Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Quatre boot : Recalbox, Libreelec, Rasbian et Retropie

Media-center/Dualboot
    quatre boot recalbox libreelec rasbian
    12
    23
    12820
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • goroots
      goroots last edited by goroots

Bonjour à tous,
      Je voudrai vous poser une question est-il possible de faire un quad boot avec les systemes : Recalbox, Libreelec, Rasbian et Retropie.
      Le tout en passant par noobs (et convertir l image retropie pour qu elle puisse passer par noobs).
      Ma question est ce qu'il est possible de faire ce genre de quad boot car je voudrai utilisé tous ces systèmes surtout libreelec, rasbian et recalbox et car comme il manque certains emulateurs sur recalbox je voudrai test retropie pour juste les emulateurs manquants car recalbox me suffit et il est super !! D'ailleurs merci pour tous ceux qui partagent leurs travail pour nous petits gamer
      D'avance merci pour vos retours.
      D'avance merci pour vos retours.

goroots voljega 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • goroots
        goroots @goroots last edited by

This post is deleted!
        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • obilolo
          obilolo last edited by

Bonjour,

Personnellement j'ai un multiboot Raspbian/OSMC/Recalbox fait avec noobs qui fonctionne très bien.

J'avais fait à la base une install Retropie en plus mais ça faisait juste pour ma carte 32go donc je l'ai viré. C'est ce qui était le plus compliqué à configurer : raspbian est par défaut il suffit de cocher, OSMC aussi je crois (libreelec pareil) et recalbox il suffit de copier le répertoire au bon endroit (https://is.gd/ZweNC6)

Pour retropie j'avais dû suivre ce tuto pour l'ajouter : http://tinyurl.com/hk528s7

En tout cas ça marche très bien et je n'ai eu aucun problème avec le triple boot ; il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas avec un quadruple boot !

• voljega
            voljega Banned @goroots last edited by

@goroots Mis à part les emulateurs qui vont être ajoutés en 4.1 sur Recalbox (PC/DOS, Apple II, C64, Dreamcast, PSP j'en oublie peut-être) tous les autres émulateurs Retropie sont expérimentals et absolument pas fonctionnels, ne tournant qu'à quelques FPS par secondes donc pas utilisables... avoir Retropie et Recalbox sur la même carte n'a donc pas grand intérêt

goroots 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • goroots
              goroots @voljega last edited by goroots

Merci beaucoup pour vos réponses c'est super gentil de votre part.

A la vue de vos réponses, j'ai laissé tombé pour retropie du coup et ma patience de jouer à la dreamcast attendra la 4.1. Car si ce n'est pas stable de l'autre coté ça ne sert à rien d'installer retropie pour rien !!!

J'ai réssui à mettre le triple boot parfait moi libreelec, rasbian et cette merveilleuse recalbox.

Encore merci pour tout le travail effectué par la team et la participation de chacun pour l'entraide entre tous.

Bonne journée à tous,

Goroots

• trouton
                trouton last edited by

Bonjour,

Est-il possible de trouver un tuto qui explique comment mettre un 3ème boot?

Bàv,

• rockaddicted
                  rockaddicted last edited by

Recalbox (4.0) faisant maintenant parti des OS intégré officiellement dans noobs, il suffit de télécharger la version lite de noobs, faire une net install et sélectionner les différents OS à installer.

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                  Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                  Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

henry35000 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • quikill
                    quikill last edited by

Bonjour,

J'ai installer recalbox et osmc via NOOBs (pas la lite). Les 2 os fonctionne parfaitement. Recalbox se trouve v4.02. J'ai modifié la ligne update pour la mettre en unstable. Recalbox telecharge la Maj mais a 57% l'ecran devient noir et puis plus rien.
                    J'ai tenté d'installer recalbox directement avec la distribution meme probleme. Sur le Net j'ai trouvé les fichiers Boot et root de la 4.1 datant d'avril 2017. Une fois copier la Maj se fait correctement.
                    Apparement vous ne faites pas de support pour la 4.1 car elle est en unstable, mais est-il possible de faire un dualboot et de faire la Maj de recalbox en 4.1.
                    Merci pour votre travail en tout cas.

Cordialement.

