Solved Arborescence cle USB
-
@nicoco83 si si, il faut utiliser le bon outil pour la formater guiformat ou minitool partition
-
@Substring Ok merci ! J avance !
La cle a bien ete formatée en FAT32
Apres avoir demarré recalbox avec celle ci , ellle est bien reconnue sur le pi mais une fois "normalement" l arborescence créée, dans le PC , celle ci n'est pas reconnue ?
Help -
@nicoco83 comment ca ? Quand tu actives une clé usb, recalbox va créer dessus l'arborescence voulue sans rien efdacer ou repartitionner, puis rebooter dessus
-
-
@acris Merci messieurs mais je pense qu'avant de deranger tout le monde j'ai quand meme suivi un maximum de tutos .
J ai fais tout ce qui fallait sauf que une fois la cle choisi et activé dans recalbox quand j eteins le raspberry et que je retourne avec ma cle sur mon PC . Celle ci apparait en gris et est inutilisable -
@nicoco83 en gris ? inutilisable ? Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. As-tu au moins essayé de faire un checkdisk dessus ? Ca se trouve ta clé est mal démontée. Elle est reconnue ou non sur Recalbox après reboot ? Tu as essayé de mettre des roms dessus par réseau ?
Et comme tu es le premier à remonter le problème en presque 1 an d'existence de la fonctionnalité, tu peux comprendre qu'on doute peu de la fiabilité de Recalbox sur ce coup, d'où les questions qu'on te pose.
-
@Substring Je me doute que le probleme vienne de chez moi y a pas de soucis la dessus
La recalbox la reconnait correctement puisque quand je demarre avec la cle usb, quelques jeux de base lors de l installation apparaissent sur la recalbox comme si je venais de faire une installation d origine avec paramètres de base. Apres cela, j eteins la recalbox je met la cle usb sur mon PC et celle ci est inutilisable. (quand je clique dessus ca me dit : "VEUILLEZ INSERER UN DISQUE DANS LE LECTEUR") -
Ta cle est en fat32 ? Il semblerait que tu es une corruption de secteur de demarrage. A moins que tu sois dans un format nin pris en charge par windows
-
@acris Apres avoir deconnecté la cle usb et connectée sur 3 ports differents, celle ci a ete reconnue pour une maniere que j ignore. En tout cas merci pour vos soutiens.
Concernant le support USB, il faut egalement mettre tous les bios et sauvegardes dessus ou la carte SD et la cle usb fonctionnent ensemble ?
Merci pour vos reponse
-
Concernant le support USB, il faut egalement mettre tous les bios et sauvegardes dessus ou la carte SD et la cle usb fonctionnent ensemble ?
je comprend pas vraiment le sens de ta question
si tu as suivi le tutoriel indiqué plus haut, l'arborescence du dossier recalbox a été entièrement copié sur ta clé usb ce qui inclut les bios, roms, sauvegardes roms, kodi etc...
suffit de consulter le contenu des dossiers. -
@nicoco83 tout sur la clé USB, on ne panache pas
-
@Substring Ok je vous remercie pour vos soutiens et votre réactivité !