@goroots Mis à part les emulateurs qui vont être ajoutés en 4.1 sur Recalbox (PC/DOS, Apple II, C64, Dreamcast, PSP j'en oublie peut-être) tous les autres émulateurs Retropie sont expérimentals et absolument pas fonctionnels, ne tournant qu'à quelques FPS par secondes donc pas utilisables... avoir Retropie et Recalbox sur la même carte n'a donc pas grand intérêt
Quatre boot : Recalbox, Libreelec, Rasbian et Retropie
-
Bonjour à tous,
Je voudrai vous poser une question est-il possible de faire un quad boot avec les systemes : Recalbox, Libreelec, Rasbian et Retropie.
Le tout en passant par noobs (et convertir l image retropie pour qu elle puisse passer par noobs).
Ma question est ce qu'il est possible de faire ce genre de quad boot car je voudrai utilisé tous ces systèmes surtout libreelec, rasbian et recalbox et car comme il manque certains emulateurs sur recalbox je voudrai test retropie pour juste les emulateurs manquants car recalbox me suffit et il est super !! D'ailleurs merci pour tous ceux qui partagent leurs travail pour nous petits gamer
D'avance merci pour vos retours.
D'avance merci pour vos retours. -
This post is deleted! -
Bonjour,
Personnellement j'ai un multiboot Raspbian/OSMC/Recalbox fait avec noobs qui fonctionne très bien.
J'avais fait à la base une install Retropie en plus mais ça faisait juste pour ma carte 32go donc je l'ai viré. C'est ce qui était le plus compliqué à configurer : raspbian est par défaut il suffit de cocher, OSMC aussi je crois (libreelec pareil) et recalbox il suffit de copier le répertoire au bon endroit (https://is.gd/ZweNC6)
Pour retropie j'avais dû suivre ce tuto pour l'ajouter : http://tinyurl.com/hk528s7
En tout cas ça marche très bien et je n'ai eu aucun problème avec le triple boot ; il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas avec un quadruple boot !
-
@goroots Mis à part les emulateurs qui vont être ajoutés en 4.1 sur Recalbox (PC/DOS, Apple II, C64, Dreamcast, PSP j'en oublie peut-être) tous les autres émulateurs Retropie sont expérimentals et absolument pas fonctionnels, ne tournant qu'à quelques FPS par secondes donc pas utilisables... avoir Retropie et Recalbox sur la même carte n'a donc pas grand intérêt
-
Merci beaucoup pour vos réponses c'est super gentil de votre part.
A la vue de vos réponses, j'ai laissé tombé pour retropie du coup et ma patience de jouer à la dreamcast attendra la 4.1. Car si ce n'est pas stable de l'autre coté ça ne sert à rien d'installer retropie pour rien !!!
J'ai réssui à mettre le triple boot parfait moi libreelec, rasbian et cette merveilleuse recalbox.
Encore merci pour tout le travail effectué par la team et la participation de chacun pour l'entraide entre tous.
Bonne journée à tous,
Goroots
-
Bonjour,
Est-il possible de trouver un tuto qui explique comment mettre un 3ème boot?
Bàv,
-
Recalbox (4.0) faisant maintenant parti des OS intégré officiellement dans noobs, il suffit de télécharger la version lite de noobs, faire une net install et sélectionner les différents OS à installer.
-
Bonjour,
J'ai installer recalbox et osmc via NOOBs (pas la lite). Les 2 os fonctionne parfaitement. Recalbox se trouve v4.02. J'ai modifié la ligne update pour la mettre en unstable. Recalbox telecharge la Maj mais a 57% l'ecran devient noir et puis plus rien.
J'ai tenté d'installer recalbox directement avec la distribution meme probleme. Sur le Net j'ai trouvé les fichiers Boot et root de la 4.1 datant d'avril 2017. Une fois copier la Maj se fait correctement.
Apparement vous ne faites pas de support pour la 4.1 car elle est en unstable, mais est-il possible de faire un dualboot et de faire la Maj de recalbox en 4.1.
Merci pour votre travail en tout cas.Cordialement.
-
quand on fait une update de la 4.0.2 -> 4.1, il faut suivre 2 points :
- si tu as tes données perso (roms, bios etc...) sur une clé usb formatée en FAT32, il faut rebasculer sur la carte SD le temps de faire l'update.
- lors de la mise à jour, l'écran de progression de la mise à jour peut sauter et l'on se retrouve sous un écran noir. Il ne faut rien toucher et laisser le processus suivre son cours jusqu'au reboot sous la 4.1
-
Bonjour,
Si je puis me permettre, il manque openelec, ubuntu, Fedora, Arch linux et Linutop OS. Ça serait mieux avec 9 boots !!! -
J'ai suivi tes instruction et impeccable. Fallait juste que je sois patient.
Merci bien -
@rockaddicted
Pourquoi la version lite? -
Bonjour
Je suis entrain de faire un dual boot avec noobs lite de raspbian et recalbox tout l’installation se passe bien.
Mais j’ai que raspbian qui fonctionne. Recalbox se lance mais j’ai un écran vert ou bleu avec la musique.
Que faire ?
Mon Raspberry Pi 3b
Merci -
bonjour recalrod a tu trouver une solution car je suis dans le meme prob que toi et malgré avoir refait l'instal plusieurs x tirs la meme chose raspbian fonctionne super mais recalbox ne boot pas le pi se met hors tension( led rouge allumée mais led verte éteinte)?
-
Bonjour,comme recalrod et gilmameche j'ai exactement le même problème en mettant noobs lite avec rasbian et recalbox, rasbian ok mais recalbox qui clignote au début et qui bloque sur une couleur au hasard avec la musique en fond.Je précise que sur une autre carte j'ai juste recalbox qui marche parfaitement. Dans le doute je vais réessayer avec un noobs complet.
Merci. -
J’ai trouver une solution
« Spécial » il faut télécharger le fichier recalbox avec l’extention .zip.
Placer le contenu du dossier décompresser a la racine de la carte micro sd.
Télécharger raspbian et le décompresser. Coller le dossier raspbian dans le dossier os de recalbox.
Placer la carte micro sd dans le rasqderry. Couper la connexion internet wifi et ethernet. Allumer le rpi et installer les deux distributions qui doivent apparaître avec le symbole carte micro sd. Après c’est bon sa marche.
Pour recalbox j’ai toujours la même petite vidéo de démarrage. Qui est aléatoire avec recalbox seul.
Il me semble que l’on peut faire défilé les systèmes « Console » vertical ou aurizontalement avec la crois de l’a manette avec recalbox seul.
Avec mon installation j’ai que le déplacement aurizontal. -
Précision j’ai pris noobs avec raspbian et c’est le dossier raspbian que j’ai déplacé.
J’espère que ma solution soit provisoire et que sa fonctionne avec noobs normal. -
@gilgameche Salut, si tu galères toujours essaie une version antérieure de Noobs.
J'avais le même souci que toi et j'utilisais Noobs 2.7, j'ai refait l'installation une douzaine de fois et tenté un bon paquet de réglages différents, en vain. Avec la version Lite 2.4 tout a fonctionné du premier coup. -
J’ai lu ton autre poste et repondu sa marche super avec l’autre version
-
@recalrod Oui, je disais ça pour gilgameche