24 May 2015, 12:21

Lestarico le fichier que tu donnes est le résultat généré automatiquement par le script CreateRetroarchConfig.sh. Ce script se base sur le fichier es_input.cfg qui se trouve dans root/.emulstation/. Il te faut donc modifier le fichier es_input.cfg puis éventuellement le script CreateRetroarchConfig.sh pour observer le résultat dans le fichier Microsoft X-Box 360 pad.cfg dans le repertoire /recalbox/configs/retroarch/inputs. Pour faire très simple si tu veux que tes boutons gachettes l2 et r2 fonctionnent débrouilles toi (en modifiant es_input.cfg et CreateRetroarchConfig.sh) pour que dans ton fichier Microsoft X-Box 360 pad.cfg dans le repertoire /recalbox/configs/retroarch/inputs, tu aies exactement après un reboot: input_l2_axis = +2 input_r2_axis = +5 C'est la syntaxe correcte pour ces deux boutons (attention uniquement pour les manettes xbox 360 filaire, les autres je ne sais pas) pour que retroarch (les autres émulateurs je n'ai pas essayé) les autoconfigure automatiquement... Pour archive, j'avais écris un tuto concernant la configuration de la manette xbox360 filaire et des fameux boutons l2 et r2 ainsi que le joystick analogique droit de la manette ici, tu y trouveras les modifications à faire en détails sur es_input.cfg puis le script CreateRetroarchConfig.sh: http://blog.recalbox.com/forums/topic/tuto-faire-fonctionner-xbox-360-filaire-sous-retroarch-l2-et-r2-compris/#post-2274. Rq: le tuto est maintenant ancien et je croyais que retroboy avait intégré ces modifs pour que la manette soit reconnu... donc méfiance ça pourrait faire doublon => je vous recommande de faire des backups des fichiers si vous vous plantez... Pour finir, une fois ces modifications faites il ne faut surtout pas relancer la configuration de la manette dans EmulationStation (ce n'est pas necessaire...) Amitié,