puissance du signal hdmi du pi devra sûrement etre augmentée (c'est faisable par un fichier de config)
        • recalbox risque d'avoir du mal à savoir quelles resolutions utiliser si tu ne forces pas toi-même

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • lainbebop
          lainbebop last edited by

Je croyais que recalbox envoyait d'office en 1024x800 ? Toutes les tv supportent cette résolution non ?

Effectivement, je pensais forcer la résolution, basée sur celle de l'écran : 1024x800 ou 800x600

pour la puissance du signal, un splitter alimenté devrait régler le pb ?

Mais effectivement, l'objet du topic est cette histoire de résolution, je ne voudrais pas avoir un petit carré en haut à gauche de la tv plutôt que du plein écran !

Bartop Metal Slug Home Made :)
          https://forum.recalbox.com/topic/7656/my-mini-bartop-metal-slug/

• Colonel-v4
            Colonel-v4 last edited by

Salut @lainbebop , des news concernant ton projet de split HDMI ?

Je vais bientôt être dans le même cas que toi, j'ai commandé un doubleur pour faire des tests.. XD

++

"RPI 3B+" + RecalBox 6.1.1 = Du bonheur assuré ! ;)

Manette off PS3 + Kit XIN-MM 2 joysticks / 18 boutons + manette SNES off.

• Substring
              Substring last edited by

Dans ma signature je demande à ce qu'on me.prompte sinon je rate des sujets ... Ben c'est fait 😮

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
              Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• Colonel-v4
                Colonel-v4 last edited by Colonel-v4

Salut @lainbebop , @Substring ,

petit retour concernant le dual écran qui pour ma part fonctionne à merveille ! 😉

text alternatif

Comment que ça marche tout ça ?! Petite liste d'achat/récup perso :

1 spliter basique HDMI
                1 adaptateur HDMI/VGA avec sortie jack
                1 câble HDMI de 50cm + 1 de 3m, ma télé est loin !
                et enfin 1 prise HDMI encastrable

=> Dans recalbox, forçage du son sur sortie HDMI et dans le *.conf, la sortie vidéo générale en "default". Obligatoire pour moi sans même parler de dual écran à cause de l'écran de mon Bartop !

Sur ma télé, j'ai branché le Bartop sur ma prise HDMI 3 que j'ai paramétré en 4/3.

Au final, que ce soit un branchement "à l'arrache" en cours d'utilisation ou tout simplement au démarrage de Recalbox, aucun soucis ! 🙂

++

"RPI 3B+" + RecalBox 6.1.1 = Du bonheur assuré ! ;)

Manette off PS3 + Kit XIN-MM 2 joysticks / 18 boutons + manette SNES off.

• First post
                  Last post

Want to support us ?

73

98.7k
                Users

28.1k
                Topics

187.0k
                Copyright © 2021 recalbox.com