Qualités émulation et KODI.
-
Je ne joue a aucun émulateurs sur LCD qui n'a pas de scanlines Petite information, l'option "video_smooth = false" ou "true" est activable dans le menu de l'interface. Dans "Options Systeme" : Lisser les jeux. Il est donc inutile de le changer dans le fichier "retroarchcustom.cfg". D'ailleurs, si vous le mettez à "true" ou "false" dans le fichier "retroarchcustom.cfg", il sera automatiquement écrasé par le choix dans "Options Systeme".
-
Avec Scanline - Avec Lissage Sans Scanline - Avec Lissage Humm, l'affichage des images ne respecte pas les proportions chez moi, les originaux sont ici : Final Fight Scanline Me dites pas que vous ne voyez pas la différence
-
Bonsoir @ironic merci pour toute ses informations et pour tous les liens partagés. C est hyper sympa. J ai remarque bien la différence dans la lettre f de tes photos. J'ai préparé mon fichier retroarchcustom pour rien lol je vais recorriger je pourrai tester demain matin sur ma tv samsung full HD.
-
Hello hello,
La prochaine fois je posterais un petit texte bourré de fautes et d’abréviations.
Bé faut pas s'énerver comme ca... Si il n'y a pas de réponse c'est que ceux qui ont vu le sujet n'avaient rien a dire... Bienvenue sur le forum (avec quelques jours de retard)
– Les musiques sont beaucoup trop fortes, je les ai abaissées de -20dB. J’en ai changé quelques unes aussi.
https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/issues/48 N’hésite pas a faire un pull request
– J’ai ajouté le shader « scanline », je changerais peu être après mais pour le moment c’est pas si mal.
https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/issues/80 Supporté dans 3.3.0
– Comment ajouter les scanlines dans PiFBA ? J’ai beau modifier « /recalbox/config/fba/fba2x.cfg » à chaque fois que je lance PiFBA le fichier est réécrit avec : « DisplaySmoothStretch=1″ et « DisplayEffect=0″. Comme je n’arrive pas (bon, j’me suis pas cassé la tête non plus) a ajouter les scanlines, je n’utilise que FBAlibretro.
C'est vrai c'est pas supporté sur piFBA, il faudrait ouvrir une issue.
– A quoi sert PiFBA ? Il émule si peu de roms (C’est pour le RPi1 je pense). (je viens de tester « Bad Dudes vs DragonNinja », c’est très lent, PiFBA est quand même plus rapide pour certains jeux).
Oui piFBA est beaaaaaucoup plus optimisé que libretroFBA. Donc sur le RPI1 c'est de loin le mieux.
– Mame est une véritable catastrophe, énormément de jeux ne passent pas bien ou n’ont pas de son. Bon, j’ai lu que cette version de Mame (imame4all avec le set 0.37b) est plutôt à garder pour émuler quelques vieux jeux.
Je suis d'accord. C'est la version libretro de imame4all qui est assez moyenne.
– Comment jouer a R-type 1 et R-type 2 ?
Pas moyen pour l'instant. N’hésite pas a ouvrir des issues sur github pour les autres problèmes que tu rencontre. Si tu es alaise dans pas mal de langages n'hésite pas a regarder les différents projets sur github et a contribuer si l'envie t'en prend. Pour KODI je ne sais pas dutout de quoi ca peut venir. Je vais regarder cela. Bonne soirée les gars.
-
Bon j'ai trouvé comment ajouter les scanlines dans piFBA. Il faut modifier plusieurs fichiers. D'abord le fichier /recalbox/scripts/generateEmuConfigs/createFBAConfig.sh, dans lequel il faut supprimer la totalité de la dernière fonction, tout à la fin. Ensuite dans /recalbox/configs/fba il faut modifier les 4 fichiers présents, en mettant 0 à DisplaySmoothStretch et 1 à DisplayEffect. Rebooter le Pi, et hop à vousles scanlines dans piFBA. C'est joli, mais l'inconvénient c'est que dès qu'il y a du mouvement, ça fait dégueulasse, une sorte d'aliasing... Donc je suis revenu à la config d'origine pour ma part. Mais en tout cas c'est faisable !!
-
@NeB : J'avais suivi à la louche la démarche détaillée ici : http://blog.recalbox.com/forums/topic/shader-scanlines-retroarch-sur-pi2/page/2/#post-4746
-
Arf, c'est vrai que je suis impatient, désolé L'habitude d'etre sur des fofos dynamiques remplis de no-life probablement. Merci pour toutes ces réponses. j'adorerais contribuer à Recalbox mais je ne pense pas avoir le temps. Je suis pas mal occupé par mon travail et mes bricolages. - Les musiques trop fortes c'est signalé, ok. Faudrait pouvoir les couper depuis le menu. - Pour MAME, bon on fera avec cette version en attendant une autre. Vais pas m'amuser à trop modifier/ajouter de trucs dans Recalbox, t'es la pour ça Je vais au moins regarder de plus près pourquoi Kodi Recalbox est si différent (si on a pas rêvé!) de la version Openelec. Mais je pense que coté sortie vidéo, ça doit être difficile de rivaliser avec un lecteur multimédia comme la PopcornHour. Je crois que même la sortie hdmi de ma Geforce 560 ne donne pas d'aussi bons résultats que la PCH. Pour PiFBA, j'ai simplement modifié les 4 fichiers, pas besoin de modifier/effacer la dernière fonction Par contre, le scanline et brutal, à peu près identique à celui de FBAlibretro sans lissage. C'est pas terrible. Sous FBAlibretro on peu activer le lissage en même temps et c'est ce que je fait, sous PiFBA, ça lisse mais le scanline est complétement modifié. 1 scanline tout les 3 pixels ou un truc comme ça, c'est atroce ;/ Par contre, ton histoire de sorte d'aliasing, je ne le vois pas. c'est peu être du à la qualité/réactivité de la TV ? Par contre PiFBA avec scanline et sans lissage doit être pas mal sur un petit écran genre 10" maxi.
-
Hum qualité/réactivité de la TV j'en doute. Quand je l'ai achetée, étant gros joueur de FPS, j'avais privilégié le meilleur temps de réponse possible justement. Et je n'ai ce souci qu'avec piFBA, le scanline sous retroarch et parfait. Je sais pas trop t'expliquer ce que ça fait, mais ça fait moche en tout cas, comme si l'image se brouillait légèrement lors des mouvements. Bref je me passerai des scanlines sous piFBA, par contre ça rend l'image nettement plus belle pour les jeux PSX, merci retroarch.
-
Merci pour le tuto sur les shaders, le rendu est bien meilleur à mon gout. A intégrer dans une future release à mon avis ! (tout comme la baisse de volume des musiques )
-
Dans le menu son, on peu désactiver les musiques.