Mini bartop et prise hdmi pour ecran externe
-
Bonjour,
J'aimerais réaliser un minibartop qui se branche sur une TV : utilisation indépendante ou branchement sur une TV pour jouer à plusieurs !
Après avoir parcouru le forum, la solution utilisée par plusieurs membres est l'installation d'un script qui se lance avant recalbox et qui détecte la présence ou l'absence d'un cable pour lancer recalbox soit sur la prise hdmi, soit sur l'écran raspberry.
Or je suis à la recherche d'une solution plus simple : ne serait-il pas possible d'utiliser un écran hdmi pour le bartop, avec un dédoubleur hdmi ? En prenant un ecran 800x600, la résolution serait la même pour la tv et l'écran ?
Certains d'entre vous ont ils réalisé ce genre de montage ?Merci
-
@lainbebop salut
Sans pouvoir te promettre quoique ce soit, je pense à plusieurs points à bien etudier :- toutes les tv ne supportent pas les resolutions de moniteur
- la puissance du signal hdmi du pi devra sûrement etre augmentée (c'est faisable par un fichier de config)
- recalbox risque d'avoir du mal à savoir quelles resolutions utiliser si tu ne forces pas toi-même
-
Je croyais que recalbox envoyait d'office en 1024x800 ? Toutes les tv supportent cette résolution non ?
Effectivement, je pensais forcer la résolution, basée sur celle de l'écran : 1024x800 ou 800x600
pour la puissance du signal, un splitter alimenté devrait régler le pb ?
Mais effectivement, l'objet du topic est cette histoire de résolution, je ne voudrais pas avoir un petit carré en haut à gauche de la tv plutôt que du plein écran !
-
Salut @lainbebop , des news concernant ton projet de split HDMI ?
Je vais bientôt être dans le même cas que toi, j'ai commandé un doubleur pour faire des tests.. XD
++
-
Dans ma signature je demande à ce qu'on me.prompte sinon je rate des sujets ... Ben c'est fait
-
Salut @lainbebop , @Substring ,
petit retour concernant le dual écran qui pour ma part fonctionne à merveille !
Comment que ça marche tout ça ?! Petite liste d'achat/récup perso :
1 spliter basique HDMI
1 adaptateur HDMI/VGA avec sortie jack
1 câble HDMI de 50cm + 1 de 3m, ma télé est loin !
et enfin 1 prise HDMI encastrable=> Dans recalbox, forçage du son sur sortie HDMI et dans le *.conf, la sortie vidéo générale en "default". Obligatoire pour moi sans même parler de dual écran à cause de l'écran de mon Bartop !
Sur ma télé, j'ai branché le Bartop sur ma prise HDMI 3 que j'ai paramétré en 4/3.
Au final, que ce soit un branchement "à l'arrache" en cours d'utilisation ou tout simplement au démarrage de Recalbox, aucun soucis !
++