Remapper touches clavier?
-
Bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible de re-mapper les touches par défaut du clavier?
J'ai acheté une sorte de mini clavier/manette, le Leelbox Mini Clavier et le choix actuel n'est pas le plus judicieux pour cette "manette".Par exemple pour le moment, c'est Enter / Espace puis Q et S puis W et X
Je voudrais que le Q soit remplacé par le Enter et vis versa. Le Espace par Backspace ...
Merci
-
Bonjour
Le clavier sert uniquement à la configuration.
Il nest pas utilisé en jeu. -
La config clavier de recalbox ne gère que 2 boutons + directions + start +select et page up et down cf. ci après le contenu de /recalbox/share/system/.emulationstation/es_input.cfg
<inputConfig type="keyboard" deviceName="Keyboard" deviceGUID="-1"> <input name="a" type="key" id="115" value="1" /> <input name="b" type="key" id="97" value="1" /> <input name="down" type="key" id="1073741905" value="1" /> <input name="left" type="key" id="1073741904" value="1" /> <input name="pagedown" type="key" id="1073741902" value="1" /> <input name="pageup" type="key" id="1073741899" value="1" /> <input name="right" type="key" id="1073741903" value="1" /> <input name="select" type="key" id="32" value="1" /> <input name="start" type="key" id="13" value="1" /> <input name="up" type="key" id="1073741906" value="1" /> </inputConfig>
après je sais pas si c'est judicieux de modifier le fichier !
-
je vais regarder merci ! quand on test vite fait, c'est utile, meme si clairement y'a que 2 boutons.
Merci !
-
je ne sais même pas si la config clavier est basculée dans les émulateurs ... pas sur du tout ! @substring tu peux nous éclairer ?
-
J'ai déjà pu tester dans le Super Mario Bros dans NES et ca marche déjà.
-
Si un emulateur gere le clavier, c'est parce qu'il a tjrs su le faire sans l'aide de recalbox. On ne touche pas aux claviers. Donc leresultat sera tres aleatoire et dependant de chaque emulateur
-
Sinon, votre astuce marche nikel !
Merci!Dès que je vois des problèmes, je reviens en arrière.