Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Manette et Clavier USB sous moonlight

Emulateurs Arcade/PC/Console
    clavier usb moonlight
    3
    16
    4724
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • rllull
      rllull @Substring last edited by

@Substring
      C'est une belle nouvelle 🙂 En revanche, j'ai cru voir des conflits entre mes deux manettes xboxfilaires, c'est possible ?

J'ai trouvé le fil en question https://forum.recalbox.com/topic/3386/probème-avec-moonlight/31
      Je dois entrer les lignes de commande que tu conseilles ou c'est pas inutile avec la nouvelle version de Recalbox ?

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @rllull last edited by

@rllull tu as bien mappé R2 dans ES ? pas le bug lié au fait que c'est un axe donc ca te met la mauvaise valeur ?

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

rllull 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • rllull

@Substring
          Excellent, ça a marché ! Dès que j'ai une troisième manette, j'essaye !

Maintenant, Steam/Moonlight fait un truc amusant : il modifie selon son humeur la "résolution active". La résolution de l'écran reste bien à 16801050 mais la résolution active change : soit elle est identique à celle de l'écran, soit elle passe à 16801050. Cela dit, ça me fait la même change sur steam en lui-même, je ne pense donc pas que ça vienne de Moonlight mais bien de steam lui-même. J'ai une nvidia GF 1060.

• Substring

@rllull donc il lance sur ton pc a la meme resol que sur ton pi ? tant mieux, il se facilite le redimensionnement pour streamer

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• rllull
              rllull @Substring last edited by rllull

@Substring
              Oui, toujours à la même dimension sur le client et l'hôte, tu as raison, c'est préférable. Mais parfois en 1050 parfois en 950 en hauteur. Donc soit ça prend tout l'écran, soit, j'ai deux bandes noires. Rien de dramatique, juste un comportement surprenant.

Tant que je t'ai sous la main. Si j'installe Dolphin en jeu non-steam, je peux théoriquement installer une dolphin bar et jouer avec des wiimotes sur le PC.
              mais pas sur la recalbox par moonlight, je suppose, si ?

• Substring

@rllull mmmhhhh si peut-être, me souviens de qqu qui avait reussi a jouer a PCSX2 sur moonlight. Soit par steam, soit en déclarant l'appli dans GFE

• rllull

@Substring
                  Je confirme en effet avoir lu ça. Ce qui me semble compliqué, c'est que moonlight reconnaisse à la fois les wiimotes (je crois qu c'est possible) mais aussi la dolphin bar. Tu crois que c'est pensable ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • acris
                    acris last edited by acris

En direct je sais pas mais il y a en a qui ont utilisé le logiciel ICE qu ils ont intégré à steam

https://forum.recalbox.com/topic/3016/emulateur-sur-moonlight/

rllull 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                    • rllull
                      rllull @acris last edited by rllull

@acris
                      En effet oui !
                      Pour la dolphin bar, si je comprends ce lien https://www.reddit.com/r/Steam_Link/comments/5ke5w1/dolphinbar_and_wiimote_with_steam_link/ il faudrait en fait la connecter au PC et non sur la rasp, avec un câble. Chez moi, il y aurait environ 10 mètres de câble nécessaires, soit le prix d'une wii d'occas.
                      Merci pour tes réponses, je me répète, mais c'est sincère.

Edit : je viens de trouver un lien qui laisse entendre que c'est possible
                      "Hey guys, made this account just to post this. I currently have dolphin working with steam link; I also have the mayflash dolphin-bar hooked into the steam link using the virtualhere software with the latest beta build. I had no issues with this really; once the vhui software detected dolphin-bar I was able to sync my wiimotes like normal. I currently only use it as a dongle while using this http://www.gamestop.com/accessories/wii-ultra-wireless-sensor-bar/75732 as my IR receiver and it works great.

I've been trying to get the Wii U gamecube controller adapter working as well since dolphin supports it so well but even though virtualhere detects it the controllers don't seem to respond. I figure this has something to do with the extra drivers required to run the wii u controller adapter but i'm far from an expert on this type of stuff.

If anyone is still having trouble with their mayflash dolphinbar detecting i can post more of my settings if it can help. "

https://forums.dolphin-emu.org/Thread-steam-link-mayflash-dolphin-bar

Voilou

• rllull
                        rllull @acris last edited by

@rllull @acris @Substring
                        Je reviens sur le sujet après avoir exploré un peu cette idée de jouer aux jeux wifi à travers moonlight.
                        J'ai trouvé un lien Intéressant https://groups.google.com/forum/m/#!topic/comp.sys.ibm.pc.games.action/Lt3IA3f64aU
                        La procédure indique d'installer le logiciel virtualhere. Est-ce possible sur ES ? Ou totalement délirant ?
                        www.virtualhere.com

• First post
                          Last post

Want to support us ?

94

99.7k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.1k
                        Copyright © 2021 recalbox.com