Raspberry Pi model: 3
                    Recalbox version (build) : 4.1 unstable
                    Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): sd 32GO
                    Manette(s): PS3

• rockaddicted
                      rockaddicted last edited by

quand on fait une update de la 4.0.2 -> 4.1, il faut suivre 2 points :

• si tu as tes données perso (roms, bios etc...) sur une clé usb formatée en FAT32, il faut rebasculer sur la carte SD le temps de faire l'update.
                      • lors de la mise à jour, l'écran de progression de la mise à jour peut sauter et l'on se retrouve sous un écran noir. Il ne faut rien toucher et laisser le processus suivre son cours jusqu'au reboot sous la 4.1

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                      Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                      Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

quikill 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Tornelf
                        Tornelf last edited by

Bonjour,
                        Si je puis me permettre, il manque openelec, ubuntu, Fedora, Arch linux et Linutop OS. Ça serait mieux avec 9 boots !!!

Raspberry 4
                        ODROID XU 4 avec ventilo bruyant
                        Microsoft xbox 360 wireless pad
                        Clavier Logitech k400
                        RECALBOX 7.2

• quikill
                          quikill @rockaddicted last edited by

@rockaddicted

J'ai suivi tes instruction et impeccable. Fallait juste que je sois patient.
                          Merci bien

Raspberry Pi model: 3
                          Recalbox version (build) : 4.1 unstable
                          Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): sd 32GO
                          Manette(s): PS3

• henry35000
                            henry35000 @rockaddicted last edited by

@rockaddicted
                            Pourquoi la version lite?

• recalrod
                              recalrod last edited by

Bonjour
                              Je suis entrain de faire un dual boot avec noobs lite de raspbian et recalbox tout l’installation se passe bien.
                              Mais j’ai que raspbian qui fonctionne. Recalbox se lance mais j’ai un écran vert ou bleu avec la musique.
                              Que faire ?
                              Mon Raspberry Pi 3b
                              Merci

• gilgameche
                                gilgameche last edited by

bonjour recalrod a tu trouver une solution car je suis dans le meme prob que toi et malgré avoir refait l'instal plusieurs x tirs la meme chose raspbian fonctionne super mais recalbox ne boot pas le pi se met hors tension( led rouge allumée mais led verte éteinte)?

RaspberryPi 0 (gbz)
                                2 (osmc)
                                3 (recal)
                                Odroid xu4 (borne)

Dagui 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • alexmad
                                  alexmad last edited by

Bonjour,comme recalrod et gilmameche j'ai exactement le même problème en mettant noobs lite avec rasbian et recalbox, rasbian ok mais recalbox qui clignote au début et qui bloque sur une couleur au hasard avec la musique en fond.Je précise que sur une autre carte j'ai juste recalbox qui marche parfaitement. Dans le doute je vais réessayer avec un noobs complet.
                                  Merci.

• recalrod
                                    recalrod last edited by

J’ai trouver une solution
                                    « Spécial » il faut télécharger le fichier recalbox avec l’extention .zip.
                                    Placer le contenu du dossier décompresser a la racine de la carte micro sd.
                                    Télécharger raspbian et le décompresser. Coller le dossier raspbian dans le dossier os de recalbox.
                                    Placer la carte micro sd dans le rasqderry. Couper la connexion internet wifi et ethernet. Allumer le rpi et installer les deux distributions qui doivent apparaître avec le symbole carte micro sd. Après c’est bon sa marche.
                                    Pour recalbox j’ai toujours la même petite vidéo de démarrage. Qui est aléatoire avec recalbox seul.
                                    Il me semble que l’on peut faire défilé les systèmes « Console » vertical ou aurizontalement avec la crois de l’a manette avec recalbox seul.
                                    Avec mon installation j’ai que le déplacement aurizontal.

• recalrod
                                      recalrod last edited by

Précision j’ai pris noobs avec raspbian et c’est le dossier raspbian que j’ai déplacé.
                                      J’espère que ma solution soit provisoire et que sa fonctionne avec noobs normal.

• Dagui
                                        Dagui @gilgameche last edited by

@gilgameche Salut, si tu galères toujours essaie une version antérieure de Noobs.
                                        J'avais le même souci que toi et j'utilisais Noobs 2.7, j'ai refait l'installation une douzaine de fois et tenté un bon paquet de réglages différents, en vain. Avec la version Lite 2.4 tout a fonctionné du premier coup.

Hey Ray, passe le flingue ! .................................OO Merci, Ray.

• recalrod
                                          recalrod last edited by

J’ai lu ton autre poste et repondu sa marche super avec l’autre version

Dagui 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Dagui
                                            Dagui @recalrod last edited by

@recalrod Oui, je disais ça pour gilgameche 🙂

Hey Ray, passe le flingue ! .................................OO Merci, Ray.

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

70

99.2k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com