qualité image emulateur
-
@bulette qualité d'image sur un truc qui faisait 256x224 pixels, tu pourrais être plus précis ? parce qu'on parle de bon gros pixels de la taille d'un ongle de bébé là hein
-
Salut, si j'ai bien tout suivi, tu veux jouer à des jeux vidéos qui ont pour la plupart une bonne trentaine d'années en 4k UHD avec MSAAx16 HDR et tout et tout ???
mais lol !
-
@tong-man ben oui... recalbox devrait aussi faire de l'upscale en 4k sans artefact... purée ils font quoi les devels :DDDD
La génération qui n'a pas connu les écrans cathodiques ? -
ian57 ,tong-man merci pour votre aide ! mes je vais m’en passer !!
Substring un exemple sur street fighter le visage des personnage et juste un gros pixel -
réalise des captures d'écran avec la commande suivante via ssh (putty) : rasp2png -p nomimage.png
recupère là et upload -
-
@bulette dis-toi que sur street fighter 2, un visage ne doit pas faire beaucoup plus que 10 pixels de large. Donc le mieux, dans ton cas : désactive shaders et filtrage et integer scale. Tu auras le jeux bien pixélisé (voire même trop par rapport à un cathodique), mais au moins tu n'auras aucun post traitement d'image.
pour la commande d'acris, je t'inciterais même à faire
raspi2png -p /recalbox/share/screenshots/nomimage.png
comme ca tu trouveras l'image dans\\recalbox\share\screenshots
(acris a oublié un i dans la commande ) -
j'ai pris une photo rapide voila street fighter snes !http://img11.hostingpics.net/pics/19131820170124114949.jpg
-
@bulette eh ben si c'est ça pour toi "juste un gros pixel" pour le visage des personnages tu sais pas trop compter parce que moi j'en vois plutôt une bonne vingtaine voire trentaine... ce qui est parfaitement normal.
-
@bulette un peu d'humour n'a jamais tué personne !
bref, pour le coup nous ne pouvons pas y faire grand chose, les jeux étant ce qu'ils sont.
Perso, j'ai préféré rejouté un générateur de scanline et l'image est très fidèle à ce qu'on pouvait trouver sur du cathodique.
-
@voljega mytho, Ryu en a 13 si on compte le brushing !
A tous ceux qui ont participé sur ce topic : merci d'entretenir un climat cordial et non dédaigneux, ou rattraper des remarques limites en opinant que l'autre n'a pas d'humour. Ca n'est pas vraiment la façon d'accueillir des nouveaux, hein ?:)
-
@Substring oui ben ça fait des gros carrés sur un 102 cm
-
@ian57 alors que sur un écran de 5 pouces, on dit des pixels "mignons"
-
merci pour votre aide et votre foutage de gueule cella a été super sympa de votre part
-
Le hic de ton affichage c'est comme un agrandissement de photo d'identité , tu veux l'agrandir X20 donc tu vas perdre en qualité. Pour les gros pixels sur ton écran d'un mètre c'est la meme chose ,dis toi que quand c'est sorti a l'époque on se tapait des télés merdiques de 36cm dans notre piole , et c'était pas joli , mais pas gênant . Sur du grand écran foulachedaix tu ne pourras jamais lisser l'effet escalier des jeux 2D , par contre sur un jeu 3D tu peux adoucir les textures.
-
Je joues sur un ecran de 149 cm , et avec le Pixel-perfect , et le Scanline, le rendu est vraiment Top, bon après faut se mettre a bonne distance, là environ 3 mètres