Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved Stick Arcade RecalBox (avant migration depuis Retropie)

Manettes/GPIO/Encodeurs
    stick arcade recalbox migration retropie
    4
    9
    2733
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Dyocma
      Dyocma last edited by Dyocma

Bonjour,

J'ai construit mon bartop, je rencontre des problèmes avec mon retropie et retrogame (adafruit) pour le fonctionnement de mes sticks arcade (problème avec le gpio du raspberry pi 2), toutes les touches ne sont pas reconnu.

Donc voila, je pense me tourner vers recalbox en espérant que le cablage gpio et la reconnaissance de tous mes boutons va fonctionner (avec recalbox ca a l'air de bien fonctionner d’après se que je vois sur le net).
      J'ai 2 sticks et 6 boutons par joueurs + 2 boutons select + 2 boutons 1&2 players et le Insert Coin, total 2 sticks et 17 boutons.
      Pouvez vous me confirmer que si je suis le câblage gpio que l'on trouve un peut partout sur le net et la distribution recalbox ne pose pas de problème ?
      Dans ce cas j'abandonnerai retropie pour recalbox.
      Je suis preneur de tous vos conseils et remarques.

Merci d'avance.

Bug 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Bug
        Bug Banned @Dyocma last edited by

This post is deleted!
        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • acris
          acris last edited by acris

@Dyocma
          Phantis a tout dit, il faut 17 boutons pour les gpio

J1 : A B Y X L1 R1 START SELECT
          J2 :A B Y X L1 R1 START SELECT
          un bouton hotkey commun aux deux joueurs.
          insert coin est mal nommé dans votre cas, car il ne servira pas à insérer des crédits c est le role de select sous arcade et start sous les consoles.
          Ce bouton sera la hotkey qui permet la combinaison des touches pour sauvegarder/charger une partie , sortir du jeu etc...

Le schéma de cable doit est celui fourni par le lien de Phantis est correspondre au mapping d'une manette snes.

lire la notice : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)
          lire le wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)
          lire les infos sur les gpio : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/GPIO-controllers-(FR)

évite de souder sur tes connecteurs afin d'éviter les erreurs de câblage , court-circuit.
          Utilise des cables dupont ou autres pour décabler en cas d'erreur s'est plus facile.

utilise une microsd 8Go minium sandisk class 10 de préférence
          et stocke tes roms sur support amovible (clé usb / disque dur alimenté par cable en fat32)
          fais toi une idée de recalbox avant de formater ta microsd retropie
          https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-périphérique-USB-de-stockage-sur-recalbox-(FR)

• Dyocma
            Dyocma last edited by

Merci a vous pour vos réponses.
            Je vais suivre le cablage préconisé et tester recalbox. Je vous avoue que retropie c'est pas mal, mais je rencontre trop de difficulté avec le gpio et sa configuration. Ca a l'air d’être bien géré dans recalbox.
            Je vais suivre tes conseils et ne pas formater ma carte sd avec retropie.
            Je vais donc tester recalbox, je reviens vers vous si je rencontre des problèmes. Merci pour tout
            Ps: Je câble Insert coin en HK (pour les manips spécial) Ok, c'est noté.

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Substring
              Substring @Dyocma last edited by

@Dyocma Juste pour préciser : select marche comme insert coin en arcade, donc oui, utiliser le insert coin en HK c'est le bon truc. Ne pas hésiter à poser des questions, on est là pour çà 🙂

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
              Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• Dyocma
                Dyocma last edited by

Merci, j’espère que cela va fonctionner... ne pas perdre mes euros dans des sticks arcade 🙂
                mais je suis confiant (a moins que mon gpio soit défectueux).
                Je telecharge recalbox et je teste tout ca.. je viendrai vous redire si j'ai des soucis..ou pas 🙂

• Dyocma
                  Dyocma last edited by

Me revoila de bonne heure.
                  Merci a vous tous pour vos réponses, j'ai pu faire quelques essais hier soir.

Ca fonctionne a merveille, tous mes boutons sont bien reconnu sans aucun soucis de configuration.
                  Allez, j'adopte RecalBox !!! au revoir retropie.

🙂

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Substring
                    Substring @Dyocma last edited by

@Dyocma Bienvenue jeune switcher 🙂

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                    Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• Dyocma
                      Dyocma last edited by

Merci 😉

• First post
                        Last post

Want to support us ?

92

98.7k
                      Users

28.1k