Arcade X et Recal Box me rend dingue !!
-
Bonjour à tous,
j'ai un Xarcade de 1ere generation dont j'ai upgradé la sortie en USB avec la carte officielle.
J'ai monté un recalbox à partir d'un RBP3 et une carte Samsung 32 G avec une alimentation officielle. J'ai installé RBox 4.0.0J'ai installé plusieurs fois RBox 4.0.0, mais la reconnaissance de mon Xarcade est très aléatoire. J'ai pu jouer plus de 3 heures à Street Fighter 2 sans problème quoi que le mapping des touches n'étaient pas parfait, je ne pouvais pas valider le lancement du match. je devais le valider depuis le clavier ..
Aujourd'hui rien n'est reconnu. Je rencontre ce problème régulièrement, et ça gache vraiment mon expérience à tel point que je pense revendre mon Xarcade.
J'ai regardé un peu partout, mais je ne trouve pas de réponse à mon problème. Avez vous des idées ? d'avance merci.
Prom
-
@prom et pourtant la réponse traine partout ... sauf peut etre ton cas. Perso mon tankstick marche a condition d'avoir fait une manip (que je dois resoudre en 4.1)
-
@Substring Bonjour, je suis nouveau ici, je viens de m'acheter un RPI3 avec Rbox installé tout fait. N'ayant donc rien fait moi-même, je suis un peu perdu
Je possède un Xarcade tankstick. Quand je vais dans le menu manette, je peux programmer les boutons et joystick, le système les reconnaît. Mais ensuite les boutons et joystick ne fctent pas
J'ai toutefois lu ton post indiqué plus haut, mais je ne vois pas du tout où faire ceci :- the tankstick isn't yet "available" from the OS point of view when the xarcade2jstick is started. I have the problem myself SSH to your recalbox, do the following : touch custom.sh chmod u+x custom.sh Edit custom.sh and add : /usr/bin/xarcade2jstick & That script is the last one started, so you may have to wait a little until it's recognised*
Je suis un vrai noob, désolé si je parais si neuneu lol.
Merci d'avance pour toute info pour m'aiderDominique
-
Bonjour @modrellik
Bonjour, je suis nouveau ici, je viens de m'acheter un RPI3 avec Rbox installé tout fait
l'arnaque...il est interdit de vendre recalbox.
as tu lu le tutoriel sur le sujet : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/XArcade-configuration-(EN)
il faut activer le pilote dans recalbox.conf -
@acris oui j'ai lu cela, c'était déjà ainsi dans le recalbox.conf
Donc oui dans le paramétrage des manettes mon xarcade est reconnu : je sélectionne joystick haut, puis bas, etc....
Puis je sauvegarde, mais je ne peux sélectionner le xarcade comme joystick. Je ne peux entrer dans un jeu....Merci pour l'aide en tout cas
-
il faut configuer le joystick sur le D-PAD pas sur le joystick qui sont réservé aux sticks analogiques pour les manettes de type psx , xbox360.
quand tu arrives sur joystick tu dois echapper la configurer en appuyant sur un bouton deja configuré -
Nul besoin de configurer un tankstick, il est déjà paramétré (bon, avec "ma config" qui peut ne pas plaire à tout le monde)
Pour la commande, tu ouvres putty et tu tapes
echo "/usr/bin/xarcade2jstick &" > /recalbox/share/system/custom.sh && chmod u+x /recalbox/share/system/custom.sh
tu rebootes et hop.Comment se connecter en SSH avec putty : RTFM
-
@Substring Merci d'avance
C'est quoi putty???
En fait le Xarcade fonctionne bien ds l'interface du recalbox : ds les menus , ensuite pour la sélection du jeu. Je clique le bouton qui lance le jeu; ensuite après que le jeu soit démarré le Xarcade ne répond plus.
Merci
-
@acris Le "D-PAD"?
-
croix directionnel https://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_directionnelle
-
Bonjour à tous,
Comme je ne trouve pas de solution, y-a-t-il qqun qui puisse via teamviewer ou autre m'aider? Ou si un des membres habite en Bel que je puisse me déplacer chez lui. Un paiement en contrepartie ne me pose aucun problème.
Merci à tous, -
@modrellik est ce que tu as au moins essayé tout ce que acris t'as conseillé ?
-
@voljega Bonjour
Oui
Sauf ce que Substring a écrit, mais je ne sais pas ce qu'est "putty" pour insérer ces lignes de codes...Attention, pas de méprise, je n'en veut à personne, j'ai déjà reçu des réponses rapides. Je reconnais simplement qu'il me semble que faire fonctionner le Xarcade me semble en dehors de mes compétences Le seul à blâmer ici, c'es moi lol.
Et comme je rêve de rejouer à tous ces vieux jeux de Lunapark (un mot d'un autre âge haha car j'ai 51 ans) et que j'arrête de me casser la tête sans succès, je demande si qqun peut m'aider via teamviewer (ou autre) ou en me rendant sur place. Et donc je trouve que payer pour ce service me semble normal vu le temps que la personne passera à cela. Evidemment sans vouloir choquer quiconque et sans polémique
J'ai bien 2 manettes PS3 et Super Nes, mais cela n'a rien de commun avec un bon vieux joystick de Lunapark. D'ailleurs je n'arrive pas à jouer correctement, voilà pourquoi je fais cette demandeD'avance merci à tous
Dominique
-
@modrellik En tu pourrais au moins commencer par lire le wiki, tu y apprendrais déjà ce qu'est putty et comment l'utiliser.
-
@Substring Bonjour, après diverses recherches dans le wiki, j'ai trouvé les solutions. Pas de Putty car sous Mac, mais j'ai trouvé les commandes du terminal Et hop cela fonctionne ! Merci à tous.
Par contre, mon Xarcade fonctionne donc bien, sauf que je ne trouve pas la Hotkey. Mon but étant de jouer à Mame uniquement, sans cette hotkey je ne parviens pas à sortir de ce jeu. Je dois donc retirer l'alim et redémarrer. Quelle est la solution?
Encore merci à tous.
Dominique -
reconfigure dans emulstation en attribuant une hotkey.
as tu testé cependant le bouton select comme hotkey ?