Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved Arborescence cle USB

Recalbox Général
    arborescence cle usb
    4
    16
    5960
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Substring
      Substring @nicoco83 last edited by

@nicoco83 comment ca ? Quand tu actives une clé usb, recalbox va créer dessus l'arborescence voulue sans rien efdacer ou repartitionner, puis rebooter dessus

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

tutoriel à suivre : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-périphérique-USB-de-stockage-sur-recalbox-(FR)

nicoco83 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • nicoco83
          nicoco83 @acris last edited by

@acris Merci messieurs mais je pense qu'avant de deranger tout le monde j'ai quand meme suivi un maximum de tutos .
          J ai fais tout ce qui fallait sauf que une fois la cle choisi et activé dans recalbox quand j eteins le raspberry et que je retourne avec ma cle sur mon PC . Celle ci apparait en gris et est inutilisable

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Substring

@nicoco83 en gris ? inutilisable ? Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. As-tu au moins essayé de faire un checkdisk dessus ? Ca se trouve ta clé est mal démontée. Elle est reconnue ou non sur Recalbox après reboot ? Tu as essayé de mettre des roms dessus par réseau ?

Et comme tu es le premier à remonter le problème en presque 1 an d'existence de la fonctionnalité, tu peux comprendre qu'on doute peu de la fiabilité de Recalbox sur ce coup, d'où les questions qu'on te pose.

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• nicoco83
              nicoco83 @Substring last edited by

@Substring Je me doute que le probleme vienne de chez moi y a pas de soucis la dessus 🙂
              La recalbox la reconnait correctement puisque quand je demarre avec la cle usb, quelques jeux de base lors de l installation apparaissent sur la recalbox comme si je venais de faire une installation d origine avec paramètres de base. Apres cela, j eteins la recalbox je met la cle usb sur mon PC et celle ci est inutilisable. (quand je clique dessus ca me dit : "VEUILLEZ INSERER UN DISQUE DANS LE LECTEUR")

• acris
                acris last edited by

Ta cle est en fat32 ? Il semblerait que tu es une corruption de secteur de demarrage. A moins que tu sois dans un format nin pris en charge par windows

• nicoco83
                  nicoco83 @acris last edited by

@acris Apres avoir deconnecté la cle usb et connectée sur 3 ports differents, celle ci a ete reconnue pour une maniere que j ignore. En tout cas merci pour vos soutiens.

Concernant le support USB, il faut egalement mettre tous les bios et sauvegardes dessus ou la carte SD et la cle usb fonctionnent ensemble ?

Merci pour vos reponse

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • acris
                    acris last edited by acris

Concernant le support USB, il faut egalement mettre tous les bios et sauvegardes dessus ou la carte SD et la cle usb fonctionnent ensemble ?

je comprend pas vraiment le sens de ta question
                    si tu as suivi le tutoriel indiqué plus haut, l'arborescence du dossier recalbox a été entièrement copié sur ta clé usb ce qui inclut les bios, roms, sauvegardes roms, kodi etc...
                    suffit de consulter le contenu des dossiers.

• Substring

@nicoco83 tout sur la clé USB, on ne panache pas

• nicoco83
                        nicoco83 @Substring last edited by

@Substring Ok je vous remercie pour vos soutiens et votre réactivité !

• First post
                          Last post

Want to support us ?

92

99.6k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.1k
                        Copyright © 2021 recalbox.com