Bonjour @lestatrico
Salut acris, Je n’ai pas tout compris a ton post pourtant je suis sur qu’il ne peux que m’interesser. Comme toi, je voudrais configurer mes boutons en fonction de chaque machine émulé, mais je n’y arrive pas. J’ai trouvé ton sujet en croyant trouvé mon bonheur,mais je n’ai pas compris ce que tu fais.
Tu es dans le bon sujet pour créer une configuration de manette pour un émultateur en particulier. Dans mon exemple, il s'agit de l'émulateur psx. J'ai modifié mon 1er sujet pour le compléter au niveau explication.
. On doit creer nous meme le fichier ou c’est une modification d’un fichier déja existant dans la distrib recalbox ?
Non, on doit créer le fichier de configuration nous même pour configurer chaque emulateur.
Et est ce que dans l’exemple que tu donne cela modifie chaque émulateur, ou juste celui de la psx ? Merci par avance pour ton aide et bonne soirée.
Mon exemple concerne l'émulateur psx mais tu peux utiliser la même technique pour les emultateurs utilisant retroarch. J'ai fait la même chose pour l'émulateur SNES. Je vais essayer de t'expliquer. Lors de la 1ere configuration de la manette sous recalbox en utilisant emulationstation (bouton start > configuration manette) Un fichier de configuration de la manette est créé et stocké dans le dossier /recalbox/configs/retroarch/inputs Dans ce dossier tu devrais trouver au moins 2 fichiers : default.cfg et ta_manette.cfg (dans mon cas Broadcom Bluetooth Wireless Joystick) .cfg)
# ls /recalbox/configs/retroarch/inputs
Broadcom Bluetooth Wireless Joystick .cfg
DEFAULT.cfg
Grâce à ce fichier cfg, il va te permettre de créer un nouveau fichier de configuration manette "spéciale" pour un émulateur dédié. Sur ton pc, via le bloc note ou notepad++ Copie colle ce contenu de base et remplace entre les guillements les chiffres contenu dans ton fichier de configuration manette
input_device = ""
input_driver = "udev"
input_player1_joypad_index = "0"
input_player1_select_btn = ""
input_player1_start_btn = ""
input_player1_up_btn = "h0up"
input_player1_down_btn = "h0down"
input_player1_left_btn = "h0left"
input_player1_right_btn = "h0right"
input_player1_a_btn = ""
input_player1_x_btn = ""
input_player1_b_btn = ""
input_player1_y_btn = ""
input_player1_l_btn = ""
input_player1_r_btn = ""
input_player1_l2_btn = ""
input_player1_r2_btn = ""
input_player1_l3_btn = ""
input_player1_r3_btn = ""
input_player1_l_x_plus_axis = ""
input_player1_l_x_minus_axis = ""
input_player1_l_y_plus_axis = ""
input_player1_l_y_minus_axis = ""
input_player1_r_x_plus_axis = ""
input_player1_r_x_minus_axis = ""
input_player1_r_y_plus_axis = ""
input_player1_r_y_minus_axis = ""
enregistre le sous un nom choisi psx.cfg par exemple, pour le transfère et les droits je te laisse relire la partie #1 ensuite il faut dire à l'emulateur psx de choisir le fichier de configuration spéciale que nous avons créé. pour cela on va ajouter la commande --appendconfig
à la commande d’exécution de retroarch . relire la partie #2 J'espère que j'ai été un peu plus clair