Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Arcade X et Recal Box me rend dingue !!

Manettes/GPIO/Encodeurs
    arcade recal rend dingue
    5
    16
    4014
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • acris
      acris last edited by

il faut configuer le joystick sur le D-PAD pas sur le joystick qui sont réservé aux sticks analogiques pour les manettes de type psx , xbox360.
      quand tu arrives sur joystick tu dois echapper la configurer en appuyant sur un bouton deja configuré

modrellik 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring last edited by

Nul besoin de configurer un tankstick, il est déjà paramétré (bon, avec "ma config" qui peut ne pas plaire à tout le monde)

Pour la commande, tu ouvres putty et tu tapes echo "/usr/bin/xarcade2jstick &" > /recalbox/share/system/custom.sh && chmod u+x /recalbox/share/system/custom.sh tu rebootes et hop.

Comment se connecter en SSH avec putty : RTFM

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

modrellik 2 Replies Last reply Reply Quote 0
        • modrellik
          modrellik @Substring last edited by modrellik

@Substring Merci d'avance

C'est quoi putty???

En fait le Xarcade fonctionne bien ds l'interface du recalbox : ds les menus , ensuite pour la sélection du jeu. Je clique le bouton qui lance le jeu; ensuite après que le jeu soit démarré le Xarcade ne répond plus.

Merci

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • modrellik
            modrellik @acris last edited by

@acris Le "D-PAD"?

• acris
              acris last edited by

croix directionnel https://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_directionnelle

• modrellik
                modrellik last edited by

Bonjour à tous,

Comme je ne trouve pas de solution, y-a-t-il qqun qui puisse via teamviewer ou autre m'aider? Ou si un des membres habite en Bel que je puisse me déplacer chez lui. Un paiement en contrepartie ne me pose aucun problème.
                Merci à tous,

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • voljega
                  voljega Banned @modrellik last edited by

@modrellik est ce que tu as au moins essayé tout ce que acris t'as conseillé ?

modrellik 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • modrellik
                    modrellik @voljega last edited by modrellik

@voljega Bonjour
                    Oui
                    Sauf ce que Substring a écrit, mais je ne sais pas ce qu'est "putty" pour insérer ces lignes de codes...

Attention, pas de méprise, je n'en veut à personne, j'ai déjà reçu des réponses rapides. Je reconnais simplement qu'il me semble que faire fonctionner le Xarcade me semble en dehors de mes compétences 🙂 Le seul à blâmer ici, c'es moi lol.
                    Et comme je rêve de rejouer à tous ces vieux jeux de Lunapark (un mot d'un autre âge haha car j'ai 51 ans) et que j'arrête de me casser la tête sans succès, je demande si qqun peut m'aider via teamviewer (ou autre) ou en me rendant sur place. Et donc je trouve que payer pour ce service me semble normal vu le temps que la personne passera à cela. Evidemment sans vouloir choquer quiconque et sans polémique 🙂
                    J'ai bien 2 manettes PS3 et Super Nes, mais cela n'a rien de commun avec un bon vieux joystick de Lunapark. D'ailleurs je n'arrive pas à jouer correctement, voilà pourquoi je fais cette demande 🙂

D'avance merci à tous

Dominique

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • voljega
                      voljega Banned @modrellik last edited by

@modrellik En tu pourrais au moins commencer par lire le wiki, tu y apprendrais déjà ce qu'est putty et comment l'utiliser.

• modrellik
                        modrellik @Substring last edited by

@Substring Bonjour, après diverses recherches dans le wiki, j'ai trouvé les solutions. Pas de Putty car sous Mac, mais j'ai trouvé les commandes du terminal 🙂 Et hop cela fonctionne ! Merci à tous.
                        Par contre, mon Xarcade fonctionne donc bien, sauf que je ne trouve pas la Hotkey. Mon but étant de jouer à Mame uniquement, sans cette hotkey je ne parviens pas à sortir de ce jeu. Je dois donc retirer l'alim et redémarrer. Quelle est la solution?
                        Encore merci à tous.
                        Dominique

• acris
                          acris last edited by

reconfigure dans emulstation en attribuant une hotkey.
                          as tu testé cependant le bouton select comme hotkey ?

• First post
                            Last post

Want to support us ?

90

99.6k
                          Users

28.1k
                          Topics

187.1k
                          Copyright © 2021 recalbox.com