Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved Arborescence cle USB

Recalbox Général
    arborescence cle usb
    4
    16
    5777
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • nicoco83
      nicoco83 last edited by

Bonjour,

Je suis desolé si le sujet existe deja je m en excuse par avance ..
      Deux questions :

*J'ai suivi le tuto pour mettre des jeux sur une cle USB. Apres avoir suivi celui ci a la lettre l arborecence ne se crée pas . J ai essayer de plusieurs manieress et pourtant la cle est bien reconnue lors du choix externe sur recalbox. Celle ci est formatée en Exfat ? Pensez vous que ca peut venir de la ?

*Je viens d'acheter une carte SD 64 pour remplacer ma 32 et j ai donc fait un clone de mon ancienne sur la 64. Sauf que sur recalbox , la nouvelle est malheureusement reconnue à 32go...

Par avance merci pour votre aide precieuse .

A+

Nico

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • PoP's
        PoP's last edited by PoP's

• La clef est à formater en FAT32, et non en exFAT.

• Pour le clone de la carte sd, une partition est crée sur la 64Go avec la même taille que la partition qu'il y a sur la 32Go...
          Je pense que tu doit pouvoir l'étendre au reste d'espace libre, via MiniTool Partition Wizard Free par exemple.

nicoco83 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • acris
          acris last edited by

Bonjour
          minitool n est pas capable d'agrandir les partitions Ext4, il faut utiliser un liveCD linux pour essayer.

• nicoco83
            nicoco83 @PoP's last edited by

@PoP's Merci pour ta reponse!
            Cela dit apres verification, une cle usb superieur a 32 GO a du mal a passer en FAT32. Du coup ca ne fonctionne pas 😞

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Substring
              Substring @nicoco83 last edited by

@nicoco83 si si, il faut utiliser le bon outil pour la formater 🙂 guiformat ou minitool partition 🙂

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
              Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• nicoco83
                nicoco83 @Substring last edited by

@Substring Ok merci ! J avance !
                La cle a bien ete formatée en FAT32
                Apres avoir demarré recalbox avec celle ci , ellle est bien reconnue sur le pi mais une fois "normalement" l arborescence créée, dans le PC , celle ci n'est pas reconnue ?
                Help 😞

• Substring

@nicoco83 comment ca ? Quand tu actives une clé usb, recalbox va créer dessus l'arborescence voulue sans rien efdacer ou repartitionner, puis rebooter dessus

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• acris
                    acris last edited by

tutoriel à suivre : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-périphérique-USB-de-stockage-sur-recalbox-(FR)

• nicoco83
                      nicoco83 @acris last edited by

@acris Merci messieurs mais je pense qu'avant de deranger tout le monde j'ai quand meme suivi un maximum de tutos .
                      J ai fais tout ce qui fallait sauf que une fois la cle choisi et activé dans recalbox quand j eteins le raspberry et que je retourne avec ma cle sur mon PC . Celle ci apparait en gris et est inutilisable

• Substring

@nicoco83 en gris ? inutilisable ? Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. As-tu au moins essayé de faire un checkdisk dessus ? Ca se trouve ta clé est mal démontée. Elle est reconnue ou non sur Recalbox après reboot ? Tu as essayé de mettre des roms dessus par réseau ?

Et comme tu es le premier à remonter le problème en presque 1 an d'existence de la fonctionnalité, tu peux comprendre qu'on doute peu de la fiabilité de Recalbox sur ce coup, d'où les questions qu'on te pose.

• nicoco83

@Substring Je me doute que le probleme vienne de chez moi y a pas de soucis la dessus 🙂
                          La recalbox la reconnait correctement puisque quand je demarre avec la cle usb, quelques jeux de base lors de l installation apparaissent sur la recalbox comme si je venais de faire une installation d origine avec paramètres de base. Apres cela, j eteins la recalbox je met la cle usb sur mon PC et celle ci est inutilisable. (quand je clique dessus ca me dit : "VEUILLEZ INSERER UN DISQUE DANS LE LECTEUR")

• acris
                            acris last edited by

Ta cle est en fat32 ? Il semblerait que tu es une corruption de secteur de demarrage. A moins que tu sois dans un format nin pris en charge par windows

• nicoco83
                              nicoco83 @acris last edited by

@acris Apres avoir deconnecté la cle usb et connectée sur 3 ports differents, celle ci a ete reconnue pour une maniere que j ignore. En tout cas merci pour vos soutiens.

Concernant le support USB, il faut egalement mettre tous les bios et sauvegardes dessus ou la carte SD et la cle usb fonctionnent ensemble ?

Merci pour vos reponse

• acris
                                acris last edited by acris

Concernant le support USB, il faut egalement mettre tous les bios et sauvegardes dessus ou la carte SD et la cle usb fonctionnent ensemble ?

je comprend pas vraiment le sens de ta question
                                si tu as suivi le tutoriel indiqué plus haut, l'arborescence du dossier recalbox a été entièrement copié sur ta clé usb ce qui inclut les bios, roms, sauvegardes roms, kodi etc...
                                suffit de consulter le contenu des dossiers.

• Substring

@nicoco83 tout sur la clé USB, on ne panache pas

• nicoco83

@Substring Ok je vous remercie pour vos soutiens et votre réactivité !

• First post
                                      Last post

Want to support us ?

74

99.2k
                                    Users

28.1k
                                    Topics

187.1k
                                    Copyright © 2021 recalbox.com