Sortir du jeu pour revenir au menu des émulateurs
-
Bonjour à tous ! Les jours passent et la recalbox est toujours un plaisir. Cependant une nouvelle question me vient : Est ce possible de sortir d'un jeu pour revenir au menu des émulateurs? Merci pour vos réponses
-
Salut bignol1013. Oui, bien entendu ! :). C'est quand même une fonctionnalité bien pratique ^^. N'hésite pas à consulter le wiki qui est riche en informations et en "astus" pour ta recalbox. Voici la partie qui concerne le raccourci pour quitter le jeu et revenir dans emulationstation https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#b---commandes-spéciales Bonne journée
-
Merci @reivaax pour ton retour qui est toujours rapide. Si je me suis permis de faire un post c'est justement parce que je n'y arrive pas ! Il est vrai qu'il aurait été utile que je vous dise j'utilise un nes30 en filaire. Par conséquent pas de bouton "Home". Une solution alternative? Bonne journée à toi également.
-
Bonjour essaie select+start
-
Merci @Acris malheureusement c'est sans succès.... La manette est pourtant bien configurée. Que faire ?
-
Cela doit venir de ton bouton hotkey qui ne dois justement pas être correctement configuré... C'est lui + un autre bouton qui génère les actions en jeu... Regarde pour relancer la configuration de ta manette en prenant bien soin pour la hotkey de mettre select par exemple... Si ça ne marche pas avec select, tente avec une autre. Si ça ne marche toujours pas, fait nous signe et dis-nous quel est exactement ton modèle de manette histoire qu'on puisse un peu mieux t'aider... Et quand tu fais d'autres combinaison type sauvegarde (hotkey+y) ou load sauvegarde (hotkey+x) ça marche ou pas ? ______________ Une autre solution a tester pourquoi pas, c'est de te connecter avec winscp à ta recalbox. Tu as un mini how-to pour ça. Tu vas dans le dossier : /recalbox/configs/retroarch/inputs/ Tu ouvre le fichier cfg de ta manette et tu regarde les 2 valeurs : input_select_btn = X input_start_btn = X /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg Et tu remplace les valeurs : input_enable_hotkey = "escape" input_exit_emulator = "escape" par les valeurs en dur de ta manette, dans mon cas : input_enable_hotkey = "8" input_exit_emulator = "9" Ca doit le faire comme ça aussi si j'ai bien compris ce que d'autres recommandait dans des cas similaires au tien... Mais normalement tu n'as pas besoin d'en arriver là...
-
Merci @reivaax, J'en conclus que via l'interface de paramétrage de la manette je peux configurer le hotkey ? (J'ai pas la recalbox sous les yeux). A titre d'info, j'ai une nes30, que je regrette d'avoir acheter de jours en jours
-
Pourquoi regreter cette manette ? Elle est très bien cette petite manette :). Oui tu lance recalbox et tu fait start puis configuration des manettes. Et là tu as une option configurer ma manette. Ne te reste plus qu'a attribuer tes touches sur les différentes actions et définir une touche pour la hotkey à la fin. Il est vrai que pour le moment, cette manette n'est pas facile à utiliser. Mais retroboy en a une lui aussi et compte sur lui pour nous sortir un utilitaire de configuration de manettes bluetooth ce qui permettra à terme d'utiliser cette dernière sans fil :). Bonne journée
-
sinon ayant rencontré le même soucis, avec un clavier tu as la touche "X" qui sort du jeu (en dépannage on ne sait jamais) ça serait trop bien si le système était basé sur la même config pour tous les jeux