Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

60 Hz et écran cathodique

Recalbox Général
    cathodique
    3
    4
    2016
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Pierre Dubois
      Pierre Dubois last edited by

Bonjour à tous,
      Possesseur de ma recalbox depuis quelques jours, je souhaite la brancher sur un téléviseur cathodique Sony Trinitron. J'ai donc acheté le cable vidéo jack nécessaire et ai suivi le tuto pour activer la sortie composite.
      J'ai maintenant une recalbox branchée en composite sur ma TV. L'interface est décalée par rapport à l'écran mais ce n'est pas un problème.
      Le problème, c'est le scintillement / flickering. Lorsque je joue à un jeu 50Hz / 50 fps, pas de soucis, l'image est bonne. Mais dès que je joue à un jeu 60 Hz, l'image scintille de manière insupportable.
      Après plusieurs heures de recherches et de manipulations infructueuses sur config.txt et recalbox.conf, je viens vers vous dans l'espoir d'une solution et forcer l'affichage 50 Hz sur toutes mes roms (si possible).

Merci d'avance.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

Bonjour @Pierre-Dubois
        as tu lu ce sujet :https://forum.recalbox.com/topic/3475/recalbox-sur-tv-crt-en-rgb/
        surement des éléments de réponses.

Pierre Dubois 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Pierre Dubois
          Pierre Dubois @acris last edited by

@acris justement, tous les réglages qui sont proposés ne sont possibles que pour du HDMI... Ou alors je ne comprend pas comment fonctionne la sortie composite du RPI3.
          Les commandes du type "CEA hdmi_mode=23 288p 50 Hz" ne marchent que pour la sortie HDMI non ? Elles n'ont pas d'influence sur la sortie composite ?

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Substring
            Substring @Pierre Dubois last edited by

@Pierre-Dubois Bonjour !

Le composite ne sort que du PAL ou du NTSC, donc 480i ou 576p, rien de plus. Dans ton cas, il faudrait que tu passes en NTSC peut-être, tout simplement. Je ne sais pas si on peut changer PAL/NTSC une fois que le pi a booté. En HDMI effectivement on le peut depuis Septembre sur raspbian, cette feature sera sur la 4.1, mais n'ayant pas encore de cathodique, je ne peux malheureusement pas tester

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
            Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • First post
              Last post

Want to support us ?

75

98.7k
            Users

28.1k
            Topics

187.0k
            Copyright © 2021 recalbox.com